Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 08:59

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:03

Avant, rouler sur la route, c'était dangereux mais c'était fun.
Depuis quelques années, rouler sur la route, c'est toujours dangereux et c'est devenu chiant.
Nous reste pour les chanceux (comme moi) les petites routes de montagne sans bourrins ni radars. Mais pour les autres?
Elle est bien loin l'époque ou minots on se faisait une joie de sillonner le pays.
Désormais, pour les vieux cons comme moi, c'est la brêle sur la remorque ou dans le camion, et on déballe à l'arrivée. Jusqu'à quand d'ailleurs, les vieux sur circuit ont de beaux jours devant eux, après des courses d'anciennes, on va vers des courses d'anciens (à donf dans les couloirs de la maison de retraite)
Mais pour un jeune qui n'a que sa moto? Comme nous à l'époque!!!!!
C'est pas la joie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:05

cheers Rebelle toujours tu resterascheers
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:18

OBSOLETE a écrit:
Nous reste pour les chanceux (comme moi) les petites routes de montagne sans bourrins ni radars. Mais pour les autres?
Elle est bien loin l'époque ou minots on se faisait une joie de sillonner le pays.
!
et encore .... ça fait déja deux fois que je vois un radar dans le col de Braus ( arriere pays Niçois ) et pourtant, ce n'est pas une route hyper fréquentée. Petit à petit, cette maladie du radar nous gangrène ...
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:26

bjr

je suis d'accord avec les uns ...et avec les autres et pourtant je ne suis pas normand !!!

étant pour plus de formation, de concertation et de prévention, la seule voix qui se fait entendre aujourd'hui dans le monde de la moto européenne c'est celle des assoc comme la FFMC d'où l'intérêt de la soutenir

mais malheureusement, pour les "vieux" comme nous qui avons connu un certain age d'or, rien ne pourra changer le système qui avance inéluctablement, quand je dis à mes filles que je n'ai eu la tele à la maison qu'à l'age de 14 ans, elles ne me croient pas Evil or Very Mad
alors dire à des jeunes que tu roulaient à 16 ans sur une H2 ou une 4pat avec un casque à peine bon pour le vélo et que c'était en toute l'égalité alien
regardez les allemands qui ont le ct tous les 2 ans depuis des lustres et qui sont obligés de rouler en cuir et bien ils s'y sont faits Sleep

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:08

Tout a fais, mais attention le "casque a pointe" n'a pas du tout la même discipline dans son pays que le "froggies".
Mets déjà un flic par voiture et par automobiliste et tu va voir comme d'un coup il y auras moins de problème sur les routes.
Pourquoi nos confrère Italien, quand il viennent sur la Cote d'Uzure, sont sur équipé (combarde, gaudasse,...) et nous on roule short, teeshirt, casque jet et sans gants, a oui j'aller oublier le meilleur: en tongue.
Cela dure depuis des années par chez nous et c'est normal !...
Va voir a Dunkerque si il roule de la sorte !....

Le Français est "Con" a la base, même les "Moutons de Panurge" aurons réfléchis eux avant de sauter, nous Non.
Il n'y a cas voir comment son menner nos urnes electorale, sans vouloir faire de polémique ou défendre pierre ou paul, mais franchement, alors que l'on a du mal a bouffer chez nous on vas faire du social a l'étranger ?, resolus déjà les problèmes chez toi aprés tu verra chez les autres.
Quand tu vois que des ouvriers en arrive a mennacé de faire "sauter " leur usine pour devoir etre entendu, c'est pas une solution mais quand même.

Nota: Messieur les modérateurs ne voyer pas dans mes propos une quelquonque véhémence politique, mais simplement une constatation de fait sur l'actualité présente.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 17:09

Citation :
Quand tu vois que des ouvriers en arrive a mennacé de faire "sauter " leur usine pour devoir etre entendu, c'est pas une solution mais quand même.

c'est simplement le dernier moyen de se faire entendre...

l'histoire l'enseigne, pour que ca bouge, il faut que ca passe par des extrêmes. je ne dirais pas que c'est bon. mais c'est dans l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 20:06

bon! il faut que je refroidisse!!!!! dèjà au plus plus rapide je rejoint Jean Marie,
qui a dit naturellement ??????
je résume:
je n'aime pas imposer à l'autre mes vues, simplement pour la raison que j'ai horreur qu'ont m'impose comment je doit vivre, me conduire, normalement chacun doit être capable de se conduire intelligement

je sais c'est une utopie !!

mais la contrainte on a vu malheureusement jusqu'où celà pouvait ammener

des épaves je les ai surtout vu avec les 50, rare avec les grosses

les chiffres sont tellement trafiqués dans beucoup de domaine pourquoi ne le serait-il pas dans les accidents, diminution pour faire passer la pillule?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009, 21:41

bon les gars je suis pas bien vieux mais je crois en avoir vu assez pour pouvoir dire que le français moyen a de nos jours une fâcheuse tendance à aimer se faire enc ...
plus on lui en mets, plus on peut y en mettre ...

ceci dit, si CT il y a (ce qui ne fait guère de doute malheureusement, question de temps comme celà a déjà été dit), j'espère (mais j'y crois pas) que ça sera un CT comme en suède ou en angleterre (leurs mines) où tout ce qui roule freine et éclaire à peu près correctement a le droit rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 01:25

Ah Ouaih !!!!.....
Je me vois bien avec mon entretube de 1927 passé a la Drire de Nice !....
Razz Razz Razz Razz

-Vous pouvez allumer les éclairages !
-Oui, bien sur, le temps de secouer le Carbure ..... sunny sunny

-Votre véhicule Parasite tout de même beaucoup, monsieur !....
-Je sais mon bon monsieur, mais la Bakélite de ma magnéto a pris un coup de chaud et fuit un peu depuis.....
-Bon, je le note sans contre visite, mais faite le nescessaire quand même !... Cool Cool Cool

-Je remarque que vos pneux ne sont pas a carcasse Radiale !....
-Tout a fait, ce sont des pneux a Talon...
-Ah oui mais là, ça va pas !, les pneux compétition sont interdit sur la voie publique, monsieur !....
-Attention ce n'est pas des pneux compétition, mais a Talon, typique du début du siecle monsieur !....
-Oui, enfin je vais le noter aussi on verras aprés avec le responsable technique !.... elephant elephant

-Je ne comprend pas, votre véhicule est bien a 4Tps, non ?...
-Oui, Oui, tout a fais !, soupapes latérales, pourquoi quel est le problème ?...
-Et bien, le test CO est en erreur lecture et le taux de HC est 60 fois au dessus de la norme, comme si je faisais un test sur un 2Tps Diesel de chez GM !!!????..... confused
-Votre appareil n'as pas un soucis ?, Mais non attendez, j'ai fais une erreur, mille excuses...., je n'est pas assez fais chauffer le moteur et j'utilise encore un fond de Monograde 30 de cet hiver, je suis désoler pour votre appareil !..... What a Face What a Face

geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 09:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 10:14

RE lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 11:07

Quand bien même cette foutue loi passerait, il suffit de ne pas se présenter au CT.
Vu le nombre de moto roulantes, il n'y en aura une quantité infinitésimale qui risquera un contrôle de gendarmerie ou autre.
Au pire une vignette, cela se scann.
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 15:33

moi, j'irai au CT, je déposerai les clefs du 500 SR au comptoir et j'irai fumer une clope (zut, je fume plus... j'irais faire un tour de 350 tobec, alors, ca revient au même) et je regarderais ces gamins en train de chercher le bouton start, et de trouver que ce gros sélecteur plié en haut, ca doit pas etre évident pout passer les vitesses...

faudra juste que je pense à venir avec une clef à bougie, vu qu'ils l'auront completement noyé, l'mono.
et si c'est le cas, je regarderai combien boiteront, histoire d'avoir essayé le "kick"

j'irai même jusqu'à dérégler l'avance l'an prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 19:13

ben moi je prendrai RDV en leur demandant combien ils sont au controle afin de pouvoir leur amener un masque à gaz à chacun. C'est qu'elle fume la vieille CZ de 68 ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2009, 20:44

On oublit aussi trop facilement que l'on est encore sous les loi Napoléonienne, et là c'est assez drôle !....

-Un véhicule immatriculer avant le 12/03/1936 est soumis au "Code des véhicule a bras et/ou hipomobile", donc l'éclairage n'est pas obligatoire, seul un "Lampion" est conseiller a l'avant et/ou sur le coté gauche du véhicule.
-Un véhicule immatriculer avant le 01/01/1932 n'est pas soumis a une norme de bruit précise, il doit comporté un bruit "raisonnable".
-Et la meilleure, les limitation de vitesse sur Autoroute n'ont pas été instaurer a la base pour la sécurité, mais dans un but d'économie de carburant suite au crack pétrolier de 1973.
Donc prouver qu'une Merco 2009 préparer Brabus consomme moins a 200km/h qu'une Alpine A110 spécial "tour de corse" de 1973 a la même vitesse, cela ne devrai pas ètre trop dur. Cela a fais jurice prudence en 1999 suite a un lyonnais controler a 204km/h au lieu de 130km/h, il c'est vu tout ces frais de justice remboursé et des dommages et intérrer en plus.
Donc pour baiser ces c..ns, il faut un bon avocat et surtout study les bon bouquins (et pas seulements K.fé racer magasine...).
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:40

j'ai pas bien compris : tu veux dire que la merco de 2009 consomme moins à 200 que l'alpine de 1973 à 130, non ?

