Hey_Captain Newbie
| Sujet: CB 350 Calage de distribution Mer 17 Juil 2019, 15:38 | |
| Bonjour à tous, J’ai besoins de vos précieuses lumières ! Je rencontre des difficultés pour le calage de la distribution. Pour information je viens de changer la chaîne de distribution et le rotor n’a pas été touché ni modifié à ma connaissance. La revue technique explique parfaitement comment caler la distribution : - le rotor en position sur LT - le téton de sortie à la vertical Mais là le drame le trait de l’arbre à came n’est pas du tout à l’horizontale. Il est décalé soit à gauche soit à droite en le déplaçant d’un chaînon. Quelques photos pour illustrer tout ça Des idées ? | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB 350 Calage de distribution Mer 17 Juil 2019, 23:41 | |
| Bonjour, Dés qu'il y a un peu d'usure de la chaîne ou des roulettes et patins, une différence d'épaisseur des joints il y a un peu de décalage, il vaut mieux la caler comme sur la photo avec un peu de retards . Vu que la chaîne est neuve ce n'est pas elle, mais c'est un truc courant et pas que sur la 350 . Important dans le calage maintenir le brin avant de la chaîne tendu . Elle marchera bien quand m^me, l'essentiel, réglage précis des soupapes, synchro carbu et allumage . Ce sont les pages du manuel Honda: | |
|
c3-jls Pilote
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Chonas l'Amballan (38) Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: CB 350 Calage de distribution Ven 19 Juil 2019, 18:17 | |
| Bonjour, as-tu vérifié que ton repère LT correspondait bien au PMH ? Comparateur dans le trou de bougie ... Autre piste : Ton pignon d'arbre à cames est fixé comment ? Un seule vis centrale avec un pion ? | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CB 350 Calage de distribution Ven 19 Juil 2019, 19:16 | |
| Il y a deux vis au pignon de la CB350, mais on ne trouve jamais le repère parfaitement aligné sauf sur un moteur tout neuf ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB 350 Calage de distribution | |
| |
|