Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Souduration ou Brasadure?

+11
jhonguy
william
jean luc
Raoul Volfoni
didier d
HAYDEN
rc01
jean-louis
GB TEAM
stephanedu14
kikekoka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Souduration ou Brasadure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:08

Alors, ce poignet, rien de grave ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:16

C'est marrant de que tu écris Jacky sur le CD4S. Le boss de RD Racing qui fait le championnat en Side F1 doit remplacer son 1000 Gex par un de la dernère génaration donc + de watts et moins de poids. Il a posé la question à Delannoy (actuel champion de France) pour faire un nouveau bati moteur en CD4S. Ben surtout pas !!!!!
Te souviens-tu de l'époque où on ce jurait que par ça et le CDV6.
Comme quoi ! Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:17

aie! avec un poigné douloureux il y a plein de truc qu'on peut plus faire!!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:24

figure toi que j'avais discuté de ce problème fin des années 70 avec quelqu'un qui venait de temps en temps me dire bonjour, Monsieur Dupasquier de chez Michelin
il y a 20 ans avec 2 amis on construit un des premiers ULM 3 axes réplique du Piper J3, le fuselage a une structure en tube, le kit fourni était en 24cd4s, venait des USA et l'impératif était la soudure autogène surtout pas la brasure, il n'a jamais bougé , bon il n'a que 200 heures et bien soigné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:36

A ce sujet, j'ai une bonne adresse dans l'Aveyron, des copains qui fabriquent des ULM à Toulonjac : www.aeroservices.fr
Ils m'ont fait des plaques en composite tip-top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:56

Vas voir leur site Jacky, c'est rien que du bonheur ! Very Happy
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:01

J'ai amene le cadre chez mon mécano, comme je lui demandais comment il allait faire, il m'a de suite dit qu'un cadre de Ducate, c'etait brasage formellement interdit, car une fois chauffe, le type de métal employé ne retrouvait pas ses qualités premières.
De toutes façons, le brasage est maintenant interdit aux professionnels, car on considère que le savoir faire en brasage est perdu, il n'ont droit qu'a souder les cadres, pas de brasage.
Comme vous il m'a dit que j'aurai pu faire du soudage point par point pour ne pas trop faire chauffer le cadre, mais que l'investissement dans un poste ne vaut pas le coup , vu le travail que j'avais a faire.

Pour mon poignet, ben...c'est beau un poignet bleu lol!
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:19

Juste pour info,tu n'a pas un artisant cadreur de vélo par chez toi
qui pourra te faire une belle soudure.
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:35

une bonne adresse sur la cote pour les cadres :
http://www.scai-tech.com/ le boss est passionné de motos, mon cadre a été renforcé chez eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:41

celui de la 350 Didier ? Tiens, tu n'avais pas passé l'info. Il est renforcé où ? What a Face
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:54

les renforts lateraux plus l'épine dorsale, plus le berceau entièrement resoudés

Souduration ou Brasadure? - Page 2 Honda_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:58

Ok Didier, jolie réalisation et merci pour la photo. Very Happy
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:59

Je confirme, la "Scai-tech", tu auras du mal a faire mieux dans le sud de la France (et c'est peu dire), par contre ne soit pas presser, Mr Ferry est un personnage qui travaille a sa vitesse (il va beaucoup plus vite sur piste avec ces joujous...) mais avec qui tu auras beaucoup de mal a ètre déçu du travail.
Appel le avant d'y aller et vas y de ma part.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 09:16

OBSOLETE a écrit:
Vas voir leur site Jacky, c'est rien que du bonheur ! Very Happy

merci, ils sont chouettes leurs coucous, esthétiquement ils ressemblent celui qu'on vient de construire (SKY RANGER) par contre on la pris en kit, il est tube d'alu boulonné
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:36

kikekoka a écrit:
J'ai amene le cadre chez mon mécano, comme je lui demandais comment il allait faire, il m'a de suite dit qu'un cadre de Ducate, c'etait brasage formellement interdit, car une fois chauffe, le type de métal employé ne retrouvait pas ses qualités premières.
De toutes façons, le brasage est maintenant interdit aux professionnels, car on considère que le savoir faire en brasage est perdu, il n'ont droit qu'a souder les cadres, pas de brasage.
Comme vous il m'a dit que j'aurai pu faire du soudage point par point pour ne pas trop faire chauffer le cadre, mais que l'investissement dans un poste ne vaut pas le coup , vu le travail que j'avais a faire.

