| Week-end au Luc | |
|
+9DIALMAX didier d testi 84 jean-louis DOM echernier william biger monche 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Week-end au Luc Mer 09 Sep 2009, 20:46 | |
| Ce n'est peut-être pas complètement con, quand il y a déjà un certain nombres d'année Dan Gurney a voulu faire son moteur de formule 1 il n'avait pas la possibilité de couler le bloc d'une seule pièces donc il a été fait en 2 parties et collé à l'Araldite je pense que c'est dans les premières fois ou j'ai vraiment entendu parler de cette colle et, c'est le cas de le dire, j'étais scotché!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Week-end au Luc Mer 09 Sep 2009, 21:50 | |
| T'inquiète Damien!! depuis le 12 Aout mon pote est persuadé de l'efficacité de ton bestiau. Il se monte un proto avec moteur de 80 CR Honda. 26 CV et +/- 53 kg à sec La brasure est valable pour des emmanchements,( capillarité) mais bout à bout, j'ai des doutes! Le cadre de la cordier est brasée et malgré les vibration, rien n'a bougér ( pour l'instant !!!) | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Week-end au Luc Mer 09 Sep 2009, 21:50 | |
| Certain cadre de vélo son bien assemblé par collage (époxy), alors pourquoi pas ?... A la base la ciano a été inventer lors de la fabrication des fameux hélico "banane" du Vietnam, ils l'utilisaient pour assembler les pales d'hélice au rotor en raison des nombreuses ruptures lors des essais. Bon je te laisse le soins d'effectuer les premiers essais de la bécane, je tiens la caméra ..., je pense que tu n'y verra aucun inconvenient !... | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Week-end au Luc Mer 09 Sep 2009, 22:12 | |
| C'est clair, ce weekend il a put encore le vérifier, une MV750 F4 qui ce fait malmener par une 125cc c'est quand même pas courant !...
Pourtant "Pierro", le pilote de la MV, est trés loin d'être un manche, il roule sur Ducat' (moderne) en championnat et vas plutôt bien, j'ai bien rigoler, lui aussi d'ailleur, il essayait de deviner a quel moment la "guèpe" aller lui faire les freins.
Par contre, j'ai fait un peu la bagarre avec un 350 RDLC 31K, qui m'a un peu surprits, aspect STD par contre moteur & cycle qui aller trés bien, le gars pas mauvais aussi, mais alors un RDLC qui saucissonne pas a la sortie du double droite (derriere) ça court encore moins les rues, surtout avec ce qui lui mettait dans la guérite, moment sympa ça aussi !... | |
|
| |
barry13 Pistard
Nombre de messages : 185 Age : 66 Localisation : 13300 salon de provence Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Week-end au Luc Jeu 10 Sep 2009, 13:41 | |
| salut, j'étais au luc ce weekend avec mon 350 CB et également l'année dernière oû j'avais vu le cadre tailleux coupé en 2 . la poutre est epaisse comme une canette de coca et les tirants latéraux trés fins pire que sur un vtt ordinaire .Néanmoins cela doit fonctionner car aux journées coyotes à Nogaro il y en avait 2 : 1 avec un 450 yam mono et 1 avec un bonneville il me semble . le cadre du cb devait avoir un defaut . j'ai discuté avec le proprio et il a galéré un partie du weekend avec un allumage recalcitrant ( rupteurs) ce qui à occasionné à sa fille plusieurs tours en fourgon ! | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Week-end au Luc Jeu 10 Sep 2009, 18:42 | |
| a mon avis tout depends de comment il est malmene avec un gars qui as une grosse attaque et des gros freinages tardifs j'ai des doutes sur ce type de cadres | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Week-end au Luc Jeu 10 Sep 2009, 18:47 | |
| En plus , il est relativement simple à realiser, que des tubes droits et avec un bon tig Bon , je vais encore réfléchir | |
|
| |
Old Racer Pistard
| Sujet: Re: Week-end au Luc Jeu 10 Sep 2009, 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end au Luc | |
| |
|
| |
| Week-end au Luc | |
|