Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:27

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une SUZUKI 400 GSX S DE 1982 sachant qu'elle tournait mal !! sur un cylindre et ratatouillait .
Carbu démonté et passé aux ultra sons, bougies neuves, antiparasites vérifiés.Belle étincelle avec le fil de bougie contre la culasse.
Elle démarre bien sur un cylindre, le deuxième allume quelques fois, mais reste tiède, et il allume vraiment à 5000 tours. Donc pas encore le moyen de l’essayer !!!
Bougie démontée: noire !

Auriez vous une idée, elle serait bienvenue. Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:14

cheers Bonjour et bienvenue Henryroger

Au vu des symptômes de la 400 il faut reprendre les fondamentaux.
Pour commencer :
Quelle valeur pour les antiparasites, maxi 5Kohms si bougies résistive (R sur bougie NGK) sinon 10 Kohms maxi.
Batterie en bon état.
Compressions OK.
Voir si on peut inverser les bobines pour voir si le symptôme change de côté.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:59

Ca ressemble furieusement à une membrane de carbu percée a voir si elle se soulève, par exmple avec un coup de soufflette entrée côté filtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 05:51

Merci pour vos réponses. Wink
Les carbus ont été démontés avant passage aux ultra sons et ils étaient en très bon état, vu que la machine n'a "que" 17000 vrais kms. Donc pas de membrane percée. Mais elle est restée longtemps garée dehors en ville sans tourner.
Par contre je vais inverser les bobines et voir. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 11:13

Les conseils de Mondialen sont excellents simplement j'ajoute des possibilités comte tenu des symptômes, la moto va avoir 37 ans donc le temps est aussi important voir plus que les KM c'est pour cette raison que je n'ais pas hésité pour une membrane;
J'ai vérifié l'éclaté des carbus pour ne pas dire de connerie mais il semble qu'il y a un bouchon sous le gicleur de ralenti (comme d'autres bécanes) la aussi c'est du déjà vu le bouchon qui manque ou qui est tombé au fond de la cuve et la on a un enrichissement exagéré qui disparaît avec la montée en régime et noirci la bougie .
Je ne veux pas être rabat joie ! Mais il ne faut pas prendre un passage aux ultra sons pour argent comptant quelques fois il faut plusieurs nettoyages, mais dans ton cas on a plutôt à faire à un problème d'allumage ou la carburation trop riche

Bouchon N° 24
Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Carbu_11
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 14:06

Bien vu Dialmax. Je m'étais aperçu de ces deux bouchons et ils y sont bien.
Ce matin j'ai fais tester (par un mécano motos pas très loin) les deux bobines qui sont très bonnes.
Taux de compression mesurés ce matin : 9 et 11 au compréssiométre.
Correct.
Il me reste à tout remonter mais le mystère (et la déception) demeurent !!! On aime bien trouver, pas vrai?
On continue a chercher !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 14:19

Ce qui est intéressant c'est que tu as pu éliminer des causes donc nous allons pouvoir cogiter différemment .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 15:28

Si tu ne peux par mesurer les antiparasites en général les fils sont assez longs pour les emmancher direct sur le filetage de la bougie , les antiparasites une cause de panne de ce genre très courante .

Egalement les capteurs qui ne fonctionnent pas à tous les régimes ci-joint la page de la RTA pour les contrôler

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 17:49

Au niveau du carbu, sur le côté incriminé, vérifier que l'enrichisseur revient bien en place et s'assurer que le clapet est bien étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Euréka !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 18:31

Je me précipite pour vous expliquer ce qui s"est passé !!!Sur les suzuki 400 de 82 le robinet d'essence est à dépression : il était cassé a l'intérieur et de l'essence repartait dans le carbu par le tuyau fournissant la dépression au robinet. Résultat carburation très riche et bougie noire qui n'en pouvait plus ! j'ai trouvé ça par hasard en faisant tourner le twin sans le réservoir et ça marchait très bien.
Si ça peut aider des motards, tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 18:43

Ah effectivement ce n'est pas ce qui vient à l'idée en premier.
Te voilà dépanné cheers et ça nous aura permis de faire une petite révision.

