| c est déja fini !! | |
|
+9testi 84 monogil william ratz Norrinn Radd vincent biger yuri mickey 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 11:38 | |
| Bon voila je suis rentré , bon week end pour ma part , pas de pannes mécaniques , pas de bobo physique , de bonnes bourres sur la piste , mais toujours des trajos et une position a chier:lol!: nous avons eu une météo pas trop mauvaise en plus.content d avoir rencontré de nouvelles personnes bien sympa , et d en avoir revu d autres. , comme d habitude cela passe toujours trop vite , et je regrette de ne pas avoir pris le temps de plus discuter avec certains , dommage également que raoul et hayden n étaient pas de la féte , bref je serais bien resté une journée de plus a rouler ,on en sera l année prochaine une fois de plus et avec une vraie partie cycle , je l éspere j éspere que la XM est bien rentrée et que tous les cascadeurs vont vite se remettre | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 12:31 | |
| Red Whale est bien rentrée, les 2 pax aussi, bien fatigués. Tout d'abord, un très grand merci à tous, des voeux de rétablissement aux éclopés et on attend les fotos !!
On a pas eu le temps mais, promis, on passe le chien au microondes l'an prochain !! | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 14:07 | |
| Et dire qu'on aurait pu rester un jour de plus, mais Gilles KR avait un "rencart"....................................................professionnel En ce qui me concerne j'ai fait de bons roulages Attristé par les mésaventures des copains Pierrot et Christian Toujours en colère contre certains "demeurés" des Amis d'une certaine Coupe de marque....................!!!!!!!! Mais satisfait d'avoir fait la connaissance de certains forumeurs tel Yuri, Ratz, Pat77. Testi84 Un seul regret, la France est trop grande,................................. et les participants de Cuir et Méga ont du mal à se retrouver une fois l'an, même si Lurcy est "au milieu" de notre cher pays J'ai juste oublié de remercier l'orga............................ Merci José et....................à la prochaine Quelques photos Le Fanakick................un endroit où l'on peut faire son marché Merci, Serge . J'attend la livraison Merci, Jean-Yves . J'attend la livraison Merci aux cuisiniers et cuisinières de "Echappements Libres", j'ai reçu la livraison ...........................et j'ai bien apprécié A la vue du verre de jaune, j'avais envie de demander : "A quelle heure on boit ?" Et un petit moment après............... "A quelle heure on mange ?" Pour le "A quelle heure on roule ?"......................................on verra çà plus tard Les groupes..................... Les "Echappements Libres" Les "RTT" Les " " qui nous ont permis de rouler, pendant qu'elles s'occupaient de l'intendance . Une grosse bise à toutes ces Et un forumeur qu'on ne voit plus sur le Forum Le sieur "Rougerie" et sa Bimota | |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 19:29 | |
| merci pour ses quelques photos , j en ai pas pris une seule En tous cas elle va bien la bimota , ou peut etre que c est le pilote ou peut etre les 2 | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 19:51 | |
| L'année prochaine j'espère pouvoir faire partie de cette fiesta. Mais Lurcy faut le prendre à l'envers c'est plus rigolo de rentrer dans l'escargot à fond plutôt que dans la parabolique Si si on l'a fait avec le tz club.. Quand aux amis de la .......e, ils ont toujours roulé comme ça. Mais pas tous. Ce qu'ils détestent le plus c'est ce faire pourrir par un mono ducati! | |
|
| |
mickey Sérial Posteur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Lun 13 Juil 2009, 20:21 | |
| A l envers ? déja que j y arrive pas a l endroit Biger et les amis de la...., c est une grande histoire d amour | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 12:22 | |
| merci encore a tous c'etait bien sympa !
a l'année prochaine en pleine forme et avec une monture ! | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 13:11 | |
| Bien rentré aussi , bien fatigué , mais un super WE malgré tout. Bien sympa d'avoir vu des têtes que je connaissais pas et d'avoir revu celles que je connais. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir Un grand merci pour cette organisation a tout les officiels et surtout aux non officiels , qui se sont décarcassé pour que tout se passe bien | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 13:44 | |
| bjr bande de veinards et les photos pour les ceux ce qui sont pas viendus ?????????? gil | |
|
| |
testi 84 Pilote
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 14:04 | |
| Bonjour,pour nous trois c'etait une premiere,mais avec les beaux souvenirs de ces deux jours,promis nous reviendrons plus nombreux je l'espere.Des roulages sympa, un temps extra,mais surtout des conversations interminables sur notre passion commune,ces bréles que nous bichonnons.Merci à José et son equipe. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
mickey Sérial Posteur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 15:35 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 15:59 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mar 14 Juil 2009, 18:46 | |
| tu a un radiateur d'huile ? si tu avait un thermomètre tu aurais certainement été surpris de la température!!!! au niveau ACT l'huile c'est de l'eau dans ces cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 08:56 | |
| Si tu étais venu à Lurcy, tu aurais vu le montage. Ce n'est pas un problème de température d'huile ou de débit, simplement une poussée trop importante due au profil de came et à sa hauteur. Le traitement de surface d'origine ne tient pas. Il faut que j'aille chez Alain qui avait le même problème sur sa Honda Rickman et l'a résolu en faisant faire un traitement plus résistant. On passe de 15 kgs de poussée à environ 60 kgs. Et comme on va faire un couvercle de fermeture amovible qui permette d'accéder à la distribution sans desserer les colonnettes, nous allons poser 4 gicleurs d'huile vers les cames, opération facile à réaliser puisque les paliers d'AC sur aiguilles ont leurs arrivées d'huile extérieures. Dit donc Jacky, on ne te voit plus sur les circuits, tu es passé à la camomille ou tu ne nous aimes plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 09:03 | |
| Elle était belle la brêle de Jean-Yves avant que son pilote fasse un double salto avec !!!! |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 10:07 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 10:14 | |
| Coooooool pour le moteur Et le pilote a la banane ? quote] Viiiiiii !!!!! Maintenant on va pouvoir rouler | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 10:16 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Si tu étais venu à Lurcy, tu aurais vu le montage. Ce n'est pas un problème de température d'huile ou de débit, simplement une poussée trop importante due au profil de came et à sa hauteur. Le traitement de surface d'origine ne tient pas.
Il faut que j'aille chez Alain qui avait le même problème sur sa Honda Rickman et l'a résolu en faisant faire un traitement plus résistant. On passe de 15 kgs de poussée à environ 60 kgs. Et comme on va faire un couvercle de fermeture amovible qui permette d'accéder à la distribution sans desserer les colonnettes, nous allons poser 4 gicleurs d'huile vers les cames, opération facile à réaliser puisque les paliers d'AC sur aiguilles ont leurs arrivées d'huile extérieures. Dit donc Jacky, on ne te voit plus sur les circuits, tu es passé à la camomille ou tu ne nous aimes plus ? je l'avais dit à Frico qui m'avait demandé si je venais, le mariage des enfants c'est samedi alors pas le temps de s'ennuyer j'en avais discuté avec Alain aussi à Vichy il m'avait expliqué qu'il avait trouvé le bon traitement, à Vichy sur la piste d'envol il m'a dit monter à près de 160°! c'est ce que une 350 normale en 69 prenait l'été à fond ! donc si tu combine avec la pression sur les basculeurs! si tu "rape" un peu la fixation supérieure du couvercle il sort sans problème, je le faisais pour diminuer les factures des clients pour changer les basculeurs et ACT j'avais résolu le problème (années 60/70) avec le bardahl racing xtc 50 pour l'hiver et 60 pour l'été il n'existe plus tel quel mais est remplacé par le XT4 10W60 ( j'ai gardé de l'ancien depuis longtemps pour la 450 !)
Dernière édition par DIALMAX le Mer 15 Juil 2009, 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 10:22 | |
| Quel longueur fait ce circuit ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 11:14 | |
| Vas sur Google et tapes : longueur du circuit de Lurcy Lewis. Tu vas voir, c'est intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est déja fini !! Mer 15 Juil 2009, 11:25 | |
| Bien vu Jacky. Le problème n'est pas la dépose ou pas du moteur mais je veux éviter les desserages-resserages de l'ensemble pour ne pas trop travailler filetages et colonettes si nous voulons intervenir sur la distribution, d'autant que le bloc cylindre est collé et monté sans joint. Nous allons par ailleurs fabriquer d'autres colonettes, elles s'allongent, les filets se couchent, bref, c'est du vieux matos et impossible d'en trouver des neuves. De plus, toutes les modifs qui fonctionnent vont nous servir sur le moteur N°2 que nous passerons en n°1 l'an prochain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c est déja fini !! | |
| |
|
| |
| c est déja fini !! | |
|