| serrages à répétition | |
|
+20MacPepR echernier vincent engrevals looping DIALMAX fredjaw sheene25 clauderochefort Old Racer PAT Bentou Norrinn Radd JML didier d ratz charlie2t william monogil RD92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Mer 01 Sep 2010, 22:55 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Mer 01 Sep 2010, 22:57 | |
| - Old Racer a écrit:
- Ah là je crois bien que tu as mis le doigt sur un point serieux, 430cc c'est pas lourd.
Didier d a le même soucis sur son CB du coup entre 2 courses il dépose et nettoye, depuis plus de souchi. Depuis quelques mois, j'ai eu l'occas de remarquer que le nouveau carburant (sp98) était vraiment trés agressif avec les résé en poly, a tel point que le résé sent le catalyseur a l'intérieur et quand tu vidange, l'essence sent aussi. J'ai une bécane que je viens de finir, le résé est en poly, je l'est fabriquer avec la nouvelle résine spéciale biocarburant et sp95/98 et c'est pareil, l'odeur apparait env. au bout de 6hr.
Donc pas étonnant que les résé recrache autant de fibre, si il sent le catalyseur c'est que la résine ce dissous et donc la fibre ressort.
A+. pour notre avion (BB jodel) on a fait le réservoir en résine époxy et après renseignement chez Restom traitement avec leur produit, on a laissé le SP 98 un mois dedans sans problème
Dernière édition par DIALMAX le Jeu 02 Sep 2010, 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Jeu 02 Sep 2010, 10:09 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt serge
tu as reverifie le calage allumage? avance et 2eme trait? Oui et tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié le 2éme point d'allumage (l'autre cylindre) au comparateur. Résultat : pile poil. Je savais que le SP98 était agressif pour le polyester, mais je ne pensais pas à ce point là. L'idéal serait d'avoir un réservoir en aluminium, mais bon ce n'est pas le meme prix. D'ailleurs je suis étonné qu'en VMA, les réservoirs en poly soient encore autorisés. Ca fait bien longtemps qu'ils ont été bannis des autres disciplines (alu ou acier, voir carbone/époxy pour les plus riches). | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: serrages à répétition Jeu 02 Sep 2010, 10:46 | |
| - RD92 a écrit:
- Norrinn Radd a écrit:
- Old Racer a écrit:
- Bonjour a tous,
Serge ton boulot n'est pas a mettre en cause, mais parfois un peu d'oxygène pour les neurones est bon a prendre surtout dans de tel délire de casse.
Question bète, tu est sur que ton vilo est ok dans l'emboitage (2 bielle a 180°), il n'aurait pas bouger a tout hasard, ce qui expliquerais une avance trop importante sur ce cylindre et donc point chaud et fusion de la calotte. Petit controle au disque et une panne possible en moins..... Helas non, j'ai déjà vérifié ce point bien précis. En fait, je pense avoir trouvé le problème de fond : les robinets qui débitent bien peu (430 cm3/min) couplés avec une obstruction progressive des filtres de robinets par des particules de polyester du réservoir...... J'ai donc remplacé ces foutus robinets par d'autres au débit supérieur (1,4 l/min) avec un gros filtre intégré. J'espère que c'est la solution....
Inch'Allah au pire, il restera un recours :
Uploaded with ImageShack.us
Alexis, dépêche toi, le Vigeant, c'est dans 3 jours !
tiens, comme je suis un bon camarade, une adresse pour Vincent (et quelques autres..., je ne citerai aucun nom... )
Uploaded with ImageShack.us
:6999: Tout va bien mon cher Patrick! Merci. | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: serrages à répétition Jeu 02 Sep 2010, 11:11 | |
| perso je traite toujours les reses au restom,sa evites bien des surprises ki dis racing dis ,ROBINETS A GROS DEBIT | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 06 Sep 2010, 11:30 | |
| - echernier a écrit:
- perso je traite toujours les reses au restom,sa evites bien des surprises
ki dis racing dis ,ROBINETS A GROS DEBIT Pas de serrage ce WE...!! Apparemment, la piste du Robinet était la bonne... A suivre... l'année prochaine ! | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: serrages à répétition Ven 10 Sep 2010, 02:06 | |
| Le coup de l'essence qui n'arrive pas semble être une bonne piste lors de ce genre de serrages répétés et toujours du même côté.
Je connais bien le propriétaire/pilote de la 400 qui a eu les honneurs de Moto Légende. Même problème ! Même constat d'un côté mal alimenté en essence. En faisant couler les deux durit dans deux récupérateurs séparés, il a constaté une différence énorme : un demi verre d'un côté, une demi bouteille de l'autre.
Pourquoi ? Pas encore totalement résolu. Une durit de 7 mm d'un côté, une de 8 de l'autre. A priori, pas de grande différence.
Juste que ça coule moins du côté de la petite durit et que ça serre justement de ce côté là ...
Le diable ne se logerait-il pas dans les détails ?
Content en tout cas que mon pote à la 400 et l'auteur du début du topic avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter à Carole aient solutionné leur problème.
Et comme il a été dit, c'est bien à la suite d'une réflexion collective.
C'est juste beau et solidaire comme la moto des années 70. | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 03 Jan 2011, 08:45 | |
| j'sais pas comment c'est dans ces bebetes là mais il y a personne qui a cherché du coté du ou des clapets???... si il fuit le gaz repart en partie dans les carbus et ne rempli plus les cylimdres et plus tu es haut dans les tours pir ca doit etre,,, | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: serrages à répétition Lun 28 Fév 2011, 17:53 | |
| Tres interessant ce post.... Oui pour les robinets, la prise d'air et la grosseur des durites mais _ des fois le joint de robinet gonfle, rend sa manipulation difficile et l(essence passe mal. _ sq 1mm avec 18CM3 c'est bon au 98... faut calculer, peut etre pas assez de compression. _ quand on gonfle un moteur, il y a un truc qu'on ne change pas souvent, c'est le pointeau... il en faut un plus gros pour plus de debit. _L'etat de surface du cylindre, s'il est glacé, il ne retient pas l'huile, il faut qu'il soit bien cylindrique et (bien) rayé _ l'huile...=>Ipone... plus que bof La carburation depend aussi des jeux pist/cyl, à chaque changement de piston il faut etre sur que le cylindre n'est pas ovale et controler le jeu, tous les pistons de meme fabrique n'ont pas la meme cote à 0.03mm pres et sur un 400RD le bon jeu c'est 0.035 ou 0.04 | |
|
| |
Pierrax Pilote
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: serrages à répétition Mar 01 Mar 2011, 09:09 | |
| Ça ma fait penser à un truc que mon paternel, ancien mécano bateau, m'avait raconté : un moteur hors-bord de bateau (V6 2tps 2.5l Mercury) serrait systématiquement sur le même cylindre. Après 3 casses moteurs prises en garantie, le fabricant a fini par découvrir que c'était un problème d'arrivée d'essence. Le hic, c'est que c'est le proprio qui avait installé son moteur → il a reçu la facture des 3 têtes motrices, gloups | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serrages à répétition | |
| |
|
| |
| serrages à répétition | |
|