Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:54

bsr

préparez vos mouchoirs Arrow controle technique

si vous avez des bécanes pas trop en règle, vendez les vite !!!

gil cat


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:00

J'en ai 24 qui vont avoir du mal à passer pale pale
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:03

j'espère qu'ils n'auront pas la feuille des mines et des photos pour comparer !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:19

ils disent :Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. , ça , cela m étonnerait , ou alors cela va etre un controle fait par un concessionnaire , dans ce cas la ils peuvent toujours m attendent.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:20

Le pire c'est qu'on aura beau manifester, le nain tiendrat bon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:22

si tu veux mon avis et sans arriere penser politique (j y connais rien et je m en fous), le nain y est pour rien , étant controleur technique automobile , les dispositions qui sont mises en place au 1 janvier 2008 (je parle pour l automobile) , nous en entendons parler bien avant les elections présidentielles de cette année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:26

Je vais aller garer ma 307 à Villier le bel et je n'aurai pas de controle à passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:31

bin si y'a ça, je crois que je peux vendre ma bécane ou la convertir en moto de circuit et investir dans une remorque ...
après, y'a contrôle et contrôle : si il faut avoir des bons freins, des suspensions, un rétro et des feux homologués, un cadre et un moteur stock ça peut le faire
si il faut que la brêle soit telle que d'origine, on peut dire adieu à tout ce qui n'est pas un aspirateur à roulettes

pale

ou sinon, y faudrait que les bécanes de + de 20 - 25 ans soient exemptées ? (on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:34

faudrait d'abord qu'ils se mettent en harmonie avec la législation européenne... et ça, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
Invité
Invité




mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 08:15

Surtout au niveau du bruit, affraid il va y avoir du sport (ex : ducati des années 70 pour ne pas les citer). affraid scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 08:18

Bonjour les triton, les Tribsa, les etc... etc... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 09:49

Elle a combien de db la Paton, Christian ??? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 10:02

c'est clair que mon xx ne passera pas, il est full power...
Enfin, c'est l'éternel problème : est ce une question de sécurité ou une question de pognon ?
ils ont qu'a négocier avec les assureurs, c'est plutôt eux que ça concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 12:39

he ben,si ils nous foutes des controles aussi pointus q'en suisse on est tous mals barres,la bas meme a 200 0000km elles sonts neuves les motos
pack la moindre bricole c et refus categorique

et pour les + de 100 cv c et une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 12:43

La puissance et le bruit, et la pollution vont etre les gros points sur lesquel , ils vont s appuyer pour mettre en route le CT.Pour le bruit et la puissance ,la logique voudrait qu ils prennent les données carte grise ou constructeurs.Pour les anciennes voitures , toute celles qui sont en carte grise collection ne sont pas obligés de faire de CT (du moins pour l instant), donc je suppose que pour les motos cela devrait etre pareil.
En meme temps si ce sont les memes personnes qui débrident, vendent les motos et qui les controlent , ça va faire sérieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 12:51

en tout cas Raoul, 24 motos à passer au contrôle ==> bonjour la facture affraid affraid scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 13:54

bjr

je vous copie-colle la réponse d'un copain vivant en allemagne qui pratique le ct moto depuis un moment !

jeanjean a écrit:
monogil a écrit:
d'ailleurs jeanjean comment ça ce passe chez vous, faut il que la machine soit strict légale ou faut il qu'elle soit juste conforme à la sécurité (freins, lumière, ...) ?

En allemagne, où le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans, il faut que la moto soit conforme à la fiche de réception du service des mines et, bien sûr, au code de la route.

Les pièces d'origine peuvent être remplacées sous certaines condition:
- soit elles sont homologuées pour le type de machine sur laquelle elles sont montées (par exemple porteuse d'un N° TPSI). ce sont par exemple toutes les pièces "mit ABE" du catalogue Kedo.
- soit elles peuvent être réceptionnées au cas par cas par le technicien de service. Il faut en général lui fournir un certificat de conformité attestant que le montage de telle pièce sur tel genre de machine est possible ("mit Gutachten" en language Kedo).
- même cas que le précédent, avec une attestation de yamaha certifiant que le montage est possible.

Ceci concerne toutes les pièces qui ne font pas l'objet d'une homologation à part (portant une référence E xx: clignotant, phare, feu arrière, depuis peu aussi les rétroviseurs). Ces pièces peuvent être changée à gogo contre d'autres pièces homologuées.

Petit exemple: le guidon d'origine ne peut être changé par un modèle alu sans récéption et insciption dans les papiers du véhicule (car toutes les modifs récéptionnées par le TÜV, le service technique allemand, sont mentionnées sur la carte grise...

jeanjean

je pense que la france devrait s'en inspirer puisqu'il faut harmoniser en europe !!!

je connais plus d'une moto qui ne roulera plus affraid

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 14:03

oui, enfin ! pour avoir fait pas mal de tourisme à moto, donc forcément on croise pas mal de monde, on sent vraiment le fossée entre l'allemagne et la france et je dirais même entre les motards allemands et les motards français.
Nous, on installe pas encore de MG52 sur le panier des side-cars (ah, c'est méchant ce que je viens de dire, je me mets une claque sur la main tout seul !).
Evidemment, je parle en général, il y a toujours des cas particuliers de motards allemands sympas qui prennent le temps de discuter avec toi, mais c'est rare.
J'ai vu ça, en faisant le tour de corse, tous les motards se rejoignaient en fin de journée pour ne faire qu'un seul campement (et je vous promets que ça ne sentait pas la beuverie), et les germaniques allaient se mettre à part, et ne répondaient pas à nos invitations à discuter, boire un pot et partager le repas. C'est peut être à cause de leurs guidons en alu qu'ils viennent de changer sans le spécificier leur carte grise...
Laughing
Désolé pour cette parenthèse qui n'a rien à voire avec les contrôles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 14:35

merci pour ces précisions monogil , et qui fait les controles la bas ?

comment ça fredesan , nos amis allemands ne seraient pas sympas ? lol!


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 14:42

non, j'ai juste dit que certains étaient sympas.........
lol!

Pour le reste, je vais avoir des précisions, j'ai un pote qui est parti voir ses amis de la bmo car en général, il paraît qu'ils ont des directives avant les décrets....
Dès que j'ai, je vous tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
Invité
Invité




mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 15:10

Sombre avenir pour nous...
Heureusement que je conserve mes pièces d'origine.
Le prix des pièces adaptables "racing" va peut être redevenir abordable.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 16:05

ça va grossir les demos et courses sur les circuits pour toutes ces motos qui ne pourront plus rouler sur la route scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 16:08

sa yas bien des chances
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 18:54

moi pour le bruit je m'en fous, y'a rien marqué sur ma carte grise

d'ailleurs tiens, je vais monter 24 disques sur mon supertrapp, et peut être même une sortie ouverte
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BERG
Pistard
Pistard
BERG


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 06/09/2007

mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle EmptyVen 30 Nov 2007, 19:02

Je pense que le gars qui controlera ma LC devra s'acheter un contrôleur de fumées à chaque passage, parce çà sera AVGAS + mélange CASTROL 747 à 10% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» encore une mauvaise nouvelle
» mauvaise adresse !!!
» mauvaise adresse
» Une très mauvaise journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: