Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

serrages à répétition

+20
MacPepR
echernier
vincent
engrevals
looping
DIALMAX
fredjaw
sheene25
clauderochefort
Old Racer
PAT
Bentou
Norrinn Radd
JML
didier d
ratz
charlie2t
william
monogil
RD92
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

serrages à répétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:23

Old Racer a écrit:
la résine ce dissous

Et la résine à 10 sous, c'est pas chérrrrrrrrrrrre cheers

serrages à répétition - Page 3 889837
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:55

engrevals a écrit:
Old Racer a écrit:
la résine ce dissous

Et la résine à 10 sous, c'est pas chérrrrrrrrrrrre cheers

serrages à répétition - Page 3 889837

lol!
on a les mêmes références!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:57

Old Racer a écrit:
Ah là je crois bien que tu as mis le doigt sur un point serieux, 430cc c'est pas lourd.
Didier d a le même soucis sur son CB du coup entre 2 courses il dépose et nettoye, depuis plus de souchi.
Depuis quelques mois, j'ai eu l'occas de remarquer que le nouveau carburant (sp98) était vraiment trés agressif avec les résé en poly, a tel point que le résé sent le catalyseur a l'intérieur et quand tu vidange, l'essence sent aussi.
J'ai une bécane que je viens de finir, le résé est en poly, je l'est fabriquer avec la nouvelle résine spéciale biocarburant et sp95/98 et c'est pareil, l'odeur apparait env. au bout de 6hr.

Donc pas étonnant que les résé recrache autant de fibre, si il sent le catalyseur c'est que la résine ce dissous et donc la fibre ressort.

A+.

pour notre avion (BB jodel) on a fait le réservoir en résine époxy et après renseignement chez Restom traitement avec leur produit, on a laissé le SP 98 un mois dedans sans problème

Dernière édition par DIALMAX le Jeu 02 Sep 2010, 10:15, édité 1 fois
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:09

clauderochefort a écrit:
slt serge
tu as reverifie le calage allumage?
avance et 2eme trait?

Oui et tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié le 2éme point d'allumage (l'autre cylindre) au comparateur. Résultat : pile poil.

Je savais que le SP98 était agressif pour le polyester, mais je ne pensais pas à ce point là. L'idéal serait d'avoir un réservoir en aluminium, mais bon ce n'est pas le meme prix. D'ailleurs je suis étonné qu'en VMA, les réservoirs en poly soient encore autorisés. Ca fait bien longtemps qu'ils ont été bannis des autres disciplines (alu ou acier, voir carbone/époxy pour les plus riches).
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:46

RD92 a écrit:
Norrinn Radd a écrit:
Old Racer a écrit:
Bonjour a tous,
Serge ton boulot n'est pas a mettre en cause, mais parfois un peu d'oxygène pour les neurones est bon a prendre surtout dans de tel délire de casse.

Question bète, tu est sur que ton vilo est ok dans l'emboitage (2 bielle a 180°), il n'aurait pas bouger a tout hasard, ce qui expliquerais une avance trop importante sur ce cylindre et donc point chaud et fusion de la calotte.
Petit controle au disque et une panne possible en moins.....

Helas non, j'ai déjà vérifié ce point bien précis. En fait, je pense avoir trouvé le problème de fond : les robinets qui débitent bien peu (430 cm3/min) couplés avec une obstruction progressive des filtres de robinets par des particules de polyester du réservoir......
J'ai donc remplacé ces foutus robinets par d'autres au débit supérieur (1,4 l/min) avec un gros filtre intégré. J'espère que c'est la solution....

Inch'Allah

au pire, il restera un recours :

serrages à répétition - Page 3 Captureyq

Uploaded with ImageShack.us

Alexis, dépêche toi, le Vigeant, c'est dans 3 jours !

tiens, comme je suis un bon camarade, une adresse pour Vincent (et quelques autres..., je ne citerai aucun nom... drunken )

serrages à répétition - Page 3 Capture2y

Uploaded with ImageShack.us

:6999:

Tout va bien mon cher Patrick! Merci.
https://www.teamdespaquerettes.fr/
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:11

perso je traite toujours les reses au restom,sa evites bien des surprises
ki dis racing dis ,ROBINETS A GROS DEBIT Wink
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:30

echernier a écrit:
perso je traite toujours les reses au restom,sa evites bien des surprises
ki dis racing dis ,ROBINETS A GROS DEBIT Wink

Pas de serrage ce WE...!!

Apparemment, la piste du Robinet était la bonne...

A suivre... l'année prochaine ! serrages à répétition - Page 3 Icon_wink
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010, 02:06

Le coup de l'essence qui n'arrive pas semble être une bonne piste lors de ce genre de serrages répétés et toujours du même côté.

Je connais bien le propriétaire/pilote de la 400 qui a eu les honneurs de Moto Légende. Même problème ! Même constat d'un côté mal alimenté en essence.
En faisant couler les deux durit dans deux récupérateurs séparés, il a constaté une différence énorme : un demi verre d'un côté, une demi bouteille de l'autre.

Pourquoi ? Pas encore totalement résolu. Une durit de 7 mm d'un côté, une de 8 de l'autre. A priori, pas de grande différence.

Juste que ça coule moins du côté de la petite durit et que ça serre justement de ce côté là ...

Le diable ne se logerait-il pas dans les détails ?

Content en tout cas que mon pote à la 400 et l'auteur du début du topic avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter à Carole aient solutionné leur problème.

Et comme il a été dit, c'est bien à la suite d'une réflexion collective.

C'est juste beau et solidaire comme la moto des années 70.
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 01:10

Bonsoir cheers cheers cheers
réservoir en résine polyester avec sp95 ou sp98 affraid affraid pas glop mais alors vraiment pas glop du tout. Deux solutions fabriquer les réservoirs en résine epoxy ou vinylester. Voilà j'ai remmené mon grain de sel. Ah oui un autre petit truc les huiles 2 temps modernes sont tellement performante par rapport à ce que l'on a connu par le passé que ce n'est plus le film d'huile qui lâche (même si il est très fin avec une carb pauvre) mais la chaleur et le cliquetis qui font fondre les pistons
Et JML te fâche pas mais j'approuve ton intervention on écoute jamais ceux qui essayent d'être cartésiens plutôt que de sodom....les mouches en vol en se masturbant les boyaux de la tête Mdrrrrrrrrrrr c'est un peu comme tes élèves lol!
http://Patoche40-2009.skyblog.com
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 08:45

scratch j'sais pas comment c'est dans ces bebetes là mais il y a personne qui a cherché du coté du ou des clapets???...
si il fuit le gaz repart en partie dans les carbus et ne rempli plus les cylimdres et plus tu es haut dans les tours pir ca doit etre,,,

flower
http://www.teamdespaquerettes.fr/
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 17:53

Tres interessant ce post....
Oui pour les robinets, la prise d'air et la grosseur des durites mais
_ des fois le joint de robinet gonfle, rend sa manipulation difficile et l(essence passe mal.
_ sq 1mm avec 18CM3 c'est bon au 98... faut calculer, peut etre pas assez de compression.
_ quand on gonfle un moteur, il y a un truc qu'on ne change pas souvent, c'est le pointeau... il en faut un plus gros pour plus de debit.
_L'etat de surface du cylindre, s'il est glacé, il ne retient pas l'huile, il faut qu'il soit bien cylindrique et (bien) rayé
_ l'huile...=>Ipone... plus que bof
La carburation depend aussi des jeux pist/cyl, à chaque changement de piston il faut etre sur que le cylindre n'est pas ovale et controler le jeu, tous les pistons de meme fabrique n'ont pas la meme cote à 0.03mm pres et sur un 400RD le bon jeu c'est 0.035 ou 0.04
http://dinogt.fr
Pierrax
Pilote
Pilote
Pierrax

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:09

Ça ma fait penser à un truc que mon paternel, ancien mécano bateau, m'avait raconté : un moteur hors-bord de bateau (V6 2tps 2.5l Mercury) serrait systématiquement sur le même cylindre. Après 3 casses moteurs prises en garantie, le fabricant a fini par découvrir que c'était un problème d'arrivée d'essence. Le hic, c'est que c'est le proprio qui avait installé son moteur → il a reçu la facture des 3 têtes motrices, gloups pale
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:11

Je dis ceci et je ne dis rien…MAIS…mais avec mes ex BENELLI 250 2C…je roulais avec de la SP98…serrage serrage … le p’tit jeune qui en a hérite maintenant roulent avec de l’essence RACING…à 6€ le litre…et bien c’est fini elle ne serre plus…et pourtant elle a des watts…45,4 cv à la roue arrière... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serrages à répétition   serrages à répétition - Page 3 Empty

serrages à répétition
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3