Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Huile 2T moteur et boite

Aller en bas 
+14
engrevals
JML
dinogt
DIALMAX
jean marc 63
Patoche40
servage
laurent4663
Bentou
charlie2t
GB TEAM
yuri
halflife
stephanedu14
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMar 13 Oct 2009, 19:37

Bonjour a tous.
C'est toujours un diléme que l'ont se pose davant le choix de son huile ,
surtout quand on est devant les présentoirs.
Pour celle de la boite j"ai passé plus de 5 minutes pour choisir entre une W30 et une W40 en motul.
La il va falloir choisir car mon reservoir a une huile de qualité inconnue.
 
J'en ai bien vu de la Motul, de l'Ipone dont une parfumée a la fraise.
Il y a plus de 20 ans j'utilisai la Motul rouge dans le réso du 103,
mais les qualité ont bien changées depuis.
Il y a bien celles la
http://www.elfmoto.fr/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPSA/20056FE9F5B096C6C12575200036A299?OpenDocument&UNI=64C534A3DBB7700BC1257199003121B8&LG=AR&
Entre la Sport 2 competition en usage route et la HTX 909 piste,pour faire des ronds avec un pisse feu 125 bicylindre,que prendre donc avec ou sans RICIN?
Faite partager vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMar 13 Oct 2009, 20:02

Et bien moi j'utilise que de la motul 710 sur mon RS ...
(usage piste uniquement)

motul 710 : graissage separé
motul 800 : melange

J'ai fait qq sessions deja et rien a signaler tres bonne huile ...
graissage separé jusqu'a 4% je crois et j'utilise 1% en plus dans l'escence (pour la securité)

voilou, pour mon rd je resterai sur ce produit
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMar 13 Oct 2009, 23:23

Castrol 747 en mélange.... Voir Obsolète !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 09:22

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 13:56

yuri a écrit:
Castrol 747 en mélange....

Pareil! que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 20:05

Citation :
motul 710 : graissage separé
motul 800 : melange

la 710 s utilise aussi en melange.
pour la 800 il existe deux types d huile.

Pour les applications "Tout terrain", nous recommandons d'utiliser Motul 800 2T Factory Line OFF ROAD en mélange à 2% (50:1).

Pour les applications "Vitesse", nous recommandons d'utiliser 800 2T Factory Line ROAD RACING en mélange à 3,33% (30:1).
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 20:25

et comme la 800 road racing est très épaisse, sur le machines devant conserver la pompe à huile, il est recommandé de rajouter un peu d'essence pour la fluidifier dans le réservoir d'huile et de rajouter un peu d'huile dans le réservoir d'essence pour garder le même pourcentage au final.... dixit le magasin ou j'ai acheté mon bidon... study
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 21:40

Bentou a écrit:
et comme la 800 road racing est très épaisse, sur le machines devant conserver la pompe à huile, il est recommandé de rajouter un peu d'essence pour la fluidifier dans le réservoir d'huile et de rajouter un peu d'huile dans le réservoir d'essence pour garder le même pourcentage au final.... dixit le magasin ou j'ai acheté mon bidon... study


Là, ça devient compliqué.scratch
Y peuvent pas la faire plus fluide ?study
Tout le monde y gagnerai. lol!

Perso, pour mes 2t de routes avec pompe à huile, c'est Self-Mix 2t de chez Elf (minérale), pour celles de circuit, mélange 2% avec de la 100 % synthèse
Ipone.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 21:51

pour mes motos de piste je mets de la 710 avec un hyperlubrifiant : du mecacyl, et ça marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyMer 14 Oct 2009, 22:47

j'utilise aussi du mecacyl ....

par contre les tarifs sont pas donné meme si onn en utilise peu ...

La 710 je l'utilise aussi en melange ...
ma bon, a la base c'est de la 800 qu'on devrait prendre bien que le 710 marche bien
Revenir en haut Aller en bas
servage
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 74130 petit bornand
Date d'inscription : 10/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: huile 2 temps   Huile 2T moteur et boite  EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:44

Bonjour
Suite a votre sujet sur les huiles 2 temps , les normes
API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.La marque n a aucune importance car il n y a que 5 fabriquants d huile de base ( Shell , Total , Exon mobil , BP et une derniere dont je ne me rapelle plus ).
Ensuite il faut choisir une syntetique de preference , semi syntetique ou a defaut une minerale .
Une huile minerale peut obtenir les normes les plus sevres mais il faut mieux une syntetique .
Il faut verifier sur le bidon si l huile est prevu pour le graissage separé ou le melange car il ya de petites differences .

Toutes les normes sont marquées sur les bidons ( en tout petit ) .

