|
| ...au risque de faire hurler !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
PIAF Pilote
| Sujet: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 13:20 | |
| ...Et de me faire jeter mechamment...maiiiis tant pis et n'ecoutant que mon courage...Ouala, avant l'arrivée des pneus slick ,tout les pilotes utilisaient à peu pres les memes pneus ,Dunlop, puis avant Avon, puis avant...ch'ais pas ! chaque pilote avait son style ,de Steenson à Bergamonti, bref, au premier coup d'oeil, on les reconnaissait.Mais aujourd'hui, avec les gommes hyper-performantes, z'ont tous la meme position les gars ! Sans compter les motos denaturées par des jantes extra-larges et de petit diametre sans rapport avec l'origine...Alors, dans ma p'tite tete ,'m'suis dit ,pourquoi ne pas utiliser les memes pneus pour tous en respectant les cotes d'origine ? genre Dunlop ou Avon 60s ,ces pneus sont toujours fabriquées dans les cotes ad hoc avec des gommes modernes ,ne sont pas chers et le serait sans doute encore moins avec un accord entre les organisateurs de course et le ou les fabriquants de pneus. Bon ! j'en entend deja dire: "ouiii mais as tu pensé à la securité" ...ben, je pense que les pneus d'hier et d'aujourd'hui ont leurs limites et que finalement il suffit de s'adapter ! ...non ? Bien sur, je vois mal un 1000 d'endurance des 80s avec des K81, mais au moins respecter les cotes d'origine. Bon ! le temps de mettre mon casque...oualaaa ,maint'nant vous pouvez taper !!! (...meme pas mal !) | |
| | | GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 13:42 | |
| Je ne comprends pas bien ton message! J'utilise, comme beaucoup d'autres ici des avon. Beaucoup utilisent des dunlop... Et, on ne monte pas des pneus ultra larges!!! Pour ma part, je monte du 150 à l'arrière, parce que l'AM23 n'existe pas en 140. C'est la monte d'origine du 750gex/85... Bon, d'accord, c'est pas la monte du BO, mais comme ma moto n'a plus rien à voir , en chassi avec un BO... Explique toi mieux STP! tu mettra ton casque après | |
| | | jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 14:14 | |
| | |
| | | PIAF Pilote
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 16:17 | |
| - GB TEAM a écrit:
- Je ne comprends pas bien ton message!
J'utilise, comme beaucoup d'autres ici des avon. Beaucoup utilisent des dunlop... Et, on ne monte pas des pneus ultra larges!!! Pour ma part, je monte du 150 à l'arrière, parce que l'AM23 n'existe pas en 140. C'est la monte d'origine du 750gex/85... Bon, d'accord, c'est pas la monte du BO, mais comme ma moto n'a plus rien à voir , en chassi avec un BO... Explique toi mieux STP! tu mettra ton casque après ...Ben en gros ,respecter les cotes des pneux d'origine ainsi que, quand c'est possible, les types de pneus comme par exemple les Dunlop 16 pouces en side... | |
| | | GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 17:41 | |
| ah oui!!! tu voudrai respecter l'origine en fait! mais bon dans mon cas, comme beaucoup d'autres, c'est des motos de route adaptées à la piste... donc, l'origine est loin, trés loin! Sinon, tu restaure ta moto dans le respect de l'origine et tu oublie le circuit, la côte... parce que t'as les clignos, les feux, les rétros.... Et puis aussi pour des motos comme moi, t'as des freins de m.... des suspensions pas mieux. Et dans ce cas tu fais pas de circuit parce que ça deviens dangereux. Faut bien distinguer les deux cas. les motos dans l'état d'origine, sur la route. Les motos modifiées sur les circuits. Et, en modifiées, je comprends avec des pièces contemporaines pour garder un état d'esprit!... Du genre, pas de fourche inversée, d'étriers 6 pistons et j'en passe!... Voilà, c'est mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut!!!!! | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! Sam 28 Fév 2009, 18:35 | |
| en lisant je me disais : ça me dit quelque chose cette réflexion! je n'avais pas regardé le pseudo!! donc finalement je sais ou veut en venir l'ami PIAF, on en a déjà parlé me semble t-il, n'est pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...au risque de faire hurler !!! | |
| |
| | | | ...au risque de faire hurler !!! | |
|