| serrages à répétition | |
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+20MacPepR echernier vincent engrevals looping DIALMAX fredjaw sheene25 clauderochefort Old Racer PAT Bentou Norrinn Radd JML didier d ratz charlie2t william monogil RD92 24 participants |
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Auteur | Message |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 12:39 | |
| Comme dirait Vincent, les Grenouilles pataugent sec (!) et nous aurions besoin de vos lumières (pour un 2 Tps, ça tombe bien !) Bref résumé de la situation. La moto d'Alexis a serré quasiment à chaque sortie (la plupart du temps à gauche) sans que nous parvenions à déterminer l'origine (commune, selon moi) de tous ces serrages. Il s'agit d'une 350 RD, donc à air. nous avons deux paires de cylindres, l'une préparée, l'autre d'origine (les deux ont serré à plusieurs reprises, ce qui élimine a priori un pb dans la préparation des cylindres). Culasses, idem, l'une préparée, l'autre stock. carbus de 28, gicleurs principaux : on est passé au fur et à mesure de 240 à 280, allumage HPI. essence SP 98 avec Ipone boost, mélange 4% Bref, rien d'extraordinaire a priori. Les serrages ont un point commun : à chaque fois, il s'agit de serrages "détonnant" avec une perte de substance importante (jusqu'à la moitié ) du piston, mais sans que le cylindre ne soit marqué. bref ce n'est pas un pb de manque d'huile et/ou de chaleur (a priori). On retrouve de la limaille dans tout le moteur On a vérifié (plusieurs fois) l'allumage, augmenté l'avance... rien n'a changé. La carbu a été réglée et reréglée, sans succès. On a cherché des prises d'air, sans en trouver. Serge qui a préparé les motos, pense à un pb d'alimentation, mais lequel ? Par ailleurs, un manque d'essence pourrait-il faire fondre la calotte du piston ? Si quelqu'un a une idée, même de l'ordre de la métaphysique, on est preneur. Au pire, l'adresse d'un Marabout (de ficelle, bien sur...) | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 15:38 | |
| - RD92 a écrit:
- Au pire, l'adresse d'un Marabout (de ficelle, bien sur...)
bjr ou passer au 4tps sinon je me souviens quand j'étais jeune, d'un enduro (en 125 portal ) où il y avait une grande ligne droite et une épingle au bout, et là plusieurs gars ont serré sans trop comprendre, en fait ils enquillaient la ligne droite à donf et coupaient net juste avant la fin pour prendre le virage au ralenti gaz coupés, résultat plus d'essence donc plus d'huile mais bon moi le 2tps je suis pas spécialiste c'est ce qu'ont conclu les pros du moment ! ceci dit j'ai fait de la tronçonneuse ce we et c'est vrai que les montées en régime du petit 2tps sont sympathiques gil | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 15:45 | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 15:53 | |
| Les segments sont encore bons :21506: | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 16:20 | |
| salut a tous, je me permet de vous donner mon avis, meme si je ne connais pas la moto.je l ai certainement vu hier a carole, mais c est tout. pour la prise d air, regardes le joint spy cote allumage. pour l allumage c est 2mm avant pmh, c est tres important sur ce genre de brele,en passant je possede un rd de 73, un rdlc 57v et un rgv. pour les gicleurs il me semble que ce soit bon, je met 290 voire 300 quand il fait frais( basses pression), un peu comme hier. ensuite il y a les pots, mal calcules, ça fait chauffer cote echappement, mais la c est une autre histoire. sur la mienne je met des pistons de 31k, ça marche mieux.
tout ceci est mon avis personnel bien sur,je ne suis pas le dieu du 2t, mais je pratique depuis pas mal de temps.
a bientot. | |
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ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 16:42 | |
| tu montes quoi comme bougies dessus ? | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 16:49 | |
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didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:01 | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:02 | |
| juste une autre chose, pour etre plus precis je calle l avance avec un comparateur. | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:05 | |
| encore un petit truc, avant de remonter il faut regarder l ajustement des segments. | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:06 | |
| - charlie2t a écrit:
- salut a tous,
je me permet de vous donner mon avis, meme si je ne connais pas la moto.je l ai certainement vu hier a carole, mais c est tout. pour la prise d air, regardes le joint spy cote allumage. pour l allumage c est 2mm avant pmh, c est tres important sur ce genre de brele,en passant je possede un rd de 73, un rdlc 57v et un rgv. pour les gicleurs il me semble que ce soit bon, je met 290 voire 300 quand il fait frais( basses pression), un peu comme hier. ensuite il y a les pots, mal calcules, ça fait chauffer cote echappement, mais la c est une autre histoire. sur la mienne je met des pistons de 31k, ça marche mieux.
tout ceci est mon avis personnel bien sur,je ne suis pas le dieu du 2t, mais je pratique depuis pas mal de temps.
