Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]

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DIALMAX
yves84
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yves84
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MessageSujet: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 15:53

Bonjour à tous ,
J'ai coursifié une CB400N que j'ai présentée là :
https://anciennes-en-piste.motards.net/cuir-et-megaphone-f1/bonjour-a-tous-t3543.htm
A chaud , mon ralenti ne descend pas , il reste aux alentours de 2500/3000 Tmn . Il faut que je lache un peu le débrayage vitesse enclanchée pour qu'il daigne redescendre .
- Les carbus sont équipés de cornets (plus de boite à air)
- L'échappement est direct (plus de boite à fumée)
- J'ai porté les gicleurs principaux des 2 carbus de 108 à 125 car elle ne prenait pas les tours . Là ça va .
- Les vis de richesse sont déssérées de 2.5 tours au lieu de 1.5 origine . C'est le meilleur compromis me semble t'il .
- A froid et moyennement chaud le ralenti est parfaitement stable entre 1300/1500 que je règle fin sans problème par la vis des volets .
Pensant qu'il s'agissait d'une trop forte dépression au boisseau (il n'y a pas de membrane dans la chambre de dépression) due aux passage d'air plus libre j'ai inteposé une cale au ressort pour une légère précontrainte : catastrophe , elle plafonne à 6500 Tmn .
Je suis désespéré , ma belle n'a pas le ramage qui se rapporte à son plumage .
Messieurs les sachants aidez moi .
Merci .


Dernière édition par yves84 le Mer 06 Oct 2010, 18:28, édité 1 fois
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 17:13

-comment tournait elle avant les transformations ?
-la synchro des papillons est-elle nickel?
-comme elle est appauvri il est logique d'enrichir le ralenti
-les carbus sont-ils bien en place dans les pipes en caoutchoucs ? plusieurs fois j'en ai vu avec les pipes repliées à l'emmanchement, on ne le voit pas forcément facilement et on a une prise d'air.
-il est certain quelle n'allait plus fonctionner avec une cale pour durcir les ressorts, c'est la dépression du moulin qui commande et non une pression
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 17:30

si tu a enlever la boite a air les carbus a depression ne marchent plus normalement plus de depression en amont du volet !!
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 17:54

Je n'avais rien dit car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur les 400 N mais effectivement souvent certains carbus à dépressions n'aiment pas la supression de la boîte, exemple le 900 NINJA mais est ce que ça trouble le ralenti?
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:09

Quand tu es au ralenti et que tu donnes un coup de gaz, est-ce que ca a du mal a redescendre?
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echernier
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:10

la vis de richesse gere un melange air essence deja calibre
par les gicleurs ,le fait de la visser ou devisser joue un peu
vu ce que tu as devisse il faut enrichir avec un gicleur de ralenti perce plus gros
ces gicleurs sonts enmanches dans le corps de carbu et non visses
si mes souvenirs du 400n sonts bons
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kikekoka
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:16

Merde, j'aurais dit le contraire: vis de richesse dévissée de plus de deux tours--> gicleur ralenti plus petit

Suspect
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:17

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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:26

[quote="kikekoka"]Merde, j'aurais dit le contraire: vis de richesse dévissée de plus de deux tours--> gicleur ralenti plus petit

Suspect [/quote

tout depends du type de carbus et si la vis de richesse est a l'avant ou a l'arriere du carbu
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:37

[quote="echernier"]
kikekoka a écrit:
Merde, j'aurais dit le contraire: vis de richesse dévissée de plus de deux tours--> gicleur ralenti plus petit

Suspect [/quote

tout depends du type de carbus et si la vis de richesse est a l'avant ou a l'arriere du carbu

et oui!
côté filtre elle ne gère que de l'air
côté culasse comme tu l'a dit elle gère un mélange préétabli

mais avant de tout chambouler être certain de comme elle était avant, et que la synchro soit bonne, imaginons une faiblesse de compression sur un cylindre ? on aurait ce symptôme car on est obligé d'ouvrir le papillon correspondant anormalement .
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 18:42

mais avant de tout chambouler être certain de comme elle était avant, et que la synchro soit bonne, imaginons une faiblesse de compression sur un cylindre ? on aurait ce symptôme car on est obligé d'ouvrir le papillon correspondant anormalement .[/quote]

tout a fait et voir aussi du cote d'eventuelles prises d'air Wink
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yves84
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 19:10

Alors je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre :
- Elle marchait correctement avant transformation .
- La synchro est OK , faite avec une pige calibrée .
- Les pipes ont une embase alu avec joint torique et tout a l'air OK de ce coté là
- Si je donne un coup de gaz moteur bien chaud le ralenti ne chute pas ou très difficilement
- Les gicleurs de ralenti sont emmanchés , l'essence leur parvenant passe avant par le gicleur principal primaire (sans boisseau) . C'est le gicleur principal secondaire qui a le boisseau à aiguille . Y a pas , c'est bien le boisseau qui ne descend pas . Coinceraient'ils moteur chaud ?
- Les vis de richesse sont coté culasse .
- Il y a bien une faiblesse de compression dans 1 cylindre dans lequel ça pétarouille à la décélération . On sent nettement une différence de pression aux échappement .
Alors voilà , j'ai un peu démonté , nettoyé , serré cet après midi ... et maintenant elle ne tient plus du tout le ralenti à chaud .
Demain je vais faire le test du pinceau d'essence aux joints pour essayer de détecter une prise d'air , mais je n'y crois pas .
Les réducteurs de bruit que j'ai montés pourraient'ils être en cause ?
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptyVen 24 Sep 2010, 19:24

-tu a fait une synchro géométrique je dirais mais pas une vrai synchro car tu n'auras jamais tous les cylindres avec la même dépression donc ce que tu a fait est utile pour le remontage et la mise en route mais si tu branche des cadrans ou colonne tu vas avoir une surprise!!!!!!
-il faut être certain de la faiblesse de compression, regarder le jeu au soupapes, si cette faiblesse est importante le ralenti ne sera jamais bon
-je n'est jamais vu de boisseaux coincer, il ne faut pas aller se perdre dans des trucs abracadabrant!
-les réducteurs ne peuvent pas agir sur le ralenti
-la différence de pression à l'échappement peut coincider avec une mauvaise synchro

-"elle ne tient plus le ralenti"
qu'à tu fait exactement de façon à comprendre pourquoi, maintenant semble t'elle plus pauvre ou plus riche?

-il faut peut - être lui remettre le réglage de ralenti standard, tu as peut-être éliminé une prise d'air
-ce qu'il faut pour ne pas se perdre c'est être pragmatique, aller du plus simple au plus compliqué, ne pas se dire: ça je l'ai déjà fait c'est bon !
tu as peut-être oublié quelques chose
-pour les pipes ce que je veux dire c'est l'emmanchement du carbu dans le caoutchouc, une fois un de mes ouvriers n'arrivait pas à règler une 650 KAWA dont il avait nettoyé la rampe, je lui disait de redémonter, il ne voulait pas !!!! disant que tout était bon !!!! j'ai déposé la rampe et j'ai constaté le caoutchouc plié et laissant passer de l'air!
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yves84
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptySam 25 Sep 2010, 12:50

Alors , la fin de mes soucis . Peut être , mais j'y crois .
Suite au message de DIALMAX , j'ai déposé une nième fois les carbus , et revue technique en main j'ai tout controlé en suivant le cheminement de l'essence .
Et là , dans le puits du gicleur de ralenti d'un des cylindres , celui qui avait un défaut de compression bien sur , je trouve les restes du bouchon d'oturation du puits , qui était enfoncé à fond et bouchait l'orifice d'amenée d'essence . Et bien coincé , je l'ai eu en vissant une vis à bois et tiré dessus .
De plus , les cloches de dépression n'avaient pas de joint . Donc joint papier canson et remontage .
Alors là , que du bonheur : compressions équilibrées , ralenti stable et facilement réglable , ça semble prendre les tours correctement , et le ralenti redescend sans problème .
Epreuve de vérité demain , je suis inscrit à la démonstration en cote de Villars (84) .
Pragmatisme tu dis DIALMAX , et bien c'est vérifié .
Merci à tous de votre aide .
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptySam 25 Sep 2010, 13:13

yves84 a écrit:
Alors , la fin de mes soucis . Peut être , mais j'y crois .
Suite au message de DIALMAX , j'ai déposé une nième fois les carbus , et revue technique en main j'ai tout controlé en suivant le cheminement de l'essence .
Et là , dans le puits du gicleur de ralenti d'un des cylindres , celui qui avait un défaut de compression bien sur , je trouve les restes du bouchon d'oturation du puits , qui était enfoncé à fond et bouchait l'orifice d'amenée d'essence . Et bien coincé , je l'ai eu en vissant une vis à bois et tiré dessus .
De plus , les cloches de dépression n'avaient pas de joint . Donc joint papier canson et remontage .
Alors là , que du bonheur : compressions équilibrées , ralenti stable et facilement réglable , ça semble prendre les tours correctement , et le ralenti redescend sans problème .
Epreuve de vérité demain , je suis inscrit à la démonstration en cote de Villars (84) .
Pragmatisme tu dis DIALMAX , et bien c'est vérifié .
Merci à tous de votre aide .
tu a essayé en charge ?
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptySam 25 Sep 2010, 14:07

yves84 a écrit:
Alors , la fin de mes soucis . Peut être , mais j'y crois .
Suite au message de DIALMAX , j'ai déposé une nième fois les carbus , et revue technique en main j'ai tout controlé en suivant le cheminement de l'essence .
Et là , dans le puits du gicleur de ralenti d'un des cylindres , celui qui avait un défaut de compression bien sur , je trouve les restes du bouchon d'oturation du puits , qui était enfoncé à fond et bouchait l'orifice d'amenée d'essence . Et bien coincé , je l'ai eu en vissant une vis à bois et tiré dessus .
De plus , les cloches de dépression n'avaient pas de joint . Donc joint papier canson et remontage .
Alors là , que du bonheur : compressions équilibrées , ralenti stable et facilement réglable , ça semble prendre les tours correctement , et le ralenti redescend sans problème .
Epreuve de vérité demain , je suis inscrit à la démonstration en cote de Villars (84) .
Pragmatisme tu dis DIALMAX , et bien c'est vérifié .
Merci à tous de votre aide .

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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] EmptySam 25 Sep 2010, 16:25

Oui , comme ma belle est toujours immatriculée , j'ai testé sur la voie rapide , plusieurs kms calé à 8500 , ralenti , reprise ...
Tout est OK .
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MessageSujet: Re: PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]   PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU] Empty

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