| Carbu 2temps bicylindre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Carbu 2temps bicylindre. Jeu 10 Sep 2009, 23:07 | |
| Bonjour a tous. Aujourd'huit je me suis mis enfin a bosser sur la 125 RDX. Rien de bien méchant,une remise en route aprés une longue sieste, batterie ,allumage refait a neuf et un nettoyage en régle des carburateurs J'ai eu une mauvaise surprise,le boiseau de starter sur le carbu de gauche et bloqué dedans et rien ni fait meme a la pince a bec,un carbu a trouver. Vu qu'il y a un seul boiseau pour les 2 carbus,il y a une durite qui les relies. Ce canal vu le diametre doit aussi avoir une autre fonction, ne servirait t'il pas a éviter les effets tampon dans les carbu lors de la fermeture des clapets. Pour le moment il est obturé par des bouchons,je remetrais demain la durite. Elle demarre pas trop mal malgré l'absence de starter,elle prend 6000Tr pas voulu la bousculée pour une remise en route. Je vais faire un réglage des 2 boisseaux avec des piges pour avoir la meme ouverture pour la base. Par contre comment je regle l'autre vis? | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 02:01 | |
| j'ai eu le même problème avec la mienne, je bouche partiellement les carbus à froid pour demarrer et roule ma poule, elle prend + de 8000 trs | |
|
| |
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 09:53 | |
| C'est pas trop le fais que je ne puisse me servir du starter mais le boisseau est bloqué en position levé donc certainement en marche. Je dois etre de par ce fait completement gavé d'essence car j'ai un peu de mal a prendre des tours passé 8000Tr. | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 12:47 | |
| J'utilise un RDX d'origine tous les jours, je n'ai jamais démarrer avec le starter et il prend 10 000 tours sans aucun problème. Repousse le boiseau du starter en bas et ne touche plus. Par contre je règle mon allumage à 1.8 mm au comparateur et à la lampe témoin, car les repère ne sont pas top. Pour la synchro des boisseaus, j'ouvre en grand jusqu'a ce qu'un des boisseau soit a fleur du conduit en haut et j'aligne l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 14:17 | |
| Bonjour Jean-louis. J'ai fais comme indiqué dans la doc et comme tu l'as dit avance a l'allumage 1mm8 avant PMH ouverture au rupteur a 0.35 pour les boisseaux,j'ai des pige en acier calibré que j'ai récup quand j'étais en garage auto. J'ai fais une ouverture au repos de 1,2mm la moto démarre impecable mais du fait du soucis au starter elle prend des tours pas possible. En refermant les boisseaux j'arrive pas en dessous de 2500Tr avant qu'elle ne cale. Vu que je n'arrive pas a sortir le boisseau de starter et qu'il est bloqué en haut je vais tenter de l'enfoncer en force. Si cela ne marche pas je serais a la recherche de carbu ou aumoins celui de gauche. Pour le sujet du conduit entre les carbus,cela doit pas mal jouer sur la tranquillisation des veines gazeuses entre carbus et clapets car je la sent plus vive a l'accélération. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 14:19 | |
| SI je me souviens biens un seul carbu a un dispositif de starter et le conduite sert pour l'autre avec force de dégrippant et en laissant tremper ? bloqué en haut il y a toujours le starter a fond je ne suis pas certain que l'influence soit énorme car normalement pour que la dérivation starter soit activée il faut que les boisseaux soit aux ralenti la synchro est surtout intéressante dans les débuts d'accélération, le moteur sera plus souple; onctueux; il souffrira moins les 2 cylindres emmenant de concert; si on est toujours à fond............................... c'est certain qu'il faut règler l'allumage réellement ou au moins vérifier la position du repère les habitués des vieilles utilisent le citron dans l'eau en faisant bouillir avec le carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Ven 11 Sep 2009, 14:30 | |
| Je vais aller chercher un bidon de dégripant, car les pulverisation de WD40 non rien donné, il va finir a la trempette. Il y a t'il un ergot sur le boisseau,il a peut etre étais mis a côté. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Lun 14 Sep 2009, 08:48 | |
| normalement non, il n'a pas besoin d'être positionné ce n'est simplement qu'un obturateur | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Lun 14 Sep 2009, 12:13 | |
| il n'y a pas de detrompeur sur les modeles rdx,
le coté echancré des boisseaux dirigés vers la boite a air... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Lun 14 Sep 2009, 12:49 | |
| voici l'éclaté, il faut dévisser la vis N° 20 pour sortir le levier N°19 qui commande le plongeur N° 23 le problème ne viendrait-il pas aussi du levier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 18:50 | |
| Bonjour a tous. Non le levier a bien était déposé. Le boisseau ne veux ni sortir ni s'enfoncé. Faut dire que c'est une machine qui est passé de main en main de 3 perssonnes qui l'on bien "bouinée" et que j'ai rachetée 80€ avec le carton,faut pas lui en demandé de trop. Je vais voir a m'en trouver une paire car il manque aussi les ressort ssur les vis de réglage des ralenti. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 19:10 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Bonjour a tous.
Non le levier a bien était déposé. Le boisseau ne veux ni sortir ni s'enfoncé. Faut dire que c'est une machine qui est passé de main en main de 3 perssonnes qui l'on bien "bouinée" et que j'ai rachetée 80€ avec le carton,faut pas lui en demandé de trop. Je vais voir a m'en trouver une paire car il manque aussi les ressort ssur les vis de réglage des ralenti. PUNAISE 80 EUROS !!!! ET TU NE DEMANDE PAS LA GARANTIE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 19:30 | |
| Non mais aumoins si il y a un probléme a la préfecture je retourne voir le vendeur c'est un gendarme. | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 20:15 | |
| une CG collection a defaut...
sinon j'en ai un a vendre (de carton) | |
|
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 20:15 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Non mais aumoins si il y a un probléme a la préfecture je retourne voir le vendeur c'est un gendarme.
t'as pas honte de faire du biz avec ces gens la ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. Mer 16 Sep 2009, 21:14 | |
| Il falait qu'il fasse de la place dans son garage. Il pouvait plus sortir son R1 full power et sa moto cross. Pour la carte grise no soucis elle a tous ces papiers,pas de reconduite a la frontiére. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu 2temps bicylindre. | |
| |
|
| |
| Carbu 2temps bicylindre. | |
|