Pour mon poignet, ben...c'est beau un poignet bleu lol!

bah tu peux toujours investir dans un poste si tu veux apprendre à souder : si t'as pas de matos c'est sûr que tu ne souderas jamais rien
mais y'a pas de miracle : pour bien souder il faut beaucoup souder
alors prévois aussi un budget consommables conséquent, et du temps pour t'entrainer
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:31

Voila, j'ai récupéré le cadre cet am: j'avais annonce 20 Euros, il ne m'a pris que 10 cheers
Ce mec est génial, c'est le sous-traitant de tous les magasins Motos du bassin Cannois.
Il redresse les cadres et fait les transformations de la plupart des motos accidentées, choppers, tunings, du coin.
Il ressoudait aussi tous les cadres des VTT S'Bike pour ceux qui connaissent.
Pour mon poste a souder, ce sera l'année prochaine, la je viens de commander un touret a polir, ça, c'est certain, j'en ai beaucoup plus l'utilité.

Pour mon soudeur: JMC Motos a Cannes la Bocca.
Normalement il fait pas les particuliers, mais si on lui parle avec douceur, et qu'on lui dit qu'on est pas presse....(alors qu'il bosse vite, mais il aime pas qu'on lui impose une date, faut pas débouler en lui disant qu'on veut le travail pour le lendemain, sinon, c'est la porte Wink
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:24

Tiens toi tu as fait connaissance avec Jean Marie !....
Suspect Suspect
Elle est belle la R71 dans l'atelier, normal !...., c'est moi qui l'est fait !...
(Bon pour ètre honnète, je n'est fait que récupérer les co...ries d'un grand préparateur surtout celle des bourses pleines... silent )
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:40

Heu, ca fait 8 ans que j'ai fait la connaissance de Jean-Marie....
Excuse ma méconnaissance,mais c'est quoi la RC71 Embarassed

Sinon, c'est vrai que JMC et toi, vous êtes le genre de magasin ou j'ai plaisir a aller, car vous êtes plus passionnes par le boulot a faire que par le pognon a nous piquer.
Quand je vois les prix que pratique JM, et ceux que refacturent les mags pour lesquels il travaille, ca fout les boules.
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 23:22

J'ai eu une crise de nerf sur le clavier, il faut lire R71 (yamaha R7 et moteur R1).
Il vient de refaire un resé (alu) pour la titine.
Alors tu connais l'animal,..., il va pas mal le bougre.

Pour ce qui est des tarifs, là ?..., chacun voit midi a sa porte, c'est vrai qu'il y a quand même de l'abus surtout sur la "cote d'uzure".

Quand tu vois un "pan bagnat" a 12€ l'été dans un snack en bord de mer, tu te dit qu'il y a rien d'extraordinnaire a payer une bougie B8ES, 9€...
Perso, je préfere gagner 10 fois 1 Fr qu'une fois 10 Fr, mais cela n'engage que moi.
Je veux bien que certain produit ce paye cher, mais il faut rester raisonnable quand même, surtout quand tu fais que revendre un service.
La dessus je te rejoind.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 10:00

9 euros une B8ES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils y vont pas avec le dos de la cuillère, normalement c'est aux alentour de 4 prix public !!
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:09

Salut,

personnellement je les commande (les bougies) chez un fournisseur de pièces automobiles, je les ai 3 jours aprés et à 50% moins cher qu'en concession moto.....

PS: celui-ci ne fait que du NGK je voulais essayer du Nippon Denzo (d'ailleurs quoi ça vaut ?)
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:48

Salut Hervé, très bonnes bougies les Nipon Denso.
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 12:04

Oui, j'en avais eus il y a longtemps sur le CBK je les trouvais pas mal mais maintenant pour la correspondance ????
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 12:09

Désolé, Hervé, je n'ai pas de tableau de correspondance. Tout au plus qqs références à travers des doc. techniques. study
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:15

je n'ai pas réellement comparé ND et NGK mais un jour un client vient me commandé des bougies de 18 pour son auto de collection en me disant qu'il voulmait que de la NGK, je lui ai demandé la raison et il m'a expliqué que travaillant à l'usine d'isolateur d'a côté de chez nous (que les américains viennent de démanteler!!!!!!) les plus gros concurrents était NGK, qu'il était difficile de lutter contre eux car ils avaient acheté les meilleurs terres rares du monde et que leur céramique était une des meilleurs et que pour lui les isolants NGK étaient les meilleurs, voilà je vous rapporte cette discussion
un petit tableau de correspondanxce ci-dessous
Souduration ou Brasadure? - Page 2 Bougiendngkbishi3.thSouduration ou Brasadure? - Page 2 Thpix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 2 Empty

Souduration ou Brasadure?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant