Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4

+6
chtiphil
william
jean-louis
echernier
Raoul Volfoni
regnat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regnat
Newbie
Newbie

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Empty
MessageSujet: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 11:46

Mon ami Louis a acheté récemment un radiateur d' huile de 2CV .Quel est le montage à effectuer?Thanks for your help et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 20:06

Je vais faire aussi mais j'ai pas encore attaqué, alors ??? Shocked
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 20:47

sa depends surtout de la pompe a huile
avec une pompe cappellini avec sortie exterieure c et plus facile.
avec une origine c et bien plus complique
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:15

carter d embrayage, il faut faire souder une separation en alu dans le passage d huile la ou yas un bossage de forme du carter.
et aussi souder , a l exterieur 2 disons, ecrous en face du passage d huile
ils sonts decales vu la forme du carter, ensuite perce le carter pour choper
le passage d huile ,un de sortie et l autre de retour,c et la plque soudee ki separe
ensuite vis joints cuivre durites ect
voili voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:56

echernier a écrit:
carter d embrayage, il faut faire souder une separation en alu dans le passage d huile la ou yas un bossage de forme du carter.
et aussi souder , a l exterieur 2 disons, ecrous en face du passage d huile
le passage d huile ,un de sortie et l autre de retour,c et la plque soudee ki separe
voili voila
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMer 09 Jan 2008, 22:58

bonsoir.
j'avais monter un radiateur d'huile de 2 CV sur mon 500 XT, et a la mise en route toute l'huile est remontée dans la boite à air et a été aspirée par le moteur.
verdict: debit trop faible du radiateur par rapport a celui de la pompe a huile.
méfiance!!!!
regnat
Newbie
Newbie

MessageSujet: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:05

Personnellement,j ai monté une pompe à huile Cappellini avec graissage au niveau des deux paliers .C' est la solution de facilité mais pas la démarche la moins coûteuse (620 euros) .Louis alias Luigi alias le roi de l' informatique a acheté son radiateur d' huile 90 euros!!!

Lionel
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:12

la pompe cappellini c et un excelent choix,evidemment toutes pieces racing,yas rien de gratuit
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:13

bjr

cette modif m'interresse aussi Surprised
si tu avais une p'tite photo , j' ai pas tout compris Embarassed
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:25

desole j ai pas de tofs,c et des modifs k j avais faites dans le temps
chtiphil
Pilote
Pilote
chtiphil

MessageSujet: instalation d'un radiateur d'huile sur 350 honda   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:21

Bonjour,
Je ne sais comment se monte un radiateur sur un 350 bi mais j'aimerai apporter une précision qui contredit ce que dit Jean-Louis à propos du radiateur de 2CV sur son XT je ne crois que le pb vienne d'une question de débit du radiateur car le débit dans le circuit est celui de la pompe et ce quelque soit le diamètre des conduits (et donc du radiateur). Shocked
Jean-Louis je pensais exactement la même chose que toi jusqu'au jour où l'on m'a mis sous les yeux un cours de méca des fluides qui me prouvait que j'avais tort Embarassed (je me posais alors des questions pour le montage d'un radiateur lors de ma prépa).
Je joins un petit bout du texte qui explique cela:

Le debit d'un liquide est le volume (debit volumique) ou la masse (debit massique) de Iiquide traversant une section donnee d'une canalisation pendant I'unite de temps choisi (heure, minute, seconde ... ). Les unites pourront donc etre:
3 h-1 3 -1 k -1
m. , m .s , g.s ...
Par suite de la conservation de la matiere entre deux points A et B d'un ecoulement, les debits massiques sont identiques entre les deux points. En ajoutant I'hypothese de fluide incompressible, on montre donc que les debits volumiques sont constants le long de I'ecoulement.
Le debit Qv (m3.s·\ la vitesse moyenne du liquide Urn (m.s·1) et la section S (m2) de la canalisation sont relies par la relation suivante:
Le debit volumique (ou massique) d'un liquide est identique en tous points d'une canalisation Oll le liquide circule. La canalisation peut presenter des differences de diametres, le debit volumique sera toujours identique. Seule la vitesse du liquide va varier: elle augmente quand la section de canalisation diminue et inversement.