C Servage
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptySam 24 Oct 2009, 11:50

Bonjour :
Pour vos tronçonneuses sur roues faites comme moi et beaucoup d'autres utilisez l'huile du bucheron la synthétique de chez STIHL, on en trouve partout et son prix est à peut prêt abordable dans les 10€ à 12 € le litre. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
servage
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 74130 petit bornand
Date d'inscription : 10/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyDim 25 Oct 2009, 11:43

Si les normes sont identiques pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: huile boite rdlc   Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 12:17

bonjours pourriez vous me dire qu elle huile de boite vous mettais dans un rdlc, 10w30 ou 10w40,et quand faire la vidange du radiateur(sachant que je roule uniquement sur piste,et que j ai que de l eau)tous les ans 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 12:32

75W80 pour boites automobiles.
Même sur un moteur préparé, l'embrayage ne patine pas, la boite est infiniment plus onctueuse, un vrai régal. Le point mort, introuvable bien souvent dans les deux sens, se verrouille instantanément !

Niveau et quantité d'huile
Attention au moment des vidanges de boite : le volume d'huile contenu par la boite est de 1.7L !contrairement à ce qui est inscrit sur le carter d'embrayage !
La revue technique précise bien les volumes : Après une ouverture de carters, mettez 1.7L. Après une vidange 1.6L, histoire de tenir compte de ce qui n'est pas sorti ....

C'est pour cela que le plus souvent , les pignons de 6 sont décémentés ou qu'il leur manque des dents.

Pour le refroidissement, fin de WE, tu vidange et tu rempli avec du liquide de refroidissement, jusqu'au prochain WE de roulage!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 12:55

Une petite prècision qui surprend souvent une 80 de BV c'est une 40 de moteur;

je pose la question:
les spéciales BV moto 2 temps ne vont pas ? comme l'IGOL BV2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 15:16

les huiles spéciales BV moto vont bien aussi!
mais l'huile automobile est moins chère je pense.... note que tu peux aussi mettre de la dextron ATF.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 15:51

L'igol BV2 va tres bien.
La dextron est plutot pour les moteurs qui roulent lentement => trial, à haut regimes, elle est centrifugée.
Mettez de l'huile 2T pour boite, si vous avez des watts à passer, il faut ça pour ne pas que ça patine.
Pour les normes 75W80 ou 10W30 ce n esont tout simplement pas les memes normes, une pour les huiles de boite, l'autre pour les huiles moteurs meme si, ça peut representer la meme viscosté
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 15:55

[quote="GB TEAM"]75W80 pour boites automobiles.
Même sur un moteur préparé, l'embrayage ne patine pas, la boite est infiniment plus onctueuse, un vrai régal. Le point mort, introuvable bien souvent dans les deux sens, se verrouille instantanément !

quote]

Je mets cela aussi Wink Wink un régal sunny
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 16:34

Hmmm, eeeuuuuhhhh, comment dire t'es sûr qu'il est bien preparé ton moteur Rolling Eyes peut etre ta poignée qui ouvre tes boisseaux uniquement à moitié Laughing
Plus serieusement, je pense que ça depend aussi de la vitesse de rotation de la cloche... par exemple, un meme embrayage (disques lisses, garnis et ressorts) sur un moteur de 200DTR fatigué et un 200WR en forme... ça patine sur les 200DTR qui tourne plus vite au primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 16:49

dinogt a écrit:
Hmmm, eeeuuuuhhhh, comment dire t'es sûr qu'il est bien preparé ton moteur Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit ça!!!!!!!!!!!

dinogt a écrit:
peut etre ta poignée qui ouvre tes boisseaux uniquement à moitié Laughing
Là, je comprends pas ce que tu veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 18:10

Citation :
Pour le refroidissement, fin de WE, tu vidange et tu rempli avec du liquide de refroidissement, jusqu'au prochain WE de roulage!.....

sur piste uniquement de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 19:57

JML a écrit:
Même sur un moteur préparé, l'embrayage ne patine pas
Suspect Je taquinais un poil JML mais j'ai trompé elephant de gonze, il a mal fait la citation. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptyVen 04 Nov 2011, 20:11

Dans mon T500 , je met de la igol BV2 ( mais bon je piste pas avec )

Et pis avec Igol on s'envole , avec Motul on s'en.... Huile 2T moteur et boite  889837
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  EmptySam 05 Nov 2011, 10:10

dinogt a écrit:
L'igol BV2 va tres bien.
La dextron est plutot pour les moteurs qui roulent lentement => trial, à haut regimes, elle est centrifugée.
Mettez de l'huile 2T pour boite, si vous avez des watts à passer, il faut ça pour ne pas que ça patine.
Pour les normes 75W80 ou 10W30 ce n esont tout simplement pas les memes normes, une pour les huiles de boite, l'autre pour les huiles moteurs meme si, ça peut representer la meme viscosté

oui, mais je le tiens d'un technicien de chez Igol avec lequel je discutais car me sachant Fiat il me demandait ce que je mettais dans les BV un de ses clients ayant eu des problèmes avec une UNO et il avait découvert que la 80 "OLIO FIAT" était de la 40 de moteur, il m'est arrivé depuis longtemps de résoudre des problèmes de lubrification de Boite d'auto avec de l'huile moteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Huile 2T moteur et boite  Empty
MessageSujet: Re: Huile 2T moteur et boite    Huile 2T moteur et boite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile 2T moteur et boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile Moteur 4T
» réservoir d’huile moteur ...help me.
» Problèmes de boîte CB 750
» boite 6
» Boite qui saute sur une RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: