Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

c est déja fini !!

+9
testi 84
monogil
william
ratz
Norrinn Radd
vincent
biger
yuri
mickey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 11:38

Bon voila je suis rentré , bon week end pour ma part , pas de pannes mécaniques , pas de bobo physique , de bonnes bourres sur la piste , mais toujours des trajos et une position a chier:lol!: nous avons eu une météo pas trop mauvaise en plus.content d avoir rencontré de nouvelles personnes bien sympa , et d en avoir revu d autres. Wink , comme d habitude cela passe toujours trop vite , et je regrette de ne pas avoir pris le temps de plus discuter avec certains Rolling Eyes , dommage également que raoul et hayden n étaient pas de la féte Wink , bref je serais bien resté une journée de plus a rouler geek ,on en sera l année prochaine une fois de plus et avec une vraie partie cycle , je l éspere alien

j éspere que la XM est bien rentrée lol! et que tous les cascadeurs vont vite se remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 12:31

Red Whale est bien rentrée, les 2 pax aussi, bien fatigués.

Tout d'abord, un très grand merci à tous, des voeux de rétablissement aux éclopés et on attend les fotos !!

On a pas eu le temps mais, promis, on passe le chien au microondes l'an prochain !!
biger
Pistard
Pistard
biger

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 14:07

geek

Et dire qu'on aurait pu rester un jour de plus, mais Gilles KR avait un "rencart"....................................................professionnel Neutral

En ce qui me concerne j'ai fait de bons roulages Very Happy

Attristé par les mésaventures des copains Pierrot et Christian Sad

Toujours en colère contre certains "demeurés" des Amis d'une certaine Coupe de marque....................!!!!!!!! Evil or Very Mad

Mais satisfait d'avoir fait la connaissance de certains forumeurs tel Yuri, Ratz, Pat77. Testi84

Un seul regret, la France est trop grande,................................. et les participants de Cuir et Méga ont du mal à se retrouver une fois l'an, même si Lurcy est "au milieu" de notre cher pays Very Happy

J'ai juste oublié de remercier l'orga............................

c est déja fini !! Img_7420

Merci José et....................à la prochaine cheers

Quelques photos

Le Fanakick................un endroit où l'on peut faire son marché Laughing

c est déja fini !! Img_7421

Merci, Serge . J'attend la livraison Laughing

c est déja fini !! Img_7424

Merci, Jean-Yves . J'attend la livraison Laughing

c est déja fini !! Img_7425

Merci aux cuisiniers et cuisinières de "Echappements Libres", j'ai reçu la livraison ...........................et j'ai bien apprécié Very Happy

A la vue du verre de jaune, j'avais envie de demander :

"A quelle heure on boit ?"

Et un petit moment après...............

"A quelle heure on mange ?"

Pour le "A quelle heure on roule ?"......................................on verra çà plus tard tongue

Les groupes.....................

Les "Echappements Libres"

c est déja fini !! Img_7427

Les "RTT"

c est déja fini !! Img_7428

Les " flower " qui nous ont permis de rouler, pendant qu'elles s'occupaient de l'intendance .

c est déja fini !! Img_7429

Une grosse bise à toutes ces queen

Et un forumeur qu'on ne voit plus sur le Forum

Le sieur "Rougerie" et sa Bimota

c est déja fini !! Img_7426

lol!
http://aacm.site.voila.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 19:29

merci pour ses quelques photos , j en ai pas pris une seule lol!

En tous cas elle va bien la bimota , ou peut etre que c est le pilote ou peut etre les 2 lol!
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 19:51

L'année prochaine j'espère pouvoir faire partie de cette fiesta. Mais Lurcy faut le prendre à l'envers c'est plus rigolo de rentrer dans l'escargot à fond plutôt que dans la parabolique king Si si on l'a fait avec le tz club.. Quand aux amis de la .......e, ils ont toujours roulé comme ça. Mais pas tous. Ce qu'ils détestent le plus c'est ce faire pourrir par un mono ducati! Twisted Evil
https://www.teamdespaquerettes.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyLun 13 Juil 2009, 20:21

A l envers ? déja que j y arrive pas a l endroit lol!

Biger et les amis de la...., c est une grande histoire d amour lol!
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 10:53

Le Fanakick................un endroit où l'on peut faire son marché Laughing

c est déja fini !! Img_7421

Merci, Serge . J'attend la livraison Laughing

Enf....é
ratz
Pistard
Pistard
ratz

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 12:22

merci encore a tous c'etait bien sympa !

a l'année prochaine en pleine forme et avec une monture !
william
Modérateur
Modérateur
william

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 13:11

Bien rentré aussi , bien fatigué , mais un super WE malgré tout.
Bien sympa d'avoir vu des têtes que je connaissais pas et d'avoir revu celles que je connais. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir Crying or Very sad

Un grand merci pour cette organisation a tout les officiels et surtout aux non officiels , qui se sont décarcassé pour que tout se passe bien Wink
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 13:44

bjr

bande de veinards et les photos pour les ceux ce qui sont pas viendus ??????????

gil cat
http://www.xt500.fr/
testi 84
Pilote
Pilote
testi 84

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 14:04

Bonjour,pour nous trois c'etait une premiere,mais avec les beaux souvenirs de ces deux jours,promis nous reviendrons plus nombreux je l'espere.Des roulages sympa, un temps extra,mais surtout des conversations interminables sur notre passion commune,ces bréles que nous bichonnons.Merci à José et son equipe.
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 15:12

william38 a écrit:
Bien sympa d'avoir vu des têtes que je connaissais pas et d'avoir revu celles que je connais. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir Crying or Very sad

Un grand merci pour cette organisation a tout les officiels et surtout aux non officiels , qui se sont décarcassé pour que tout se passe bien Wink

Et comment il a roulé le 350 ???
william
Modérateur
Modérateur
william

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 15:24

vincent a écrit:
william38 a écrit:

Et comment il a roulé le 350 ???

Du feu de dieux , elle est parfaite , pourvu que ça continu :geek:Par contre les soupapes ne tiennent pas plus qu'un WE , une solution existe study

mon meilleur temps à lurcy 1.28.5
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 15:35

william38 a écrit:

Du feu de dieux , elle est parfaite , pourvu que ça continu geekPar contre les soupapes ne tiennent pas plus qu'un WE , une solution existe study

oui , tu roules en 2T c est déja fini !! Sivousmecherchez
william
Modérateur
Modérateur
william

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 15:59

mickey a écrit:
william38 a écrit:

Du feu de dieux , elle est parfaite , pourvu que ça continu geekPar contre les soupapes ne tiennent pas plus qu'un WE , une solution existe study

Razz lol!

je me suis gouré, je voulais parler des basculeurs geek
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMar 14 Juil 2009, 18:46

tu a un radiateur d'huile ? si tu avait un thermomètre tu aurais certainement été surpris de la température!!!!
au niveau ACT l'huile c'est de l'eau dans ces cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
biger
Pistard
Pistard
biger

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 07:31

geek

Petite photo (piquée sur Frico Racing) de Christian et de sa compagne qui joue les "Umbrella Girls".

c est déja fini !! Christ10

On souhaite un prompt rétablissement à l'ami Christian (épaule "dans le sac")

lol!
http://aacm.site.voila.fr/
Invité
Invité

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 08:56

Si tu étais venu à Lurcy, tu aurais vu le montage. Ce n'est pas un problème de température d'huile ou de débit, simplement une poussée trop importante due au profil de came et à sa hauteur. Le traitement de surface d'origine ne tient pas.
Il faut que j'aille chez Alain qui avait le même problème sur sa Honda Rickman et l'a résolu en faisant faire un traitement plus résistant. On passe de 15 kgs de poussée à environ 60 kgs.
Et comme on va faire un couvercle de fermeture amovible qui permette d'accéder à la distribution sans desserer les colonnettes, nous allons poser 4 gicleurs d'huile vers les cames, opération facile à réaliser puisque les paliers d'AC sur aiguilles ont leurs arrivées d'huile extérieures.
Dit donc Jacky, on ne te voit plus sur les circuits, tu es passé à la camomille ou tu ne nous aimes plus ? What a Face
Invité
Invité