c'est vrai que ça ne fait pas avancer le pb du montage du radiateur mais ça rassure de savoir que le débit du circuit ne change pas.
En tout cas je n'ai aucun pb avec mon radiateur de 2cv (acheté neuf sur une bourse 30€) monté sur ma 400 four.
J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif mais si ça peut aider.
@+
Phil
http://pagesperso-orange.fr/cb400four-racing
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:48

Tu as bien raison faut revenir aux fondamentaux même si ça prend un peu la tête de temps en temps. Pour les montages, voici ceux du radiateur Cappelini :

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Motore10

et sans radiateur

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Motore11

Pour plus de détails, c'est par là :

http://www.vf750fd.com/vf750f/vintagerace.html#cb350
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 20:45

merci raoul pour les photos,la modif que j ai expliquee est a faire
avec la pompe d origine
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:52

houllààà, c'est zoliiii ça !

pour compléter le cours de mécanique des fluides, on peut dire que quand le diamètre du tuyau diminue, la vitesse du fluide augmente et la pression augmente également (à l'entrée du toyo) et vis en verre sale
je sais pas si ça a un intérêt mais bon, j'avais envie d'étaler ma science
Cool
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:55

tiens par contre j'y pense : si la pression est trop élevée à l'entrée il peut peut être se produire un phénomène de refoulement : tout le liquide ne peut pas passer à travers le toyo (ou le radiateur) trop petit, et du coup il prend le chemin le plus facile vers le premier passage venu (bouchon de remplissage, évent ...
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyJeu 10 Jan 2008, 22:02

si ce qui a du se passer sun mon XT, car après demontage du bazar plus de problème de refoulement.
le radiateur n'était pas bouché bien sur!
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 09:38

pas bete de ce servir de l'emplacement du demarreur Exclamation

mais je pense que c'est pas l'ideal pour le but recherche ,entre le moteur et les echappements , non Question
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 11:39

william38 a écrit:

mais je pense que c'est pas l'ideal pour le but recherche ,entre le moteur et les echappements , non Question

Je suis d'accord. Je vais placer un radiateur type 2cv dans un endroit mieux aéré.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 12:29

tu vas utiliser quoi comme pompe raoul ?
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 13:17

Raoul Volfoni a écrit:
william38 a écrit:

Je suis d'accord. Je vais placer un radiateur type 2cv dans un endroit mieux aéré.

sur le casque Question Very Happy
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 13:24

william38 a écrit:
lol!
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyVen 11 Jan 2008, 18:00

echernier a écrit:
tu vas utiliser quoi comme pompe raoul ?
Capellini

william38 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
william38 a écrit:

Non, sous le casque : ces temps-ci, c'est plein de courant d'air jocolor
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:37

Je remonte le post

echernier a écrit:
carter d embrayage,   il faut faire souder une separation en alu dans le passage d huile la ou yas un bossage de forme  du carter.
et aussi souder     ,    a l exterieur 2 disons, ecrous en face du passage d huile
le passage d huile  ,un de  sortie et l autre de retour,c et la plque soudee ki separe
voili voila

Quelqu'un aurait un crobard ou des photos à ce sujet. ça m'intéresse ?
Merci Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:28

Ce que j'ai fait sur ma 450:

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Img_1112

Et sur le circuit de la 350

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Circui10

Je dirais que pour le service que l'on en fait aujourd'hui et si on utilise une huile adéquate ce n'est pas indispensable ; de toute façon il faut garder la pompe d'origine
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:27

Merci Dialmax, pour le moment je mets donc ce projet en attente si ce n'est pas indispensable avec nos huiles actuelles.
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4   installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4 Empty

installation d' un radiateur d' huile sur une 350 Honda K4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant