Cuir et Mégaphone
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 Calage distribution

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François02
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MessageSujet: Calage distribution   Calage distribution EmptyMer 04 Avr 2012, 20:28

Je viens de terminer le remontage du moteur de mon CB 350
et je ne suis pas certain du calage de la distribution

J'ai suivi la méthode de la RMT mais comment être certain ?

Merci pour votre aide
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyMer 04 Avr 2012, 21:34

repère LT piston gauche au point mort haut soit les 2 soupapes fermées soit elle sont au balancement brin avant de la chaîne tendu

Calage distribution Remontageact
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyMer 04 Avr 2012, 21:51

Quand j'ai remonté
Repère LT
Piston gauche au PMH
Goupille d'entrainement sur ACT en haut
Repère L pignon distri en haut

Mais dans cette position les soupapes ne sont pas complétement fermées
Elles sont fermées quand je fait un tour du vilo donc 1/2 tour de l'ACT

Je me demande si la position de ACT est inversée de 180° scratch

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william
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyMer 04 Avr 2012, 22:56

tu ne peux pas inverser l'ac , 1 des 2 trous de fixation de l'arbre est décalé , si tu as mis les 2 vis facilement , c'est bon! Ou alors tu as forcé pour mettre les vis , il y a environ 0.5 de décalage.
c'est quoi la "Goupille d'entrainement sur ACT en haut" ?
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyMer 04 Avr 2012, 23:38

william a écrit:
tu ne peux pas inverser l'ac , 1 des 2 trous de fixation de l'arbre est décalé , si tu as mis les 2 vis facilement , c'est bon! Ou alors tu as forcé pour mettre les vis , il y a environ 0.5 de décalage.
c'est quoi la "Goupille d'entrainement sur ACT en haut" ?

C'est la goupille de positionnement du plateau de l'avance automatique qui supporte la came d'allumage. Elle doit effectivement se situer en haut. Comme le dit William si tous tes repères sont comme tu l'as décrit c'est bon. Les soupapes sont au balancement donc fin de fermeture Échappement début ouverture Admission.
Après un tour de vilo les soupapes sont fermées les culbus sont sur le dos des cames.
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william
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:31

Mondialen a écrit:
william a écrit:
tu ne peux pas inverser l'ac , 1 des 2 trous de fixation de l'arbre est décalé , si tu as mis les 2 vis facilement , c'est bon! Ou alors tu as forcé pour mettre les vis , il y a environ 0.5 de décalage.
c'est quoi la "Goupille d'entrainement sur ACT en haut" ?

C'est la goupille de positionnement du plateau de l'avance automatique qui supporte la came d'allumage. Elle doit effectivement se situer en haut. Comme le dit William si tous tes repères sont comme tu l'as décrit c'est bon. Les soupapes sont au balancement donc fin de fermeture Échappement début ouverture Admission.
Après un tour de vilo les soupapes sont fermées les culbus sont sur le dos des cames.

C'est quoi l'avance automatique ? clown
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François02
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:45

Quand j’ai remonté la distribution je n’ai pas eu de problème si on respecte la position des repères il n’est normalement pas possible de se tromper

Mais quand on est novice le doute s’installe facilement Embarassed

C’est au moment de régler le jeu aux culbuteurs que j’ai vraiment douté
Mais je pense que j’avais mal compris la position de l’AC pour le réglage du jeu
Quand je positionne le piston au PMH en fin de temps de compression les soupapes sont fermées et les culbuteurs sont libres
Alors qu’au début j’étais parti sur la position de calage de la distribution qui ne correspond pas a la position de l’AC pour le réglage du jeu.

Le calage de la distribution était ce que je craignais le plus j’avais donc lu la RMT plusieurs fois tout repérer au démontage et comme le confirme Claude il n’est pas possible d’inverser la position du pignon de l’AC j’avais vérifié aussi.

Ah ces débutants !!!! :21506:

Pour résumer mon problème ne vient donc pas du calage mais de la position du moteur pour faire le réglage du jeu aux culbuteurs
Maintenant je suis rassuré sur le calage
Reste à confirmer la position exacte pour le réglage du jeu

Merci à vous tous

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william
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:02

Pour regler le jeu , tu n'as pas besoin de reperes , tu tourne ton arbre en laissant le doigt sur le culbu a regler , au moment ou il a le plus de jeu '' le moment est long'' tu regle ton jeu.Bien sur il ne faut pas avoit mis le couvercle avant Rolling Eyes , sinon faut passer le doigt dans le regard du culbuteur.
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:04

la position c'est LT pour le gauche et T pour le droit avec les soupapes fermées donc les cames en bas, si les soupapes sont ouvertes un tour moteur et tu est OK, les petits traits en bout des axes de basculeurs tourné vers l'extérieur pour le réglage du jeu
William a écrit plus vite que moi ! de toute façon soupapes fermées tu ne peux pas règler!
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:37

OK merci

Mon erreur venait du fait que je n'étais pas sur le bon LT (gauche) ou T (droit)

Il y a une position LT qui doit correspondre à la fin temps échappement avec la soupape échappement qui n'est pas complétement fermée et l'autre position LT un tour moteur en plus qui correspond à la fin temps de compression où là les deux soupapes sont fermées qui permet de régler le jeu. Et même chose pour le T

Mais quand le doute s'installe tout s'embrouille et j'étais persuadé d'avoir loupé le calage alors qu'il suffisait de mettre le moteur dans la bonne position Evil or Very Mad

N'oubliez pas dimanche c'est ma fête Calage distribution 922206
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:18

J'ai souvent remarqué que quand on doute c'est qu'on n'est pas sûr clown

Deux précautions valent mieux qu'une et il vaut mieux demander que de faire des dégâts. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyVen 08 Mar 2013, 18:27

salut à tous,
j'exhume ce post car je suis un peu en galère avec la calage de la distri de mon 350.

je ne comprend pas ce que veux dire "françois02" par differentes positions LT ?
si quelqu'un à une idée ?
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyVen 08 Mar 2013, 18:49

C'est tout simple, la 3 1/2 c'est un 4 T donc une explosion tous les 2 tours donc un LT les soupapes sont au balancement et le LT suivant elles sont à fermées à la compression même truc pour le repère T

Si il te faut des explications suplémentaires n'hésite pas questionne .
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyVen 08 Mar 2013, 18:56

c'est vrai que quand j'ai remonté mon 350 LC , c'était beaucoup plus simple ! mais trève de plaisanterie , comment doit je faire pour repérer "la bonne postion LT" pour le calage de la distri . cela fait 2 fois que je monte et demonte et je ne suis plus sur de rien !
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyVen 08 Mar 2013, 19:24

logiquement un calage ce fait à la compression donc quand le villo est au repére LT l'act doit avoir les cames en bas côté gauche (L left gauche)
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MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution EmptyVen 08 Mar 2013, 20:04

ok,je retourne bricoler sur mon moteur dimanche matin , si j'ai un doute je reviens sur ce post
merci
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