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 09:03

Elle était belle la brêle de Jean-Yves avant que son pilote fasse un double salto avec !!!! affraid
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 10:07

william38 a écrit:
mickey a écrit:
william38 a écrit:

Razz lol!

je me suis gouré, je voulais parler des basculeurs geek

Coooooool pour le moteur afro
Et le pilote a la banane ? Les basculeurs sont jaloux; vas_y les traiter comme des basculeurs de rafales...
william
Modérateur
Modérateur
william

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 10:14

Coooooool pour le moteur afro
Et le pilote a la banane ? quote]

Viiiiiii !!!!! Maintenant on va pouvoir rouler Twisted Evil
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 10:16

OBSOLETE a écrit:
Si tu étais venu à Lurcy, tu aurais vu le montage. Ce n'est pas un problème de température d'huile ou de débit, simplement une poussée trop importante due au profil de came et à sa hauteur. Le traitement de surface d'origine ne tient pas.
Il faut que j'aille chez Alain qui avait le même problème sur sa Honda Rickman et l'a résolu en faisant faire un traitement plus résistant. On passe de 15 kgs de poussée à environ 60 kgs.
Et comme on va faire un couvercle de fermeture amovible qui permette d'accéder à la distribution sans desserer les colonnettes, nous allons poser 4 gicleurs d'huile vers les cames, opération facile à réaliser puisque les paliers d'AC sur aiguilles ont leurs arrivées d'huile extérieures.
Dit donc Jacky, on ne te voit plus sur les circuits, tu es passé à la camomille ou tu ne nous aimes plus ? What a Face

je l'avais dit à Frico qui m'avait demandé si je venais, le mariage des enfants c'est samedi alors pas le temps de s'ennuyer

j'en avais discuté avec Alain aussi à Vichy il m'avait expliqué qu'il avait trouvé le bon traitement, à Vichy sur la piste d'envol il m'a dit monter à près de 160°! c'est ce que une 350 normale en 69 prenait l'été à fond !
donc si tu combine avec la pression sur les basculeurs!

si tu "rape" un peu la fixation supérieure du couvercle il sort sans problème, je le faisais pour diminuer les factures des clients pour changer les basculeurs et ACT

j'avais résolu le problème (années 60/70) avec le bardahl racing xtc 50 pour l'hiver et 60 pour l'été il n'existe plus tel quel mais est remplacé par le XT4 10W60 ( j'ai gardé de l'ancien depuis longtemps pour la 450 !)

Dernière édition par DIALMAX le Mer 15 Juil 2009, 10:24, édité 1 fois
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 10:22

Quel longueur fait ce circuit ??????
Invité
Invité

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 11:14

Vas sur Google et tapes : longueur du circuit de Lurcy Lewis. Tu vas voir, c'est intéressant ! Wink
Invité
Invité

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! EmptyMer 15 Juil 2009, 11:25

Bien vu Jacky. Le problème n'est pas la dépose ou pas du moteur mais je veux éviter les desserages-resserages de l'ensemble pour ne pas trop travailler filetages et colonettes si nous voulons intervenir sur la distribution, d'autant que le bloc cylindre est collé et monté sans joint. Nous allons par ailleurs fabriquer d'autres colonettes, elles s'allongent, les filets se couchent, bref, c'est du vieux matos et impossible d'en trouver des neuves.Suspect
De plus, toutes les modifs qui fonctionnent vont nous servir sur le moteur N°2 que nous passerons en n°1 l'an prochain.
Contenu sponsorisé

c est déja fini !! Empty
MessageSujet: Re: c est déja fini !!   c est déja fini !! Empty

c est déja fini !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant