| Projet //Ducati TT1 | |
|
+5andre30 PAT rc01 GB TEAM babs 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet //Ducati TT1 Lun 28 Jan 2008, 21:05 | |
| Début d'un autre projet pour le VMA 2008 Voilà la 1ère photo de la Ducati qui servira au projet A suivre... |
|
| |
babs Sérial Posteur
Nombre de messages : 4389 Age : 14 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Lun 28 Jan 2008, 22:12 | |
| C'est donc la fameuse Ducat' marseillaise ? Cool | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Lun 28 Jan 2008, 22:22 | |
| Encore une autre!!! tu bosse sur combien de moto à la foi????? Moi deux, j'ai déjà du mal..... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Lun 28 Jan 2008, 22:42 | |
| et moi donc : une j'ai déjà du mal ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Mar 29 Jan 2008, 08:31 | |
| "encore une", c'est ce que me dis ma femme parfois avec résignation. Mais bon elle me comprend, d'autant plus que tout le monde n'a pas la chance d'avoir à la maison la Responsable du Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes (en fait c'est la seule femme à la FFM responsable d'un championnat de vitesse) Gros bisous à elle |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Sam 02 Fév 2008, 18:52 | |
| Tu montes le moteur dans une partie cycle TT ou tu gardes le chassis 750 ?
j'ai vu que l'on pouvait rouler en 17 !! c'est exacte ?
André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Sam 02 Fév 2008, 21:50 | |
| Non pas 17
Seulement 16 à l'avant mais 18 c'est mieux de toute façon.
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Sam 02 Fév 2008, 21:56 | |
| Je bosse sur la Seeley Suzuki 500, la GSX 1100, la Ducati 750, le camion, la caravane, les engagements et règlements des différentes courses (VMA, Endurance et Course par équipe) ouf... et le temps passe très vite.....
P.S. plus le site du VMA et les différents Forum |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Sam 02 Fév 2008, 22:04 | |
| et sinon tu fais quoi dans la vie ? | |
|
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Sam 02 Fév 2008, 22:37 | |
| - Chris-76 a écrit:
- Non pas 17
Seulement 16 à l'avant mais 18 c'est mieux de toute façon.
Christian Salut Christian tu as une idée de ta configuration ?? Cela m'interresse André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 09:41 | |
| Configuration de base : - cadre TT2 réplica - fourche Marzo de 40 mm - roues 18" avant et arrière - moteur 750 - embrayage à sec - boite 6 vitesses - carbu Dell'orto 40mm - etriers AP Lookhead AP racing - Pneu avant Dunlop KR124 A (110/80/18) - Pneu arrière Dunlop KR 164 (135/80/18) Sinon pour le Style, c'est comme sur les photos suivantes : Photo prise en 2007 dans le VMA au Vigeant Pour le fun Sinon pour RC01 je travaille dans la maintenance iformatique dans l'ex minitère de l'équipement maintenant ministère du développement durable et de l'écologie (je sais c'est dur) |
|
| |
babs Sérial Posteur
Nombre de messages : 4389 Age : 14 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 10:01 | |
| Eh bé ! ça va faire une belle bête. Perso je vote pour le style de la 2ème et 3ème, moteur apparent | |
|
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 10:11 | |
| - Chris-76 a écrit:
- Configuration de base :
- cadre TT2 réplica - fourche Marzo de 40 mm - roues 18" avant et arrière - moteur 750 - embrayage à sec - boite 6 vitesses - carbu Dell'orto 40mm - etriers AP Lookhead AP racing - Pneu avant Dunlop KR124 A (110/80/18) - Pneu arrière Dunlop KR 164 (135/80/18)
Merci pour ta réponse Christian - En ce qui concerne la boite 6 - tu es sûr ? il y a du taf d'adaptation en tout les cas - cela passe les carbus croisés d un 750sport dans le cadre Tt ? André | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 11:25 | |
| super chouette la 2eme - Citation :
- Sinon pour RC01 je travaille dans la maintenance iformatique dans l'ex minitère de l'équipement maintenant ministère du développement durable et de l'écologie (je sais c'est dur)
c'était une blague, faut pas prendre tout ce que j'écris au pied de la lettre hein ? enchanté quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 13:14 | |
| règlementairement, on n'a pas le droit d'avoir le carbu au milieu comme sur la 750 sport, il faut adapter une culasse de 600 pantha arrière et monter 2 carbus (comme sur les photos). les 2 carbus vont vers l'arrière 2ème solution, garder la culasse de la 750 mais inverser la distribution (c'est à dire monter l'admission à l'échappement) mais gros boulot dans ce cas. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 13:53 | |
| awais, pis les soupapes, c'est le même diamètre ? ça m'étonnerais | |
|
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 15:44 | |
| - Chris-76 a écrit:
- règlementairement, on n'a pas le droit d'avoir le carbu au milieu comme sur la 750 sport, il faut adapter une culasse de 600 pantha arrière et monter 2 carbus (comme sur les photos). les 2 carbus vont vers l'arrière
2ème solution, garder la culasse de la 750 mais inverser la distribution (c'est à dire monter l'admission à l'échappement) mais gros boulot dans ce cas. Christian, J'ignorais pour les carbs - effectivement la soluce culasse 600 me semble la plus simple mais coûte cher , car les culasses ar de 600 sont très recherchées j'ai vu, voilà quelques temps, à Croix, un gars qui avait rebouche le trou de bougies (pourtant en culasse pantah), dans un cadre TT - je penses que dans les années 80 un prépa français faisait cette modif. sur ces moulins pour une histoire de squish - je penses même avoir un article quelques part sur ce "sorcier" - mais cela reste malgré tout très lourd à réaliser surtout si tu comptes rouler en 2008 lol... comme j ai un moulin de f1 ce problème ne se pose pas - est ce que les dia des carbs est limités dans la règlementation, de même est ce que toutes les marques de carbs sont acceptés hormis les dell ortos ? Reste que je vois pas comment tu feras pour mettre une boîte six dans un 750cc - cela m'interesse, evidemment au plus haut point, j ai essaye plusieurs solutions, mais tout est trop large, en ducat du moins André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 21:24 | |
| Tous les carbus sont acceptés, dell'orto, mikuni, etc mais à condition d'être d'allure d'époque (boisseau rond donc)
Tout est faisable sur les culasses de ducati, le plus dur est de trouver l'homme de l'art.
Un moteur de F1 est l'idéal mais impossible à trouver (ou simplement la culasse)
Pour la boite 6, il faut monter l'embrayage à sec avec (ça marche pas avec un embrayage à huile).
Dans le cas de l'inversion de la distribution, il faut aussi changer le diamètre des soupapes. |
|
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 03 Fév 2008, 22:36 | |
| - Chris-76 a écrit:
Pour la boite 6, il faut monter l'embrayage à sec avec (ça marche pas avec un embrayage à huile). Christian, la f1 à un embrayage à sec d'origine - j ai eu une boîte de 748/monstro/ et autres entre les mains, mais tout est trop large. Ensuite, j ai essaye de trouver d'autres pignons secondaires pour eventuellement rapprocher les rapports mais choux blanc - j'en ai compte des dents de pignons donc case départ pour le secondaire pour le primaire y a quelques solutions et donne même un plus pour la pompe à huile (débit). Que comptes tu mettre comme dia de soupapes ? moi j ai mis des 42.5/37 et carbs 40 - Si tu as une source pour une boîte 6 JE PRENDS André | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Lun 04 Fév 2008, 20:32 | |
| pffouu c'est des trucs de dingo que vous faites là ... si un jour je sais en faire le 10eme, je serai bien content | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Mar 05 Fév 2008, 22:09 | |
| Salut les bricoleurs, Pour André et Chris, effectivement il y a eu un préparateur dans les années 80 qui a "pondu" ces fameuses culasses : Thierry Fornerod, un vieux pote..... Et j'ai retrouvé l'article correspondant dans mes archives que je vous mets à la suite. Un autre préparateur célèbre de mes amis : LD Servizio alias Dominique Le Cam, qui a arreté récement pour retourner dans sa Bretonnie natale. Il en reste peut etre un que je n'ai pas vu depuis fort fort longtemps, un ancien de Val d'Oise Compétitions, Pierre Foucard (PF motos) à Argenteuil. Sur Paris et sa région, il y avait aussi YE Motori, mais je ne les connais pas plus que ça.....Il y avait bien aussi Rory (Simpson), mais lui aussi s'est arreté. Il n'y a plus grand monde qui connaissent cette génération de moteurs. En tout cas, et j'en suis pratiquement sur, les culasses de 600 ne se montent pas sur les 750 (à vérifier quand meme, moi aussi ça fait un moment que je n'ai plus travaillé sur ces moteurs). Allez assez de baratins, voici l'article de la 750 F1 de Michel Robert (encore un pote) Bon courage à vous en tout cas. PS: Chris il est chouette ton TR500 réplica, et particulièrement l'embrayage à sec qui vient aussi d'une des mes vieilles connaissances, Jean Pierre à Villeneuve St Georges ( ou le Roi, je me trompes tout le temps). Re PS: Dès que je serais courageux, je vous posterais l'essai de la 750 F1 Usine 1985. Mais ceci est une autre histoire. | |
|
| |
andre30 Pilote
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Mar 05 Fév 2008, 23:09 | |
| Salut Norinn,
merci pour l'article, c'est effectivement de celui là que je parlais dans un précedent message.
je me demande ce que pourrait être le calage "Le Cam" moi je resterai sur du classic comme sur la Santa Monica, je verrais bien ou je vais
ici point de boîte six - bof - bof -
a+ André | |
|
| |
kawacafe Pistard
Nombre de messages : 158 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 10 Fév 2008, 07:47 | |
| | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 Dim 10 Fév 2008, 09:44 | |
| moi de la belle mécanique comme ça, même si y'en a 10 au mètre carré ça me dérange pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet //Ducati TT1 | |
| |
|
| |
| Projet //Ducati TT1 | |
|