Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Week-end au Luc

+9
DIALMAX
didier d
testi 84
jean-louis
DOM
echernier
william
biger
monche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Week-end au Luc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:46

Ce n'est peut-être pas complètement con, quand il y a déjà un certain nombres d'année Dan Gurney a voulu faire son moteur de formule 1 il n'avait pas la possibilité de couler le bloc d'une seule pièces donc il a été fait en 2 parties et collé à l'Araldite je pense que c'est dans les premières fois ou j'ai vraiment entendu parler de cette colle et, c'est le cas de le dire, j'étais scotché!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:50

T'inquiète Damien!! depuis le 12 Aout mon pote est persuadé de l'efficacité
de ton bestiau. Very Happy
Il se monte un proto avec moteur de 80 CR Honda. 26 CV et +/- 53 kg à sec affraid
La brasure est valable pour des emmanchements,( capillarité) mais bout à bout, j'ai des doutes!
Le cadre de la cordier est brasée et malgré les vibration, rien n'a bougér
( pour l'instant !!!)
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:50

Certain cadre de vélo son bien assemblé par collage (époxy), alors pourquoi pas ?...

A la base la ciano a été inventer lors de la fabrication des fameux hélico "banane" du Vietnam, ils l'utilisaient pour assembler les pales d'hélice au rotor en raison des nombreuses ruptures lors des essais.

Bon je te laisse le soins d'effectuer les premiers essais de la bécane, je tiens la caméra ..., je pense que tu n'y verra aucun inconvenient !...
lol! lol!
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:12

C'est clair, ce weekend il a put encore le vérifier, une MV750 F4 qui ce fait malmener par une 125cc c'est quand même pas courant !...

Pourtant "Pierro", le pilote de la MV, est trés loin d'être un manche, il roule sur Ducat' (moderne) en championnat et vas plutôt bien, j'ai bien rigoler, lui aussi d'ailleur, il essayait de deviner a quel moment la "guèpe" aller lui faire les freins.

Par contre, j'ai fait un peu la bagarre avec un 350 RDLC 31K, qui m'a un peu surprits, aspect STD par contre moteur & cycle qui aller trés bien, le gars pas mauvais aussi, mais alors un RDLC qui saucissonne pas a la sortie du double droite (derriere) ça court encore moins les rues, surtout avec ce qui lui mettait dans la guérite, moment sympa ça aussi !...
barry13
Pistard
Pistard
barry13

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:41

salut,
j'étais au luc ce weekend avec mon 350 CB et également l'année dernière oû j'avais vu le cadre tailleux coupé en 2 . la poutre est epaisse comme une canette de coca et les tirants latéraux trés fins pire que sur un vtt ordinaire .Néanmoins cela doit fonctionner car aux journées coyotes à Nogaro il y en avait 2 : 1 avec un 450 yam mono et 1 avec un bonneville il me semble . le cadre du cb devait avoir un defaut .
j'ai discuté avec le proprio et il a galéré un partie du weekend avec un allumage recalcitrant ( rupteurs) ce qui à occasionné à sa fille plusieurs tours en fourgon !
http://japs-s70-s.blogspirit.com
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:42

a mon avis tout depends de comment il est malmene
avec un gars qui as une grosse attaque et des gros freinages tardifs
j'ai des doutes sur ce type de cadres Wink
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:47

En plus , il est relativement simple à realiser, que des tubes droits Rolling Eyes et avec un bon tig Twisted Evil
Bon , je vais encore réfléchir scratch study
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:31

Voici le point a revoir !.....
Week-end au Luc - Page 2 Moto_c10

Pour les équilibristes de "Pinder", c'est au top !.....
clown clown clown clown clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end au Luc   Week-end au Luc - Page 2 Empty

Week-end au Luc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2