Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problèmes de peintures.

+4
william
monche
dom33
kawacafe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve
Pistard
Pistard
herve

Problèmes de peintures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 20:46

Raoul Volfoni a écrit:
La mienne était au moins dans le même état quand je l'ai récupérée

https://anciennes-en-piste.motards.net/les-transformations-f9/v-50-t182.htm

Salut,

pour le nettoyage de l'alu moteur c'est fait comment ? Sablage ? Bains vinaigre blanc+bicarbonate ? Huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:15

Salut,
je voudrais pas insister, mais quelqu'un a essayé ça ?

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/

(PS: "Soda-Blaster" = bicarbonate)
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:27

Pour moi, c'était white spirit et huile de coude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 08:22

Moi c'est bain de jus de citron chaud et brosse laiton pour les carbus :

Avant :
Problèmes de peintures. - Page 2 Carbuavant
Après :
Problèmes de peintures. - Page 2 Img7081
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:19

Salut TIC TOC

Dit chez les JAPS…des HONDA CBR250R y’en a encore…si oui tu sais m’en envoyer un container…merci... Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:58

looping a écrit:
Salut TIC TOC

Dit chez les JAPS…des HONDA CBR250R y’en a encore…si oui tu sais m’en envoyer un container…merci... Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink

oh! oh!pas que pour toi! j'en veux aussi ! ou alors on partage !
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:41

DIALMAX a écrit:
looping a écrit:
Salut TIC TOC

oh! oh!pas que pour toi! j'en veux aussi ! ou alors on partage !

no problemo...allez quiquanveux...hein... Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_geek Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:42

Il y en à 41 à vendre sur Goobike !

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.goobike.com%2Fbike%2Fhonda__cbr250r%2Fsummary.html&sl=ja&tl=fr

Mais va falloir sortir un gros chéquier pour toutes les avoir Razz

Sinon, le prix est assès moyens, et deux fois moins élevé que la seule Guzzi Imola II à vendre sur ce site ! Twisted Evil

Edit : j'allais oublier !! j'ai remonté le carbu et j'ai testé un démarrage... ça y étais presque... un coup de tournevis sur le calage des rupteur au jugé et elle à démarrée (mais que sur une seule patte). J'attend les rupteurs commandés pour aller plus loin !
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:51

bah çà c'est une bonne nouvelle et bravo pour les carbus Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:45

en euros ça fait combien ?

ça tient dans une envellope renforcée? à la limite il n'y a pas besoin de la partie cycle!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 03:05

Salut !

Convertis en euros, ça fait entre 1000 (doit pas rouler celle là) et 4000 euros suivant l'état de la bécane; le prix moyen sur Yahoo Auction étant de 2500 euros..

Si tu veux que certaines pièces regarde là :

http://search.auctions.yahoo.co.jp/jp/search/auc?p=cbr250r&auccat=0&alocale=0jp&acc=jp

Pour les prix tu divise en gros par 130 ces temps ci.

Après il y a les FDP, et là tu multiplie presque par deux le prix de reviens.
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:19

ils écrivent mal les japs...hein DIAL... Problèmes de peintures. - Page 2 Affraid

tic toc... en bagage à mains...ya pas moyen...non ha bon... Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_jokercolor Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:25

Je viens de regarder les photos que j'avais prises à la casse à j'achète mes bécanes.

Il y a des CBR et une autre marquée 250R, et bien d'autres... Tu cherche quoi comme pièces ?

Problèmes de peintures. - Page 2 Img6148 Problèmes de peintures. - Page 2 Img6180

Problèmes de peintures. - Page 2 Img6185 Problèmes de peintures. - Page 2 Img6176
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:41

Ce n’est pas de la pièce qu’il faut…c’est toute la bécane…pour faire des répliques des HONDA des années 60 toutes les séries de RC… les multi cylindres 4T… !

La cbr250r si je ne me trompe est un 4 cylindres 4T double arbres refroidissement par eau…qui prend facile 18000trm … hein…DIAL…

Merci…tic toc… Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink

PS…le coup de la vie au japon…c’est chère…exemple…re-merci Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_scratch Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:51

La bouffe : pas cher.
Les loyers : indécents.
Si tu as une voiture en ville il faut rajouter le prix du parking, presque aussi cher qu'un loyer.
Les salaires : le grand écart.. minimum 750 yens de l'heure (moi c'est 800), tu divise par 130 pour avoir un euro... les plus hauts, il y a pas de limites.
Transports : chers.
Le reste dans la moyenne je pense.

Globalement les gens sont moins bien payés qu'en France par heure, mais font beaucoup plus d'heures. Donc ça reviens au même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:07

Sinon, j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de régler les rupteurs au pif et à la loupe.. Un de mes pb venais que quand je serrais la vis de maintient, un des rupteur se rapprochais du point de contact tandis que l'autre s'en éloignais lors de la même opération !

Entre les moments où je devais attendre que ma pauvre batterie se recharge, j'en ai profité pour re démonter le carbu passé au jus de citron pour lui faire faitre trempette dans la soude pour neutraliser le jus de citron; car j'ai lu sur un autre forum que cela pouvais craindre pour l'alu de laisser du jus de citron même rincé à l'eau; et ai avancé sur divers autres trucs, comme le rangement.

Donc, j'ai bidouillé mes rupteurs tant bien que mal et j'ai maintenant les deux cylindres qui fonctionnent. Ca pêtouille pas mal, mais au pifomètre je vais pas pouvoir faire mieux.

J'ai monté le moteur à 6000 tours (le compte tour monte à 11000) , mais je n'ai pas vu de truc bouger au niveau des rupteurs... où se fait l'avance automatique ?

J'ai tenté de passer la première au ralenti, cela fonctionne et cela débraye bien. Le frein arrière est un peu mou, mais il faut que je refasse les niveaux de liquide.

Je n'ai pas de filtres à air, et je pense que cela doit jouer sur la carburation, car il y a deux petits trous qui sont à l'entrée et doivent jouer avec la dépression d'air normalement présente à ce niveau la.

Pour la suite des essais, il faut que je m'installe un ventilateur devant la bécane, var j'ai peur de trop faire chauffer le moteur étant immobile.

Ca avance à petit pas !

Maintenant que je suis rassuré sur l'état de cette bécane, j'envisage plus sérieusement un sablage et une peinture. Ainsi que le changement des caoutchoucs par des bouts de gaines thermo-rétractables

Sans cales pour régler les écarts des soupapes et rupteurs, pour l'instant je ne peux plus avancer, il faut que j'arrive à en trouver par là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:59

Bonjour tout le monde !

Je viens d'apprendre que j'avais une bécane vouée aux problèmes, je cite :

Citation :

Les problèmes connus :

L’arbre à cames commande 8 soupapes avec seulement 4 cames…
Chaque came doit enfoncer 2 soupapes et doit donc supporter le double d’effort.
Circonstance aggravante, les doubles ressorts sont costauds car ce moulin tourne relativement vite et le rappel des soupapes doit être en conséquence.
Selon la rapidité d’intervention avant d’avoir de gros dégâts, il y a plusieurs cas de figure qui vont du grave au très grave…
Les cames de l’arbre s’usent prématurément et souvent en facettes, les poussoirs sont alors aussi marqués. C’est ce que j’avais sur ma V35 de 40.000km.
Remède : Changer l’arbre et/ou le faire modifier par une firme comme technoprofil afin d’avoir un profil de came moins pointu.
Il faut idéalement aussi changer les ressorts de soupapes et mettre des plus doux pour ne plus imposer une telle charge aux cames.
Certains ont dû changer les soupapes car, leurs tiges s’étaient allongées sous l’effort de rappel colossal que les ressorts leur ont fait subir.
Très peu de moto de cette série (V35 Imola II – V50 Monza – V65 Lario) ne dépassent pas les 40000 km sans connaître de sérieux problèmes de distributions.
Donc, la fiabilisation c’est à peu près tout ce que je viens de décrire.
Voilà, le tableau est assez sombre mais bien réel hélas !
Si ta moto n’affiche que 15000km, en principe tu ne devrais pas encore connaître ces désagréments. Si ça tourne sans bruit inquiétant au dessus de 3000 tours, alors tu ne doit pas (ou pas encore) t’en faire.
Fiabilisée ou pas, il faudra la ménager et surtout ne pas monter trop haut dans les tours.
Un denier point, les filets des puits des petites bougies sont très fragiles. Pour les préserver, il faut toujours monter les bougies avec de la graisse au cuivre.

Donc, je cherche 8 ressorts soupapes de 250CB pour changer ceux de mes soupapes... en attendant, je vais sabler dès lundi !

Edit : Ben non pas sablage dès lundi, j'ai pas eu ma paye, faut que j'attende le 17...
Edit 2 : Et puis ensuite comme je suis dans un local non chauffé car inchauffable, je pourrais plus peindre à cause du froid. Bref, tout va mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 09:47

Salut le monde !

Juste pôur dire que j'enterre pas ce topic, mais qu'il faudra attendre mars pour faire de la peinture... car il fait trop froid.

En attendant, pour vous faire rêver, une liste de bécanes et leur prix moyens en jp-yens ici Very Happy

CB77 990.000
CB350I 500.000
CBR250R 300.000
CBR250RR 380.000
CBR929RR 650.000
NSR250SE 700.000
RVF400R (NC35) 550.000
RVF750 (RC45) 2.000.000
VFR400R V4 (NC30) 350 000
VFR750R (RC30) 1.000.000

Bonne fêtes à tous ! santa
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 08:14

pas rêver... pleurer... Problèmes de peintures. - Page 2 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de peintures.   Problèmes de peintures. - Page 2 Empty

Problèmes de peintures.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2