Juste un truc, vérifie ton niveau d'huile (qu'il ne soit pas trop haut) car dans ces cas-là il arrive que l'essence arrive dans le cylindre, passe par la segmentation et s'écoule dans le carter avec des conséquences pour le moins indésirables... Evil or Very Mad
Profite bien de ta nouvelle monture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyVen 19 Juil 2019, 19:11

Il nous a posé une colle pour nous tester !!!!! lol! lol! lol!

Je ne me souviens pas de l'avoir vu celle la !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptySam 20 Juil 2019, 17:17

Moi non plus; j'ai eu 8 Honda cb 400 n et t et des problèmes divers mais pas celui là. J'attends ma commande pour le kit réparation de ce robinet a dépression mais j'ai shunté le robinet et il marche maintenant en continu, sans fermeture mais ça va en attendant. Et après une année passée sur une 125, j'ai essayé cet après midi cette suzuk : que du bonheur bien sur !!! bientôt une photo !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptySam 20 Juil 2019, 18:51

Après réflexion c'est arrivé une fois, je ne m'en souvenait plus,.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptySam 20 Juil 2019, 19:59

henryroger a écrit:
...j'ai essayé cet après midi cette suzuk : que du bonheur bien sur !!!

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: réparation robinet (suite)   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyDim 28 Juil 2019, 07:59

Le kit réparation du robinet reçu s'avère pas bon: entraxe des trous de la membrane trop petit. Je galère pour trouver celui qui pourrait aller et une question se pose:
A la lecture de la rtm, la correspondance entre le numéro de cadre et le modèle donnerait année 1981 alors que la carte grise porte: 1ere mise en circulation 13 mai 1982.
A votre connaissance, existe t'il un moyen d'identification pour savoir exactement quel modèle correspond a telle année a l'aide des numéros cadre et moteur.
A + merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyLun 29 Juil 2019, 11:15

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyLun 29 Juil 2019, 15:32

henryroger a écrit:
Le kit réparation du robinet reçu s'avère pas bon: entraxe des trous de la membrane trop petit. Je galère pour trouver celui qui pourrait aller et une question se pose:
A la lecture de la rtm, la correspondance entre le numéro de cadre et le modèle donnerait année 1981 alors que la carte grise porte: 1ere mise en circulation 13 mai 1982.
A votre connaissance, existe t'il un moyen d'identification pour savoir exactement quel modèle correspond a telle année a l'aide des numéros cadre et moteur.
A + merci
'

Faut pas trop s' occuper de la carte grise, c'est cerainement une 81, il y avait toujours des motos qui restaient en stock, rare le nouveau modèle début d'année, en général avril mai, tu peux comparer avec les photos si la tienne ressemble aux 81 ou 82 , ce serait une Honda ou Kawa je pourrais te répondre !!!!!!!
E n plus l'importateur Suz c'était un peu plu folklo !!!
Le conseil de Laurent est judicieux, si tu ne réussi pas je veux bien essayer avec photo de ta bécane et numéro châssis
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: surement 1981   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyLun 29 Juil 2019, 18:14

Sur le bon site CMSNL je vois que le robinet est bien celui d'une 1981.
Donc, maintenant j'opte pour une 81 !
Le n° de cadre est 505800 et je vais tenter de joindre une photo. Elle a la bulle que je ne trouve pas très jolie, mais que je vais remettre ( origine, origine !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyLun 29 Juil 2019, 18:24

Je n'arrive pas a joindre une photo
Revenir en haut Aller en bas
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyDim 11 Aoû 2019, 10:09

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:41

J'aurais bien voulu répondre si j'avais pu lire le texte en Anglais.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty
MessageSujet: Re: Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!   Henryroger Agé mais motard !!!     Twin sur un cylindre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henryroger Agé mais motard !!! Twin sur un cylindre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordéoniste mais motard
» Nouveau venu mais vieux motard tout de même ........
» réglage 125 cb twin
» Honda CB 350 Twin
» Préparation d'une 350 Honda CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: