Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Souduration ou Brasadure?

+11
jhonguy
william
jean luc
Raoul Volfoni
didier d
HAYDEN
rc01
jean-louis
GB TEAM
stephanedu14
kikekoka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
herve
Pistard
Pistard
herve

Souduration ou Brasadure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 17:31

Salut,

ben c'est pas évident de trouver des renseignements sur ND...

http://www.globaldenso.com/cgi-bin/global/plug/euro/mc/mc-maker.cgi
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 17:36

Si vous voulez mon avis, NGK>>>caca. Tout du moins pour les bougies " standard" (hors racing). Par contre les ND, c'est top. Ca fait bien longtemps que j'ai remplacé mes B9EG ou EVX par des W29 ES-ZU. Plus de problèmes de bougies (en tout cas sur mes 2T).

Voili, voilà
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 18:44

l'électrode en forme de U (le "U" des références denso), enfin avec la rainure au milieu quoi, c'est un brevet de nippon denso je crois
si ça se trouve c'est ça qui fait toute la différence avec des bougies de base
va savoir ... Question
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 22:28

Salut a tous,
Part expérience et surtout discussion avec des anciens (la connaissance et l'expérience des vieux boulons...) ou divers préparateurs, chaque moteur a sa bougie, je parle pas d'indice de T°c mais de marques.

Pour les Anglaise ou les vieille Allemande rien ne vaut les "Champion", les Italienne c'est re "Champion" ou "Ac-Delco", les Japonnaises c'est "ND" ou "NGK", une Amerloc c'est du "Bosch" ou "Champion".
Maintenant il y a des nuances avec les véhicules de sport, une Anglaise ou une Italienne bien comprimé ça fonctionne a la "Lodge racing", une Allemande a la "Eihem", etc... scratch scratch

Pour ce qui est des Japos là c'est un peut particulier, les moteurs étant ce qu'ils sont au niveau des perf. comparativement au autres, le choix est plus complexe, et pour cause les moteur sont mis au point avec du "ND" (principal fournisseur des pays Asia) mais n'étant pas "bête" et connaissant bien les fournisseur a travers la planète, il nous donne l'équivalent "NGK".

"ND" ne fabricant pas de bougie de "Trés haute technologie" on ce rabat toujours sur "NGK", par exemple quand je travaillais sur les "YZF 750" d'endurance ou les "R1 ou R71" de SBK on utilisait des bougies n°10, 15 ou 20 de chez "NGK" (ne chercher pas dans les livres elle n'y sont pas, ce sont des bougies "annulaire", a 230€ pièce la bougie, c'est "Nous consulter"...).

Pour info, la fente sur l'electrode des "ND" sportives c'est dans le but de faire éclaté l'étincelle pour accroitre le front de flamme (un enplâtre sur une jambe de bois). NGK a la connaissance des isolateurs grace au anglais (et oui..) c'est eux qui on racheter les brevet "Golden Lodge" inventeur de la bougie.
study study study

(Beaucoup de ce que je vous raconte là, je le sais pour avoir bossé 8 ans avec un ami "scintillaphile", ça laisse des traces.....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souduration ou Brasadure?   Souduration ou Brasadure? - Page 3 Empty

Souduration ou Brasadure?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3