Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 cela vaut quoi d'origine ?

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MessageSujet: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:18

que pouvez-vous me dire de la Kawasaki 400 kh s3? tenue de route, moteur, entretien , facilité,, freinage, bonne base de prépa, consommation?
on trouve de la pièce?

merci jerome
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:44

Tout à refaire en général:prévoir la réfection du vilo si tu ne veux pas exploser le moteur.Mais après c'est que du bonheur.Ceci dit faut assurer côté porte-monnaie
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:49

c'était plus par curiosité car je ne connais pas ce modèle ...
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:15

super les 400, la preuve avec la coupe, c'est certain que partir avec une mécanique en mauvais état la facture sera corsée,
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:18

Il te faut effectivement un vilo nickel et parfaitement équilibré. Si tout est bien monté et parfaitement réglé, c'est un avion ! bounce
Monche a tout à fait raison, faut pouvoir assurer côté monnaie, mais moins qu'une anglaise ! rabbit
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Pierre
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:26

Pour le vilo, à l'époque, l'équilibrage n'était pas monnaie courante...loin de là...Les gus courraient comme ça...mais aujourd hui les 400 en ont peut être besoin...pour les pièces y a EMAC
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:10

et comment on sait si le vilo est bien équilibré?
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:20

pour la conso, si tu garde le boitier de filtre origine, ça peu aller, si tu le vire ou que tu met des cornets la il faut des gicleurs plus grand et il ne faut pas lui en promettre, il faut lui en donner !!!!!!
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:13

Les 3 cylindres en ligne génèrent des vibrations à haute fréquence, ce qui avait entrainé à l'époque le montage de certains moteurs sur silent-bloc. Triumph a conçu ses moteurs modernes montés rigides équipés d'un arbre d'équilibrage. La tolérance de faux rond sur un vilebrequin de l'époque était de 3 centièmes, vérifiés sur les paliers au comparateur. Si on passait au-delà de ces tolérances, le moteur vibrait à haut régime entrainant des effets aussi multiples que néfastes. Un alignement soigné suffit. Par contre, le remplacement des pistons d'origine par des pistons forgés peut perturber ce bel équilibre, ces derniers étant souvent plus lourds. (il peut arriver que ça soit le contraire) Nous avons pallié à ce problème sur une H2 en enlevant les grammes supplémentaires sur les pistons. pirat
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:24

remarque, tout dépend de ce qu'il veut en faire, on peu également monter le villo comme la s2 avec 4 paliers au lieu de 6, le moteur est plus vif, quelques petits malins le faisait pour la coupe, une fine oreille le détectait!!!!!
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:39

Hum, vaut mieux le laisser d'origine et travailler sur le diagramme. Suspect
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:41

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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:17

si le ramage se rapporte au plumage , intéressant, par contre ne pas la toucher, ne pas la coursifier, pour ça vaut mieux partir d'une moins belle, c'est la déco des dernières
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:31

T'en achètes deux, une pour rouler sur circuit, une pour la route. Very Happy
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:49

c'est mon idée, après la 4 1/2, je me trouve une 400, un 4 temps, un 2 temps
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:53

Un trois cylindres, y'a pas mieux ! Fais de la résistance Jacky, un 2 temps, histoire de faire râler les écolos ! confused
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:32

Ce type de moteur en trois cylindre en 400 voir en 750
cela se trouve a un prix abordable?
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:53

toujours ce tourner du côté du plus faible, on veut casser le 2 temps et bien on le soutient!
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:56

c'est maladif, je n'aime qu'on m'impose quelque chose!!!! j'ai toujours été plus ou moins écolo, mais je ne supporte pas que des citadins veulent m'imposer ma façon de vivre dans ma chère campagne de ma naissance! NA!
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 08:04

Rebelle, toujours .....comme le dit Yoda. D'autant que ces deux temps à graissage séparé ne fument pas tant que ça une fois en température. D'ailleurs moins ils sont performants, plus ils fument !
Une exception, la Tobec de Laurent ! affraid
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rc01
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 09:45

quelque part c'est logique ce que tu dis, mieux ça brule l'essence, (et l'huile What a Face ), moins ça peut fumer
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 10:19

j'aime tous les moteurs, le retour du 4 temps en compèt;me ravissait, mais de la à l'imposer comme unique, non, au nom de l'écologie c'est encore pire !!!!! d'autant plus que les recherches sur le 2 temps montrent que celui-ci peut-être compétitif, le 50 cm3 Aprillia à injection règlé pour avoir des perfs équivalentes à un 4 temps ne consomme ni ne polue pas plus. L'égémonie Honda dans les décisions m'ennuie beaucoup.
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 17:49

Neutral Heu et pour ma p'tite question?
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 19:41

c'est très cher à l'achat quand c'est en très bon état et c'est très cher quand il faut tout refaire
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MessageSujet: Re: cela vaut quoi d'origine ?   cela vaut quoi d'origine ? EmptySam 23 Aoû 2008, 19:42

quand on aime on ne compte pas !!!!!
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