Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 canalisation des gaz carbu

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MessageSujet: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 10:14

Bonjour a tous.
Je viens de voir suite a un sujet sur un forum (HD)
un lien sur un autre qui cause des perturbations
des filets d'air en entrée de carburateurs.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103
Si vous pouvez donner votre avis.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 10:18

Allez je vous mets aussi le lien ou je l'ai trouvé.
http://pitbuls.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4985
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 10:21

je ne connaissais pas, on pourrait imaginer dans ce cas que les papillons de starter sur certains carbus ne seraient pas très gènant alors ?
les 125 monos Honda avait quelque chose de similaire mais dans la pipe entre carbu et culasse
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 10:58

Peut etre un truc a voir.
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herve
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 15:42

Salut,

c'est logique, dés que l'on crée un venturi les gaz ou fluides prennent de la vitesse... maintenant il doit falloir faire des essai pour l'adapter à une moto mais ce n'est pas ininterressant !!!
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 15:54

J'ai pris contact avec celui qui a poster sur le forum.
Il en a fais un ,il m'a dit avoir eu des amélioration en stabilité moteur
surtout a mi régime.
Il faut voir comment cela peu etre fait et si c'est valable sur la piste.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 21:26

ça paraît pas con

tiens nous au courant si tu fais des essais
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:01

Moi, je reste septique quand aux améliorations que cela amène.
N'y aurait-il pas un effet placébo la dessous?
Je n'y vois pas d'effet venturi, puisque celui-ci se trouve après.
D'autres part, il y chez les fabricants de carburateurs des tas d'ingénieurs qui se sont creusé la tête depuis plus d'un siècle pour en arriver aux meilleurs rendements de leurs produits.
Alors un simple déflecteur? scratch
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tuff
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:24

sur la piste.

ouvre les gaz en grand .
comme sa pas de turbulences aux carbus geek
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:26

déjà sur le croquis le boisseau n'est pas biseauté donc ça fausse la réflexion sur ce que l'on peut en penser, par contre quand j'ai monté un carbu de tronçonneuse en 63 sur mon 50 cm3 tous me disaient que c'était idiot sauf que performances et conso écrasait un Dell Orto, ensuite 70 je fais pareil sur mon Kart, il parait que j'étais fou, oui mais ça marchait, pourtant on a les papillons en travers du conduit ? mais comme d'habitude j'aime me rendre compte par moi même donc pas d'avis catégorique, on a vu plein de truc bidon qui n'ont fait que passer et d'autres étonnant
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:28

Absolument, comme ça pas de mystère. lol!
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:33

tuff a écrit:
sur la piste.

ouvre les gaz en grand .
comme sa pas de turbulences aux carbus geek

c'est ce que l'ont peut appeller une poignée de gaz canine!

le toutou rien lol!
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:33

qu'est ce que ça a de particulier un carbu de tronçonneuse par rapport à un de moto ? study
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:43

C'est un volet, pas un boisseau.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 22:46

Sur les carburateurs Tystolon c'est une membrane
qui fonctionne avec la dépréssion du bas moteur qui aspire l'essence.
Une troçonneuse ou débroussailleuse fonctionne le réservoir plus bas que le carburateur
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 23:01

le carbu de tronçonneuse est plus court, ensuite il a un venturi plus important, il possède 2 à 3 membranes, une commandée par les pressions et dépression du carter pompe servant de pompe à essence une deuxième remplaçant le flotteur et permettant au moteur de tourner en toute position (appelée membrane de réglage)et commandant le pointeau et une troisième sur certains carbu comme pompe de reprise. Je pense qu'une des raisons de son efficacité se situe dans le venturi et cette faible longueur, comme je le disait dans 'L'HISTOIRE" même le 125 Gnome et Rhone monté sur mon kart en était tout ragaillardi ! si cela intéresse quelques uns je peux mettre des explications sur le fonctionnement de ces carbus ( je n'ai qu'à piocher dans les cours que je faisait aux élèves)
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptyVen 16 Jan 2009, 23:06

Il y a pas de probléme,moi je suis preneur.
J'ai mon kart avec un RKD 100Cc qui a un soucis
certainement sur une des menbranes.
C'est mon gamin qui va etre contant,il le reluque depuis un moment.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 10:50

Oui Jacky, je suis aussi preneur, ne connaissant que mal ces carburateurs. J'arrive à les nettoyer, à les régler, mais je suis incapable de m'expliquer "comment ça marche". What a Face
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 12:33

OBSOLETE a écrit:
Oui Jacky, je suis aussi preneur, ne connaissant que mal ces carburateurs. J'arrive à les nettoyer, à les régler, mais je suis incapable de m'expliquer "comment ça marche". What a Face
Les carbu de mini avec la réserve d'huile cela passe encore mais
celui du kart avec les membranes même pas ouvert ni régler.
Cela fait plus de 20 piges que je le fait tourner a la roue en lui mettant du WD40 dedans.
J'aimerais bien le remettre en route,17 Chv valve rotative,il poussait bien.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 15:22

stephanedu14 a écrit:
Sur les carburateurs Tystolon c'est une membrane
qui fonctionne avec la dépréssion du bas moteur qui aspire l'essence.
Une troçonneuse ou débroussailleuse fonctionne le réservoir plus bas que le carburateur

c'est surtout que vu que l'engin doit fonctionner dans toutes les positions, ce qui est impossible avec une cuve à niveau constant, comme sur nos pièges...
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 16:44

ça m'intéresse beaucoup aussi , ma tronçonneuse déconne , je l'ai porté 2 fois au magasin pour réglage , mais elle tourne toujours très mal. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 17:17

quelle marque? et type ?
décris moi les symptômes
dans cours de mécanique j'ai mis pour les carbus
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 18:52

en fait ,j'en ai 2 , la première, une stihl d'élagage qui marche très bien ,et la deuxième en question , c'est une poulan ( une sous marque),je m'en serre pour l'abattage, enfin, quant elle marche Rolling Eyes
Elle est difficile à mettre en route, a bas régime elle s'étouffe , et au bout d'un moment plus ou moins long, elle cale pour ne plus démarrer. elle a toujours fait ça ,même à la sortie du magasin.

un gars que j'avais rencontré dans les bois , avait la même que moi et les mêmes symptômes ,un ami lui a changé le carbu, et depuis marche très bien.
Malheureusement il n'a pas su me dire quel carbu il lui avait mis.
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MessageSujet: Re: canalisation des gaz carbu   canalisation des gaz carbu EmptySam 17 Jan 2009, 23:03

Poulan n'est pas une sous marque, c'est très vieux et états unien comme la plus part de leurs machines elle sont capricieuses, aujourd'hui on trouve beaucoup de carbus de bas de gamme merdiques donc ce n'est pas impossible, ce qu'il faudrait si tu avais une pompe comme on voit sur ce que j'ai mis, savoir si le carbu est étanche voir aussi le moteur et la je peux t'expliquer comment faire, mais il faut la pompe, le starter change t'il quelque chose? quand elle ne repart pas comment est l'allumage ?
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