Suite de mes aventures avec mon café racer Honda CB400T.
J'ai voulu augmenter la sonorité de mes pots en agrandissant le diamètre de sortie...résultat : j'ai perdu une chicane en roulant et le régime de ralenti est monté en flèche.
J'ai viré la chicane de l'autre pot en me disant que j'allais ensuite diminuer le ralenti.
Que neni, même la vis de ralenti desserrée à fond, elle est au moins à 3000t/m. Plus moyen d'aller en dessous !
Notez que quand je force un peu sur la manette des gazs, j'appuie sur les papillons et ke régime baisse tout de même un peu....(entrée d'essence par l'aiguille trop haute ????).
J'ai serré la vis de richesse à fond et malgré cela, elle ne veut plus diminuer de régime.
J'ai donc tenté de bricoler une nouvelle chicane mais pas moyen de faire chuter ce foutu régime de ralenti...
je voudrais trouver un compromis, beau bruit/freinage des gaz de sortie...une idée ????