sinon je vois pas l'embrouille ... Suspect scratch study Question

enfin bon, ça nous arrange pas des masses tout ça ...
je devrais peut être laisser tomber caferacer pour le code Napoléon ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyLun 03 Aoû 2009, 23:53

Non a vitesse égale bien sur !
Oh tu serai surpris du nombre de cagade que nous avons dans nos textes, si un de ces 4, patoche40 (vu qu'il est toujour en active, le pauvre....) te sortait un memento de genmerderie, tu pleure de rire (il y a de quoi...) sur le niveau intellecte de nos cher parlementaire qui "réfléchisse" pour nous faire des loi au top.
Comme disais le defunt Desproge: le QI de certains doit péniblement avoisinner la T°c anale !....

Pour t'en citer d'autres exemple:
-Les essuis glaces sont obligatoire sur un véhicule a 4 roues,...mais pas le pare brise....
-Le cpteur de vitesse n'est pas obligatoire, par contre un totalisateur kilométrique,...oui...
-Sur une bécane, le phare est obligatoire, mais rien ne précise le type d'éclairage, sa puissance (rapport au véhicule), sa forme ou si il est munit d'un code/phare (seul le code de la route le conseille).
Par contre il doit ètre a une hauteur minimum de 81cm par rapport au sol, précisement dans l'axe du faisceau, en clair tu possède une "BossHoss V8" éclairer par une dynamo de vélo (1.8volt) mais avec l'ampoule a 81cm du sol, tu est en règle....
-On nous casse les roubiniolles avec le bruit et ces 94Dbs règlementaire, mais pourquoi on ne tiens pas compte de la "fréquence" de l'onde (comme on commence a voir sur certains circuit maintenant ), je m'explique: le bruit moyen dans une imprimerie (par ex.) est de 145Db lorsque les rotatives tourne a fond, et c'est bruillant mais supportable (le passage d'un train, + de 160Db), la SPQ que j'utilise a été mesuré a 134Db et c'est intenable, alors il y a pas un souchis quelque part !...

Voilà des sujets qu'il faudrait poser sur la table réellement et pas seulement en réunnissant 300 ou 400 abrutis sur des boulevards et leur faire "fondre" les klaxons pour ce faire entendre, déjà a la base il y a problème, car parler a des gens "en colère" ça tiens pas la route.
En France actuellement il y a des "groupes identitaire" qui ne font que dénoncer des réalitées et il dérange enormement, a t'elle point qu'ils sont considerer comme "corpuscule insitant a la haine" et parfois il rajoute même "raciale", fait un tour sur le net toute leur actions de dénonciation sont filmer tu comprendras mieux.
En clair tu l'ouvre on te casse, tu fais du bruit c'est bien ça amuse la galerie et tu sert de prétexte pour éviter ça la fois d'aprés.....
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:00

Salut tout le monde
je confirme le mémento police route est une abération quand on commence à l'éplucher de près. En fait ce n'est pa lui qui est à mettre en cause mais les textes. J'ai trouver par exemple deux infractions qualifriées différemment pour les plaques d'imat, elles veullent dire la même chose mais le prix de l'amende est totalement différent puisque en plus dans un des cas on peut immobiliser le véhicule PTDRRRRRR. C'est tristounet. Dernièrement j'ai eu une grande discution avec des collègues qui voulaient absolument relever une infraction pour une carte verte non signée par le titulaire, ils sont encore en train de chercher dans le mémento lol.
Bon autrement bonne nouvelle normalement je dois avoir récupérer l'ADSL suite à mon déménagement, je dis bien normalement car actuellement je suis en Wacances. Samedi dimanche à Nogaro aux coyotes. Dans un autre domaine ilo y avait eu un post concernant la possibilité éventuelle aux agents de la force publique de retirer la carte grise en cas de mauvaise état, en fait on vient de recevoir les directives cela ne concerne à priori que les véhicules impliqués dans un AVP. La dessus cela ne change pas beaucoup car avant il y avait déjà la procédure de VGA. Bon aller a + les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:50

Patoche40 a écrit:
...J'ai trouver par exemple deux infractions qualifriées différemment pour les plaques d'imat, elles veullent dire la même chose mais le prix de l'amende est totalement différent puisque en plus dans un des cas on peut immobiliser le véhicule PTDRRRRRR. C'est tristounet.

bsr

ça serait sympa que tu nous les donnent histoires d'avoir du répondant au cas où !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:16

au lieu des radars qui nous pourrissent la vie.

il faudrait une police de la route qui se trouvent dans la circulation, et qui verbalise les gens au téléphone qui change de file, et vas si un coup a gauche un coup a droite.... les dépassements en haut de cote, ligne blanche, les mecs qui te colle au cul, ou qui s'enerve, grille les stops, les personnes qui roulent sans carte grise, sans permis....
je pense que le comportement des automobilistes est plus dangereux que leur vitesse. (de plus on vit dans un monde de plus en plus individuel)

j'interdirais toutes ces prioritées a droite (par des ceder le passage), qui sont la plupart sans visibilité.