a bientot. Joint spy, on a vérifié, il est OK, L'allumage, je ne suis pas capable de dire, mais Serge l'a vérifié et revérifié Moi aussi, j'ai pensé aux pots, car à l'origine ce sont des pots de route US, et on les a coupé à deux reprises pour les faire passer sous le moteur (sinon, la garde au sol était trop basse)... Or, c'est une des rares choses (avec le réservoir et les carbus, mais ces deux éléments ont été soigneusement nettoyés ) qui soit resté en place d'une course à l'autre et d'un moteur à l'autre depuis le début de la saison... Uploaded with ImageShack.usPour les pistons, ce sont aussi des 31K - Citation :
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tu montes quoi comme bougies dessus ? Des NGK BR9 ES
Dernière édition par RD92 le Lun 30 Aoû 2010, 18:42, édité 1 fois | |
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didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:11 | |
| robinet d'essence OK ? emplacement du robinet d'essence sur le reservoir ? ( ça peut paraitre idiot, mais certains ont eu des soucis à cause d'un robinet mal placé - déjaugeage - ) | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:15 | |
| pour les pots, quand tu dis couper, ça veut dire que tu as reduit leur volume ? | |
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JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 17:47 | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 18:19 | |
| ah la oui il faut mettre du gros ......robinet, ça boit ces petite betes!!!!!! | |
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Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 18:30 | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 18:38 | |
| - charlie2t a écrit:
- juste une autre chose, pour etre plus precis je calle l avance avec un comparateur.
les deux cylindres se calent séparément ? | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 18:52 | |
| Reste cool J Marie Moi je pencherai pour le robinet d'essence J'y connais rien de toute façon :6995: | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 19:00 | |
| - Bentou a écrit:
- charlie2t a écrit:
- juste une autre chose, pour etre plus precis je calle l avance avec un comparateur.
les deux cylindres se calent séparément ? oui bien sur, l un apres l autre. | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 19:14 | |
| - Citation :
- Quant aux autres supputations, ce ne sont que de l'enc..... de mouche (en vol, c'est plus dur).
on peut quand meme donner son avis! non? | |
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PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 20:19 | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 21:25 | |
| Oaouh !..... Il est brulant le post, ça expliquerai peut être les melons pardon les calottes qui fondent !.... Plus serieusement, l'arriver de carburant et ce quelque soit le "bolide" (2 ou 4 Tps) est primordial et a ne négliger en aucun cas, donc les robicos de pigeot 103 a la benne direct. Aprés, et là c'est juste une idée, ton HPI si je ne me trompe il est bien a avance variable et étus sur de la méthode de calage, il se cale a pleine avance ou au calage initial (je précise que je ne connais pas la méthode de calage du HPI....). Je pose cette question a 1€50, car dans le cas de bon nombre d'allumage électronique a avance variable, le calage se fait a pleine avance et la valeur peut être faussée si l'on utilise une simple pige et non pas un disque graduer. Un petit contrôle a la lampe strobo, aprés remontage du moulin, pourrat te fixer sur la qualité du calage et voir si il n'y a pas une erreur de donne. Pour ma part, je retourne faire du bien au mouche !....(en plein vol, cqfd) | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 21:26 | |
| slt a voir tes photos et sans incrimine personne je dirais que tu as plusieurs chose deja c est plus vraiment du serrage , mais de la destruction vu les photos les br9es c est trop chaud et pas top soit des b9evx soit b10evx
l avance des dit ""hpi """se regle selon la couleur des boitiers rouges ou noirs et tu cale au 1er grand trait ou au 2eme
moi sur ma lc je cale au 2eme boitier rouge et je depasse pas 2,6 a 2,8 au comparateur
selon le taux de compression que tu as c est a lagvas qu il faut rouler et surtout tu evite le sp95
mon avis est que tu choppe de la sur chauffe a mort ca fait fondre le piston
trop pauvre encore? pas assez d essence qui arrive ? trop d avance? cliquetis+ detonation? tu casse plein gaz? ou a la decel?
serge ayant bien bosse en open il a du verifie tout ca
question con quand vous etes a fond sur que votre accel est a fond? on en voit rouler a 95% de la poignee et la tu es dans 1 regime maxi , sans avoir la richesse maxi
charlie les "hpi" c est 1 peu comme 1 allumage de lc quand tu as cale ton cylindre droit le gauche se trouve automatiquement regle (faut prie le bon dieu que le point d avance a gauche soit pil poil a 180° de celui de droite)
avis que perso
slt ( achete 2 lc 1wt ) | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 21:33 | |
| - Citation :
- charlie
les "hpi" c est 1 peu comme 1 allumage de lc quand tu as cale ton cylindre droit le gauche se trouve automatiquement regle (faut prie le bon dieu que le point d avance a gauche soit pil poil a 180° de celui de droite) ok claude mais moi je suis encore avec mes rupteurs c est pour ça que j ai ecrit ça. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 30 Aoû 2010, 22:06 | |
| Comme je l'ai déjà écrit, les TZ sont équipées d'une nourrice en bas du réservoir, d'un robinet à gros débit à double sorties en 8mm. La plupart des réservoir adaptables n'ont pas de nourrice et ne sont pas cloisonnés. De plus, il y a peu de distance entre le bas du réservoir et les carburateurs, d'où un faible effet de gravité. Nombre de motos de séries présentant ce montage étaient équipées de pompes à essence. Il est certain qu'il faut chercher de ce côté. Sur certains VM, le jeu de la palette qui commande le pointeau est insuffisant et il arrive qu'elle se coince. La qualité des durits d'essence est aussi à prendre en compte, elles peuvent présenter une courbure normale à l'extérieur tout en étant pincées à l'intérieur. D'ailleurs, pour bien faire, il faut les changer régulièrement. Le réservoir en poly peut aussi charger le robinet ou les filtres en micro-paillettes et freiner ainsi le débit d'essence. Serge évoquait un problème de température sur les HPI, mais c'est résolu. D'ailleurs, ce problème existe avec d'autres types d'allumages. |
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| Sujet: Re: serrages à répétition | |
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