Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 19:53

dans Wild magazine, ils parlent d'une association qui s'est montée y'a pas longtemps, qui s'appelle C.A.L.L. pour Custom Association Liberté Legalité, qui milite pour qu'on puisse rouler légalement sur des motos modifiées, aussi bien par un pro que (surtout ?) dans ton garage
Bien sûr, y'a "custom" dans le nom, mais ça peut marcher aussi pour "caferacer"

le hic, c'est que c'est pas facile de trouver des infos sur cette assoc, ils débutent et ça a pas l'air de marcher encore très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:16

Là, je suis entrain de faire un peu le tour des forums sur lesquels je suis inscrit, apparemment ça semble vouloir bouger à ce sujet, et à juste titre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:17

fredesan a écrit:
Là, je suis entrain de faire un peu le tour des forums sur lesquels je suis inscrit, apparemment ça semble vouloir bouger à ce sujet, et à juste titre...

c est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 12:02

Pour l'instant, comme d'hab, ce ne sont que des paroles...
Ils parlent de manif (grosses), pétitions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:29

c'est pas pour faire le rabat joie, mais quand on voit que des gens qui peuvent paralyser un pays (la sncf par exemple) vont certainement se faire enfumer comme les autres, hébin on peut se dire que les manifs elles ont interêt à être TRES grosses
je sais pas comment ça s'est passé pour l'histoire de la vignette, mais quand même je la sens pas bien cette histoire là
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 14:22

et même temps, si on ne fait rien, c'est sûr que ça va passer haut la main...
Si on se bouge un peu, même si ça passe, on pourra au moins dire qu'on ne s'est pas laissé faire...
Ce qui est écoeurant, c'est qu'on peut mettre une bagnole de 500cv entre la pates d'un gamin de 18ans mais nous c'est 34cv.
Quand on voit les caisses tunnées à mort, les autorités laissent faire, et non, dès qu'on va vouloir remplacer notre selle et un modèle poly, ça risquera de nous coûter l'immobilisation du véhicule, amende, etc......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 14:53

si je peux donner mon avis , allez manifester contre le CT c est peine perdu , car ils ont deja depuis longtemps décider de le mettre en route , et Mme petit avait clairement dit des le debut de son election ses intentions de s occuper du cas des 2 roues.peut etre aurai il fallu essayer d en discuter a ce moment la.plutot que d attendre que cela soit pret a etre mis en place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:47

Bien d'accord avec toi sur le principe...

Cela dit, on n'a pas vu grand monde au moment où il fallait en parler...
Peut être qu'effectivement, c'est trop tard ou peine perdue, mais si on ne se montre pas, la prochaine cartouche, elle sera pour qui et pourquoi ?

Ne rien faire, je pense que c'est fournir la vaseline !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 16:43

fredesan a écrit:
Bien d'accord avec toi sur le principe...

Cela dit, on n'a pas vu grand monde au moment où il fallait en parler...
Peut être qu'effectivement, c'est trop tard ou peine perdue, mais si on ne se montre pas, la prochaine cartouche, elle sera pour qui et pourquoi ?

Ne rien faire, je pense que c'est fournir la vaseline !
lol!

qui te dit que j aime pas ça lol! , je déconne !!! pig


a mon avis ils feraient mieux de se battre pour que la réglementation ne soit pas du grand n importe quoi. ils veulent controler les puissances et le bruit ,ok , rien de mieux qu un CT , mais pour le reste autant essayer qu ils soient tolérant sur un grand nombre de points.Afin que tous le monde soit plus ou moins satisfait et que l on soit pas trop embeter pour rouler.