je mettrais des bavettes sur tous les bahus, car en cas de pluie rien de plus dangereux que de doubler un camion.

des phares de différentes couleurs, ex: blanc pour les voitures camions, jaunes les 2roues (çà marche en competition, pourquoi pas sur la route)?

ameliorer les infrastructures, les points noir en france sont connus....pourquoi attendre?

mettre des lignes blanches qui glissent pas, des rails de sécurité conforme, développer le casque airbag...


il y a des solutions pour sauver des vies.... la solution pour gagner du pognon c'est le radar.

Payer un controle technique je suis pas contre, mais il faut regarder ce qu'ils mettent dedans... il ne faut pas faire comme pour la redevance audiovisuel, ou on paye pour des programmes de merde (meme plus un film dans la semaine) et on peut rien dire.

il faut etre vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 07:55

nini a écrit:
au lieu des radars qui nous pourrissent la vie.

il faudrait une police de la route qui se trouvent dans la circulation, et qui verbalise les gens au téléphone qui change de file, et vas si un coup a gauche un coup a droite.... les dépassements en haut de cote, ligne blanche, les mecs qui te colle au cul, ou qui s'enerve, grille les stops, les personnes qui roulent sans carte grise, sans permis....
je pense que le comportement des automobilistes est plus dangereux que leur vitesse. (de plus on vit dans un monde de plus en plus individuel)

j'interdirais toutes ces prioritées a droite (par des ceder le passage), qui sont la plupart sans visibilité.

je mettrais des bavettes sur tous les bahus, car en cas de pluie rien de plus dangereux que de doubler un camion.

des phares de différentes couleurs, ex: blanc pour les voitures camions, jaunes les 2roues (çà marche en competition, pourquoi pas sur la route)?

ameliorer les infrastructures, les points noir en france sont connus....pourquoi attendre?

mettre des lignes blanches qui glissent pas, des rails de sécurité conforme, développer le casque airbag...


il y a des solutions pour sauver des vies.... la solution pour gagner du pognon c'est le radar.

Payer un controle technique je suis pas contre, mais il faut regarder ce qu'ils mettent dedans... il ne faut pas faire comme pour la redevance audiovisuel, ou on paye pour des programmes de merde (meme plus un film dans la semaine) et on peut rien dire.

il faut etre vigilant.

Je suis d'accord sur tout MAIS tu peux t'attendre à une augmentation de tes impots et a des controles de police quasi permanents. Là ça te plaira moins surtout qu'en t'as rien à te reprocher. Et puis ta tv, tu peux la jeter et tu paieras plus le redevance mais faudra que tu laisses rentrer les inspecteurs du fisque chez toi pour qu'il vérifie. Ducoup ils te mettront une taxe sur ton PC parceque tu regardes les dvd dessus. Bref, t'es baisé. Et moi aussi. C'est pour ça que je fais de la piste. Ca détend. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:10

Salut a tous,
Patoche a tous a fait raison, pour ètre un ancien "bleu" moi aussi et avoir passer de longue nuits a lire ce book totalement imbécile, je peu vous garantir que c'est un monceau d'abération législative.
Juste pour info ce fameux memento est imprimer sur papier lettre, fait environ 15x20cm et doit faire bien 5cm d'épaisseur (env 2000 pages).

Je vois bien là l'experience du book face au "bleu bite", la signature de la carte verte .... Razz , le bon petit alinéa qui va bien rapport a l'usage de la carte verte, Timbre Amende 1, dans le même texte il y a aussi le defaut de validitée d'assurance (date de validation dépassée de 21 jrs).
A ne pas confondre avec un defaut d'assurance, cad l'absence de la vignette verte et là c'est un TA2 .....

Comme quoi, tu as une vieille épave de bagnolle, tu la colle dans la rue (voie publique) avec une vignette quelquonque, lisible et perimé, c'est un TA1, sans ça c'est un TA2 et cela peu aller jusqu'à la mise en fourrière...

Et avec ça, "nul n'est censer ignorer la loi !...", Bon Appetit !....
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:25

et on pt se la procurer cette bible ??? c'est juste pour les longues soirées d'hiver au coin du feu lol! juste pour pas mourir idiot mais peut etre de rire après la lecture ...ou de honte pour ceux qui l'ont écrit ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 EmptySam 08 Aoû 2009, 04:14

Seb, les soirées d'hiver faut les passer à bricoler sur tes mini merveilles. Ce sera mieux que ces lectures stériles. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» encore une mauvaise nouvelle
» mauvaise adresse !!!
» mauvaise adresse
» Une très mauvaise journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: