| Huile Moteur 4T | |
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Auteur | Message |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: huile Ven 10 Nov 2006, 22:38 | |
| bonjour les gens
une question à 10 balles :
quelle température maxi peut atteindre l'huile dans un moteur de bol d'or ?
ça bout à combien l'huile de moteur ??
merkiii ! | |
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GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 07:38 | |
| Pourquoi tu veux faire des frites à la rencontre des forumeurs OK, OK, je sors | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 11:43 | |
| si tu veux vraiment savoir, c'est pour voir s'il est possible de bricoler des durites tressées pour aller du carter au radiateur avec des flexibles pour la flotte
ça me coûterait pas cher, et comme apparemment les raccords de BO sont pas les mêmes que ce qu'il se fait sur les trucs du commerce ... | |
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GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 16:08 | |
| Si je comprends bien tu n'as pas les durits d'huile du BO? J'ai p'ete ça. Mais bon, faut que je cherche!!!! T'es pressé? | |
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cr491 Pistard
Nombre de messages : 244 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 23:25 | |
| Ca depent de plein de parametre dont surtout la qualité de l'huile et son niveau de pollution. Pour simplifier, à 105°, l'huile perd en longévité, c'est pas forcement super grave, faut vidanger plus souvent. Au dessus de 140, elle commence à ce gomer, d'où une dégradation tres rapide. A toi de voir entre ces 2 valeurs.
STEPH | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 23:25 | |
| si, je les ai, mais j'ai commencé à nettoyer un peu, et je me demandais si j'allais pas changer mes vieilles durites noires avec les ressorts autour pour des belles du genre tressées mais c'est pas donné ces machins m'enfin bon, tout dépend si je repeind mon moteur ou si je le laisse "aspect usé" (un peu rat's, quoi ) | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Sam 11 Nov 2006, 23:30 | |
| oups ! on s'est croisé, CR je savais que la chauffe usait l'huile, même si je connais pas les températures (merci pour les précisions ) mais sais tu quelles températures pourrait atteindre l'huile dans un moteur en conditions normales d'utilisations (pour une température extérieure de disons 20 degrés? sachant que mon moteur est un 750 BO, donc refroidi par air, mais avec un radiateur d'huile de 900 ... merci | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 00:54 | |
| je connais pas les bo ( trop de cylindres !!! ) mais je peux te donner l'exemple du mono ! celui que je connais le mieux ( le xt ) en utilisation normale et en config d'origine, c'est 90° limite 100° en plein été, avec un radiateur ( donc plus d'huile et meilleur refroisdissement ) on est à 80° environ mais l'huile modifie aussi la température, j'ai un copain qui roule en config d'origine avec une huile dont j'ai oublié la marque et qui a perdu 10° !!! | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 11:19 | |
| mouais ... dans le doute, je vais peut être éviter de tenter l'expérience, ça ferait ch ... de ne pouvoir rouler que l'hiver ... paske comme il faut que je récupère les raccords et que j'en ai pas d'autres, si ça foire je l'ai dans l'os on verra ça si je récupère des durite en rab' en attendant, si quelqu'un d'autre a des infos, ne vous privez pas, je prend tout !! | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 11:58 | |
| tu n'as pas la possibilité de mettre un petit thermomètre pour vérifier ? | |
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cr491 Pistard
Nombre de messages : 244 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 12:44 | |
| - rc01 a écrit:
- mais sais tu quelles températures pourrait atteindre l'huile dans un moteur en conditions normales d'utilisations
Je suis pas sur de comprendre ce que cherche à savoir Est ce : Quel température d'huile sur mon BO est généralement constaté par les autres utilisateurs de cette moto et doit donc etre considéré comme normale?J'entend des gens dirent que souvent l'huile peut monter à 150 ° sur une monstro et que donc c'est pas inquiettant. C'est pas parceque sur toutes les monstro l'huile monte à cette température que c'est normal. Et dans ce cas, comme je t'ai répondu une huile qui dépasse 105 ° se dégrade, que se soit sur une moto à air sur une utilisation circuit ou sur une gold wing à flotte sur une utilisation tourisme. Ou est ce : Quel température d'huile sur mon BO est généralement constaté par les autres utilisateurs de cette moto et doit donc etre considéré comme la moyenne? donc si je ne suis pas à cette valeur, c'est que j'ai un probleme sur mon circuit d'huileEt là il faudrait demander à d'autre utilisateur de BO, car moi je sais pas répondre. C'est plus clair? STEPH | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 13:53 | |
| bon, je crois que j'ai pas été assez clair alors ce que je cherche à savoir, c'est quelle est la plage de température de l'huile dans un moteur refroidi par air (un 4 cylindres, que ce soit de BO ou autre chose, ça doir pas changer des masses ?) , en particulier dans le circuit qui va du carter au radiateur d'huile tout ça pour savoir à quelle température doivent résister les durites qui vont du dit carter au radiateur comme y'a des joints en caoutchouc au niveau du filtre à huile et que mes durites d'origine ont l'air d'être aussi en plastoc, je me disais que la t° devait pas être tellement élevée et que si ça se trouve, je pourrais remplacer mes vieilles durites noir crade par des vulgaires (mais beaux) flexibles tressés de plomberie voilà, c'est mieux comme ça ? | |
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cr491 Pistard
Nombre de messages : 244 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 16:05 | |
| Excuse, j'avais lu un peu vite ton deuxieme post Tu peux considérer qu'une température de 100° est une moyenne normale de fonctionnement et 170° comme un tres grand maxi pour l'huile donc , avec une marge, 200° t'es peinard. Si tes durites tiennent 200° , pas de soucis STEPH | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 12 Nov 2006, 18:14 | |
| bouaif ...
manque de bol, les tuyaux pour la flotte, c'est 110 maxi (normal, puisque c'est prévu pour la flotte)
ça aurait été trop facile ...
enfin merci pour les infos a+ | |
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RC04-SC08 Pilote
Nombre de messages : 80 Age : 67 Localisation : Finistere Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 14 Jan 2007, 23:37 | |
| salut rc01 je suis en retard je relit tout le forum si tu cherche de la durite fait moi signe diametre et longueur en plus de "customiser des mobylettes" je fabrique aussi des flexibles hydraulique avec montage serti ou autre et j'ai aussi un compte chez goodridge les beaux tuyaux tressé inox avec les raccords bleu et rouge | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Lun 15 Jan 2007, 00:07 | |
| bin j'avais laissé tomber l'affaire, mais puisque tu en parles ... tu pourrais en faire pour un radiateur d'huile de BO ? les raccords sont spécifiques on dirait ... sinon, je suppose que tu peux avoir des durites de freins ? mais bon, ça coûte la peau des c... des trucs là, non ? les durites de freins c'est de l'ordre de 150 zeuros je crois ... les tuyaux de radiateur je me demande ... PS : je veux pas de raccord bleu ni rouge, moi c'est noir ou métal, fo pas déconner quand même | |
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fred1200gsx Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Lun 15 Jan 2007, 22:38 | |
| Le probleme ce n'es pas tellement la temperature de l'huile, mais surtout ça pression, qui va posé probleme. Les temperature d'utilisation en moyenne refroidissement eau env 80° refroidissement mixte air/huile env 100° apres chaque moteur dépend, d'ou certaine viscosité d'huile, par exemple les voxan utilisent de la 20w60 (de memoire) alors qu'un SV 1000 (achitecture moteur semblable) utilise de la 10w40. pour les raccords tu regarde chez moko dans la section oilkuller http://www.gsg-mototechnik.de/ou chez Earl's http://www.earls.co.uk/earls/fred | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Lun 15 Jan 2007, 22:41 | |
| merci fred, je regarde ça | |
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fred1200gsx Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Lun 15 Jan 2007, 22:41 | |
| Ps : pour les durites de frein tu te renseigne pour avoir de la SEMC en type GOLDLINE, avec les longueurs et les type de raccord, en moyenne tu t'en tire pour 60euros. C'est des durits aviation noir, déjà sertie, seul hic les banjos sont or. | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Lun 15 Jan 2007, 22:45 | |
| je les repeindrai à l'huile de vidange cramée | |
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fred1200gsx Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Huile Moteur 4T Dim 11 Fév 2007, 12:07 | |
| Quelle huile utilisez vous pour vos 4 temps et vos 2 temps (melange et boite)??? Perso j'ai essayer pour le 1200 air huile suz Motul 300V 15w50 (100% synthese) Motorex Cross Power 10w50 (100%) avec filtre à huile KN trés content de la motorex et du filtre, moins de bruit moteur. et bientot (encore 500 km) Bel Ray EXS 5w60 (100%) avec filtre à huile KN je pense que la bel ray va me plaire | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 11 Fév 2007, 12:10 | |
| leclerc 10w40, très bien notée dans le comparatif des huiles sur motomag la carrouf 5w50 est très bien aussi d'après eux, mais je me demande si c'est bien de mettre de la 100%synthèse dans nos vieux moulins, alors je mets de la semi synthèse, de toute façon y'avait pas mieux à l'époque | |
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GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 11 Fév 2007, 12:17 | |
| castrol GTX3 dans tout mes moulins!!!! essence, dièsel, dans les boites des deux temps, ça marche trés bien et ça coute pas cher!!!! | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 11 Fév 2007, 12:44 | |
| CASTROL GTX 3 dans les 4 temps moteur et boite de mes anciennes et idem dans le moteur ma golf GTI CASTROL GARDEN LUB dans le proto 2 temps à 4 % efficace et pas cher! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Huile Moteur 4T Dim 11 Fév 2007, 13:07 | |
| CASTROL GTX3 ?! c'est pas pour voiture ?! Je vais tester ça merci. ps : en 10w40 ou autre ? |
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| Sujet: Re: Huile Moteur 4T | |
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| Huile Moteur 4T | |
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