Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA EmptyMer 07 Jan 2009, 09:59

Je n’ai pas le manuel Honda, mais elle est similaire aux 500 et 550, donc pour le calage de la distribution il faut placer le villo repère 1.4T (piston 1 et 4 au point mort haut) ensuite positionner l’ACT , il doit y avoir à son extrémité droite une encoche celle-ci doit être parallèle au plan de joint, peu importe avant ou arrière,ensuite placer pignon et chaîne en maintenant toujours le brin avant de la chaîne tendu sinon il y aura une différence dans le calage , une ou 2 dents,ci-desous croquis 500 et 550 Honda
CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Calagedistri500550650hoeh8
Quand on ne connaît pas les repères d’origines utiliser le truc des « vieux » mécanos à l’époque ou il n’y en avait pas :
Piston au point mort haut,
Arbre à came à ce qu’on appelle le balancement c’est à dire la position milieu entre l’ouverture et la fermeture alterné de la soupape d’échappement et d’admission en manoeuvrant l’arbre à came alternativement avant arrière, ce qui permet de chercher les repères qui peuvent se situer soit sur le pignon (dents meulée, coup de pointeau, 0, etc) soit sur l’arbre à came (encoche, trait etc) l’emplacement de ces repères permet de découvrir le pendant sur la culasse ou carter(plan de joint, encoche, excroissance etc)
Pour un 4 cylindre en ligne moto je dirais « classique »on peut placer le cylindre gauche à la compression en général c’est celui de référence donc le droit sera au balancement.
Malheureusement il existe des moulins plus compliqué ou il faut en démonter un peu plus exemple le 500 XS Yamaha ou il faut aligner les pignons bas moteur côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tuff
Pistard
Pistard
tuff


Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : pays de l'ail
Date d'inscription : 15/08/2008

CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: Re: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA EmptyDim 11 Jan 2009, 20:27

est que ca marche pour les Benelli 500 quattro?
Revenir en haut Aller en bas
http://brt63.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: Re: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA EmptyDim 11 Jan 2009, 21:43

je n'en est pas touché mais vu le niveau de la copie ce ne doit pas être loin !!!!,
de toute façon tu reprend le truc de la compression et balancement et tu doit tomber sur les repères
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 65
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: Re: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA EmptyMar 05 Mai 2009, 12:01

tuff a écrit:
est que ca marche pour les Benelli 500 quattro?


OUI...Ya pas mal de pièces communes…bizarre vous avez dis bizarre comme c’est bizarre... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: Re: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA EmptyDim 09 Aoû 2009, 16:18

tous les moteurs sont calés de la méme maniere ,qu'importe le nombre de cylindres ,de 1 à l'infini.Il n'y a que l'ordre de fonctionnement qui peut eventuellement etre different,ont le repere avec l'ordre de fontionnement des soupapes .ou l'arbre à cames sur l'etablis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty
MessageSujet: Re: CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA   CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALAGE DISTRI 500-550-650 HONDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage 500 manx
» calage distribution Honda 750 k6
» Calage distribution
» Calage ACT racing 500 four
» Calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: