| Problèmes de peintures. | |
|
+4william monche dom33 kawacafe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mar 08 Déc 2009, 20:46 | |
| | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mar 08 Déc 2009, 22:15 | |
| | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mar 08 Déc 2009, 22:27 | |
| Pour moi, c'était white spirit et huile de coude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 08:22 | |
| Moi c'est bain de jus de citron chaud et brosse laiton pour les carbus : Avant : Après : |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 14:58 | |
| - looping a écrit:
- Salut TIC TOC
Dit chez les JAPS…des HONDA CBR250R y’en a encore…si oui tu sais m’en envoyer un container…merci... oh! oh!pas que pour toi! j'en veux aussi ! ou alors on partage ! | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 15:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 15:42 | |
| |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 16:51 | |
| bah çà c'est une bonne nouvelle et bravo pour les carbus | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Mer 09 Déc 2009, 17:45 | |
| en euros ça fait combien ?
ça tient dans une envellope renforcée? à la limite il n'y a pas besoin de la partie cycle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Jeu 10 Déc 2009, 03:05 | |
| |
|
| |
looping Sérial Posteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Jeu 10 Déc 2009, 13:25 | |
| |
|
| |
looping Sérial Posteur
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Jeu 10 Déc 2009, 13:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Jeu 10 Déc 2009, 13:51 | |
| La bouffe : pas cher. Les loyers : indécents. Si tu as une voiture en ville il faut rajouter le prix du parking, presque aussi cher qu'un loyer. Les salaires : le grand écart.. minimum 750 yens de l'heure (moi c'est 800), tu divise par 130 pour avoir un euro... les plus hauts, il y a pas de limites. Transports : chers. Le reste dans la moyenne je pense.
Globalement les gens sont moins bien payés qu'en France par heure, mais font beaucoup plus d'heures. Donc ça reviens au même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Jeu 10 Déc 2009, 14:07 | |
| Sinon, j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de régler les rupteurs au pif et à la loupe.. Un de mes pb venais que quand je serrais la vis de maintient, un des rupteur se rapprochais du point de contact tandis que l'autre s'en éloignais lors de la même opération !
Entre les moments où je devais attendre que ma pauvre batterie se recharge, j'en ai profité pour re démonter le carbu passé au jus de citron pour lui faire faitre trempette dans la soude pour neutraliser le jus de citron; car j'ai lu sur un autre forum que cela pouvais craindre pour l'alu de laisser du jus de citron même rincé à l'eau; et ai avancé sur divers autres trucs, comme le rangement.
Donc, j'ai bidouillé mes rupteurs tant bien que mal et j'ai maintenant les deux cylindres qui fonctionnent. Ca pêtouille pas mal, mais au pifomètre je vais pas pouvoir faire mieux.
J'ai monté le moteur à 6000 tours (le compte tour monte à 11000) , mais je n'ai pas vu de truc bouger au niveau des rupteurs... où se fait l'avance automatique ?
J'ai tenté de passer la première au ralenti, cela fonctionne et cela débraye bien. Le frein arrière est un peu mou, mais il faut que je refasse les niveaux de liquide.
Je n'ai pas de filtres à air, et je pense que cela doit jouer sur la carburation, car il y a deux petits trous qui sont à l'entrée et doivent jouer avec la dépression d'air normalement présente à ce niveau la.
Pour la suite des essais, il faut que je m'installe un ventilateur devant la bécane, var j'ai peur de trop faire chauffer le moteur étant immobile.
Ca avance à petit pas !
Maintenant que je suis rassuré sur l'état de cette bécane, j'envisage plus sérieusement un sablage et une peinture. Ainsi que le changement des caoutchoucs par des bouts de gaines thermo-rétractables
Sans cales pour régler les écarts des soupapes et rupteurs, pour l'instant je ne peux plus avancer, il faut que j'arrive à en trouver par là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Ven 11 Déc 2009, 14:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens d'apprendre que j'avais une bécane vouée aux problèmes, je cite : - Citation :
Les problèmes connus :
L’arbre à cames commande 8 soupapes avec seulement 4 cames… Chaque came doit enfoncer 2 soupapes et doit donc supporter le double d’effort. Circonstance aggravante, les doubles ressorts sont costauds car ce moulin tourne relativement vite et le rappel des soupapes doit être en conséquence. Selon la rapidité d’intervention avant d’avoir de gros dégâts, il y a plusieurs cas de figure qui vont du grave au très grave… Les cames de l’arbre s’usent prématurément et souvent en facettes, les poussoirs sont alors aussi marqués. C’est ce que j’avais sur ma V35 de 40.000km. Remède : Changer l’arbre et/ou le faire modifier par une firme comme technoprofil afin d’avoir un profil de came moins pointu. Il faut idéalement aussi changer les ressorts de soupapes et mettre des plus doux pour ne plus imposer une telle charge aux cames. Certains ont dû changer les soupapes car, leurs tiges s’étaient allongées sous l’effort de rappel colossal que les ressorts leur ont fait subir. Très peu de moto de cette série (V35 Imola II – V50 Monza – V65 Lario) ne dépassent pas les 40000 km sans connaître de sérieux problèmes de distributions. Donc, la fiabilisation c’est à peu près tout ce que je viens de décrire. Voilà, le tableau est assez sombre mais bien réel hélas ! Si ta moto n’affiche que 15000km, en principe tu ne devrais pas encore connaître ces désagréments. Si ça tourne sans bruit inquiétant au dessus de 3000 tours, alors tu ne doit pas (ou pas encore) t’en faire. Fiabilisée ou pas, il faudra la ménager et surtout ne pas monter trop haut dans les tours. Un denier point, les filets des puits des petites bougies sont très fragiles. Pour les préserver, il faut toujours monter les bougies avec de la graisse au cuivre. Donc, je cherche 8 ressorts soupapes de 250CB pour changer ceux de mes soupapes... en attendant, je vais sabler dès lundi ! Edit : Ben non pas sablage dès lundi, j'ai pas eu ma paye, faut que j'attende le 17... Edit 2 : Et puis ensuite comme je suis dans un local non chauffé car inchauffable, je pourrais plus peindre à cause du froid. Bref, tout va mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Ven 25 Déc 2009, 09:47 | |
| Salut le monde ! Juste pôur dire que j'enterre pas ce topic, mais qu'il faudra attendre mars pour faire de la peinture... car il fait trop froid. En attendant, pour vous faire rêver, une liste de bécanes et leur prix moyens en jp-yens ici CB77 990.000 CB350I 500.000 CBR250R 300.000 CBR250RR 380.000 CBR929RR 650.000 NSR250SE 700.000 RVF400R (NC35) 550.000 RVF750 (RC45) 2.000.000 VFR400R V4 (NC30) 350 000 VFR750R (RC30) 1.000.000 Bonne fêtes à tous ! |
|
| |
looping Sérial Posteur
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. Lun 28 Déc 2009, 08:14 | |
| pas rêver... pleurer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de peintures. | |
| |
|
| |
| Problèmes de peintures. | |
|