vive le 2 T qui fume lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:38

jsuis pas trop d"accord rappelez vous la vignette qu'il on voulu nous fourrer ben avec les manifs il l'on eu dans le c..
donc avec les moyens que l'on a maintenant avec internet et les forums la mobilisation devrais etre plus facile cheers cheers cheers cheers
mais bon l'espris motard n'est peu etre plus celui qu'il etait scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:40

ouais, la vignette c'était quand déjà ? 83 ?
y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis

regarde les cheminots, eux c'est pas la vignette qu'ils vont avoir dans le luc
pourtant ils peuvent foutre un sacré bordel

enfin bon, c'est pas pour dire qu'il faut rien faire, mais je sais pas si des manifs suffiront
j'espère qu'il y aura des aménagements pour les motos anciennes, ou que ça ne sera pas rétroactif ou je ne sais quoi encore

un truc bien ça serait qu'on puisse facilement homologuer les bécanes modifiées
comme ça pas d'embrouille, on passe au contrôle et voilà


Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:42

PAT a écrit:
mais bon l'espris motard n'est peu etre plus celui qu'il etait scratch scratch scratch scratch scratch
ça c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:46

ouais, je me souviens quand je suis revenu de charade, y'avait une petite famille en sidecar arrêtée sur le bord de la route, le side en carafe et les 2 momes dedans, sous la flotte
je me suis arrêté pour voir et ils m'ont dit qu'il y avait plein de motards qui étaient passés et aucun ne s'est arrêté ...
silent
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 10:38

bjr
je pense que pour les motos anciennes, les controleurs seront largués (comme pour les voitures) et qu'ils seront plus cool

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 12:31

En meme temps si on prends l exemple des voitures anciennes , la plupart sont en carte grise collection , donc pas d obligation de controle périodique ( du moins au jour d aujourdhui), peut etre en sera t il de meme pour les motos ??!!.Pour le freinage , les normes sont moins severes que pour les voitures récentes , et pour la pollution , les véhicules essence d avant le 1/10/1972 ne sont pas controlés , donc vous voyez bien qu il reste un espoir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 12:38

mickey a écrit:
, et pour la pollution , les véhicules essence d avant le 1/10/1972 ne sont pas controlés , donc vous voyez bien qu il reste un espoir !!! lol!
ARRGH affraid Tu viens de m'assassiner : Mon H2 est de 1973 pale
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 12:53

t inquiete pas la c est pour les autos , et puis les autos a moteur 2T ne sont pas controlés (c est la réglementation qui le dit) Wink , donc pas de raison qu il en soit autrement pour les motos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:31

j'ai un copain qui a une spit de 74 et quand il passe le ct, le gars regarde pas grand chose car cette voiture n'est pas dans les fiches !!!
donc pas de soucis !

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:35

dernière nouvelle de ffmc:

"Salut à tous,

L'heure est grave...

Longtemps annoncé, jamais justifiée, le serpent de mer du contrôle technique moto repointe la tête.

En effet, la mesure a été annoncée comme probable par Cécile Petit à l'occasion des journées parlementaires de la Sécurité Routière hier vendredi. (Elle pourrait être proposé par le prochain Comité Interministériel de la sécurité routière (CISR) qui se réunira d'ici la mi décembre).

Aux questions du journaliste de Motomagzine qui demandait comment était justifiée cette mesure, il a été répondu que "67% des francais étaient pour", consacrant ainsi l'absolutisme du micro trottoir...

Le sujet va être abordé lors d'une réunion de travail mardi prochain à la DSCR. Nous allons essayer d'en savoir plus sur les modalités d'une telle mesure (qui ? quand ? comment , etc..) et préparons d'ores et déjà la riposte.

Nous regrettons que les mesures gouvernemntales soient de plus en plus liées à des faits divers plutot qu'à une approche rationnelle et à des etudes fiables sur les causes réelles des accidents.

Vous trouverez ci joint pour avis et info la position officielle de la FFMC sur le sujet, qui rappelle que les études démontrent que les accidents de moto ne sont PAS causés par l'état technique du véhicule.

Vos avis bienvenus,

@pl2far,

Eric Thiollier


De : THIOLLIER Eric
>

Le contrôle technique moto pour bientôt
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... "


Position de la FFMC sur le contrôle technique


"A l’occasion de l’étude de faisabilité initiée par le gouvernement en 2006 sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement.
Sur le terrain de la sécurité :
Les motards sont des passionnés qui entretiennent consciencieusement leur véhicule
Ils seraient les premiers à subir les conséquence d’une défaillance du véhicule, et ne laissent donc pas cette question au hasard
Le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduite moto
Le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, roulements, etc...)
On ne voit pas de moto ‘poubelle’ circulant comme cela peut être le cas en voiture
Ces éléments d’appréciation sont corroborés de manière formelle dans les statistiques d’accident qui ne relèvent pas qu’une défaillances technique du véhicule soit facteur d’accident pour les motos. Les motards sont bien au contraire le plus souvent l’objet d’une erreur humaine (que ce soit de la part du motard ou d’un automobiliste), ou d’un défaut de l’infrastructure, auquel les motos sont particulièrement sensible en raison de leur instabilité naturelle.
Au contraire, un contrôle technique risquerait de déresponsabiliser le conducteur. Celui ci ne serait plus celui sur qui repose la responsabilité de s’assurer que son véhicule est en état de fonctionner, mais une ‘instance supérieure’ (pas forcément plus compétente, soit dit en passant...).


Sur terrain de l’environnement :
les motos viennent de subir en 7 ans, 3 mises à jour successives des normes européennes de pollution. La diversité du marché et la relative ‘jeunesse’ des normes euro3, ne permettent pas d’avoir de valeurs de référence à contrôler lors d’une éventuelle visite technique.
Les dernières normes, adoptées au sein de la directive 2002/24, prévoient également la mise en place de :
=> Contrôles de conformité de la production vis à vis de l’homologation
=> Normes de durabilité des dispositifs d’échappement (30 000km)
=> Dispositifs de diagnostic embarqués (qui signaleront a l’utilisateur un disfonctionnement éventuel du système de dépollution)
Ces dispositifs se substituent aisément à un contrôle technique de manière moins contraignante et plus économique pour l’usager
Sur la question du problème du bruit, un contrôle biennal n’aurait que peu d’effet
Quelques comparaisons internationales :
Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victime d’un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT !!).
En Suède, le contrôle technique permet au motard suédois, à la fin du long hiver septentrional, de faire vérifier l’état de son véhicule, souvent largement modifié et personnalisé pendant l’hiver, comme le permet la législation suédoise. Le CT suédois pose néanmoins le problème de la disponibilité de ce contrôle sur l’ensemble du territoire et des délais d’attente pour pouvoir le passer.
Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique ‘moto’ réside pour les centres de contrôle technique qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Pour certains, ils ont déjà mis en place un contrôle ‘volontaire’, ou estiment avoir un avantage concurrentiel sur ce dossier de par leur expérience sur des marchés étrangers.
Enfin la mise en œuvre d’un contrôle technique dans des régions à faible densité de pratiquants poserait de sérieux problèmes de disponibilités et d’accès à une structure de Contrôle.
En l’absence de justification sérieuse, et face au coût de la mise en place d’un contrôle technique, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:43

depuis le debut de l année 2007 j en entend parler plus sérieusement , et lors de la derniere visite d unn responsable au mois de septembre , il m a dit" le controle technique pour les motos sera la d ici 1 ou 2 ans" ,je lui est dit : "mais bien sur" , donc a mon avis la question de savoir si oui ou non il va y avoir un CT de mis en place ne se pose meme plus.Apres a quelle sauce allons nous etre mangé ? la cela m inquite deja un peu plus!! silent
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:51

monogil a écrit:
j'ai un copain qui a une spit de 74 et quand il passe le ct, le gars regarde pas grand chose car cette voiture n'est pas dans les fiches !!!
donc pas de soucis !

gil cat

a part eventuellement les dimensions de pneumatique et les emplacements des numeros d ienditification (plaque + frappe a froid) , le gars a tout sous la main pour faire son boulot comme il faut.mais bon j en connais un paquet des que ce sont de veilles betes comme ça , se font pas chier , en meme temps avec les mamies faut leur dire , vous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lctoutfer
Pilote
Pilote
lctoutfer


Nombre de messages : 93
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/09/2007

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 11:43

Je pense que malheureusement on ne peut pas ignorer la menace de ce fameux controle technique et qu'il va falloir descendre dans la rue pour se faire respecter en tant qu'individu comme nous l'avions fait pour la vignette en son temps.
Je pense que le pouvoir politique est directement lié a ce genre de mesure et il arrive un moment ou il faut choisir son camp.Il ferait mieux des'occuper des rejets de l'indutrie de nos amis chinois mais cela est une autre histoire.
Desole de cet aparté mais il m'arrive d'en avoir marre d'entendre des conneries.
Tout ceci n'est a prendre qu'avec du second degré Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:44

De toute façon nous savons tres bien qu il est plus facile de taper sur le petit (motard , automobiliste) , plutot que d imposer aux constructeurs , aux industriels ,des normes encore plus severe.
Lorsque tu vois une voiture de 4 ans rejetter plus de fumées qu une de 15 ans , tu te poses des questions ?!! Suspect (et c est pas un cas isolé)
j irais meme un petit peu plus loin , plus que les motards les automobilistes risquent de trinquer également suite a ce CISR , l idéal serait que pour une fois automobilistes et motards soient sur la meme longueur d ondes , et non pas chacun pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:33

Je confirme, le monde n'est plus ce qu'il était.
J'ai fréquenté "rapidement" un forum de moto "généraliste" et les membres semblent être satisfaits du CT.
Des arguments à la con : moins de moto-poubelles, des motos mieux entretenus, etc.
C'est bien fait pour moi, je n'avais pas à aller sur ce genre de forum !
C'est tellement mieux quand on parle en bonne compagnie...

Perso, des moto-poubelles, je n'en vois pas !
Des motos mal entretenues, je n'en vois pas non plus (mis à part un pneu usé par ci par là, un cligno cassé ou un feu) mais en général, le parc est quand même entretenu. Que ce soit les motos en plastoc ou les machines plus anciennes, les gens font attention à leur matos car ça fait partie de leur passion.
La moyenne nationale est de 2500kms/ans/moto et 0,7% des accidents ont été causés par des problèmes techniques.

C'est du gros foutage de gueule. En général, je ne suis pas un "gueulard" mais là, ça dépasse les bornes ! Je m'en fous de passer pour un gros "casse-couille" mais j'irai au bout de ma pensée et je ne pense pas que je serai le dernier des mohicans.

Je vais voir, avec la FFMC, comment agir avec le peu de force qui lui reste... Je vais mouiller ma chemise, j'm'en fous et peut être que ça aura des répercutions professionnelles (ben ouai, j'suis assez connu dans le monde des collectivités territoriales...), mais l'autre nain et sa bande de tarlouzes, il me les brise.
On s'en prend encore une fois à la classe ouvrière et moyenne (on s'est bien que les riches ont d'autres passsions que la moto, sauf pour se faire mousser)...

Je ne dis pas "qui m'aime me suive", je dis qu'il est temps que chacun aille au bout de sa passion, de ses idées ... S'il faut foutre le bordel, et bien allons y !

S'il faut balancer des motos contre des bagnoles de flics pour qu'on parle de nous... Why not ? (heu là, non Fred, tu exagères !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 17:27

il est clair que les excuses qu ils donnent pour instaurer le ct moto ne sont pas valable.(manque d entretien , cause des accidents) , la dessus cela ne fait aucun doute.Pour avoir travailler en magasin moto , il est clair qu il n y a pas plus de motos mal entretenue que de voitures , bien au contraire.Mais il faut bien qu il trouve des excuses aupres du grand public.

Citation :
S'il faut balancer des motos contre des bagnoles de flics pour qu'on parle de nous... Why not ?

si c est la tienne je veux bien te donner un coup de mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» encore une mauvaise nouvelle
» mauvaise adresse !!!
» mauvaise adresse
» Une très mauvaise journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: