| Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu | |
|
+6william faurus84 Old Racer didier d jeanotz ZAN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZAN Pistard
Nombre de messages : 741 Age : 66 Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Dim 09 Jan 2011, 15:18 | |
| Championnat de France de courses de côtes de motos historiques 2010.
Calendrier provisoire :
St Alban 07 / 08 Mai 2011 Barr 21 / 22 Mai 2011 Marchaux 04 / 05 juin 2011 Gaschney 09/10 Juillet 2011 Villers ss Chalamont 23 / 24 Juillet 2011 Hautefage la Tour 6 / 7 août 2011 Marhles 20 / 21 août 2011 | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: championnat course de cote de provence Lun 17 Jan 2011, 10:13 | |
| il ni a pas CARROS et SOSPEL cette année ? | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Lun 17 Jan 2011, 16:04 | |
| - jeanotz a écrit:
- il ni a pas CARROS et SOSPEL cette année ?
c'est souvent comme ça, il y a des annulations de dernière minute, et ce sont les côtes du sud qui remplacent ... | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Lun 17 Jan 2011, 23:02 | |
| | |
|
| |
faurus84 Pistard
Nombre de messages : 252 Age : 72 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mar 18 Jan 2011, 21:29 | |
| Pour Carros et Sospel, le pb vient des conditions d'organisation. J'ai fait pendant 2 ans le championnat de France et c'est une honte de voir dans quelles conditions les pilotes sont hébergés en Provence. Rien, mème pas un coin pour planter la tente ou pour dormir dans un camion à peu près d'aplomb, ne parlons pas bien entendu des WC et des douches. Les pilotes qui font le CDF viennent parfois de loin et ils estiment avoir besoin d'un minimum pour passer la nuit. En plus, avec des épreuves sur un seul jour, s'il y a un pépin ou la pluie comme à Carros en 2010, les pilotes peuvent avoir fait le déplacement pour 2 montées... Ils en ont parlé au responsable des motos anciennes au Salon Moto Légende et les deux courses ont été enlevées. Personnellement, et bien qu'étant en Provence, je trouve que c'est une bonne chose. J'ai organisé, au début des années 2000, la Cote de La Madeleine au pied du Ventoux et bien qu'on soit perdu au milieu de nulle part, les pilotes pouvaient camper et ils avaient des WC chimiques. J'organise actuellement des démos et je crois que les conditions d'accueil des pilotes n'ont rien à voir avec ce qui se fait en Championnat de Provence. Certes, ce n'est pas facile d'organiser, mais quand on le fait il faut penser d'abord aux pilotes. Et à l'inverse, quand ils sont en piste, il faut que les pilotes pensent aux organisateurs qd qq chose merde un peu. Mais çà fait trop longtemps que sur la cote d'azur les organisateurs ne se préoccupent plus des pilotes qui viennent de loin car le championnat de Provence c'est d'abord le Championnat du 06 et tout le staff de la ligue cherche à ce que çà le reste... | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mar 18 Jan 2011, 22:38 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Faurus sur la question des moyen a mettre en oeuvre, mais il il a un point de vue auquel tu n'est pas confronter dans ta région (avignon et allentour), c'est la construction a outrance et dans des endroits improblable. A l'heure actuelle, organiser une quelconque rencontre de sport mécanique sur la région "cote d'Uzure", c'est plus complexe que mettre en scene un péplum, et pour cause tu auras toujours un "Bourge" (comme disent les d'jeuns) qui a planter ça cahute (tout confort) et qui trouve insuportable de devoir faire un détour de 4 km pour aller mettre 30€ de jus dans son Porche Cayenne et bien sur le dimanche matin a 11hrs. Pour exemple, le "Rally Mounta Cala", il n'on pu l'organiser cette année, car la commune de Moulinet a refuser son accord pour donner la préference au "ramasseur cueilleur de champignon", ceux qui connaissent le coin savent que c'est du foutage de gueule, la course ce deroulant un samedi, il n'y a personne sof les gars comme moi qui habite dans le coin et qui quittont la zone pour aller bosser le matin (Ce sont ces même gens qui ce plaigne du ramassage a outrance par les italiens des dit champignon). Perso, c'est pas demain que j'organise quelque chose dans le coin et pourtant c'est pas l'envie ni les idées qui me manque, la raison: "Trop de Cons au Mtr carré dans la région". | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mar 18 Jan 2011, 23:14 | |
| D'accord avec Pierre, ces épreuves ne sont pas dignes d'un championnat de France, et pour avoir pas mal discuté avec Ludo, les conditions de sécurité sont parfois un peu "olé olé" ... Perso, je ne connais que ça, donc .. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: championnat de france de course de cote de moto historiqu Mer 19 Jan 2011, 09:17 | |
| alors pour faire court ! Pierre a raison sur toute la ligne , mais ayant fait les deux en 2010 ( cote PACA et quelques une du championnat de France ) il est vrais que cela na rien a voir , le prix de l'engagement n'est pas le meme car le CDF et organisé sur 2 jours , alors que le PACA , seulement le dimanche , au sujet des conditions sanitaire ! pour la PACA ya rien ! mais je crois que le plus important c'est au niveau de la sécurité , le nombre de bottes de pailles ou de copeaux cela na rien a voir , d'autant quand CDF , elles doivent étres sous plastique , et puis il est arrivé plusieur fois cette année ( PACA ) en sortant de virage de vraiment passer trés trés pret de spectateurs qui sont juste sur le bord des petits murets , sinon , il y a en ce moment dans le VAR , des personnes qui fond beaucoup pour pouvoir organiser dans l'avenir quelques courses de cote ( certaine mairie sont demandeur ) , avec un vrais padock , quelques sanitaire , le tout c'est que les résponsables ( PACA ) soit d' accords !!! ( l'avantage avec Pierre , quand il organise quelques chose , tu peut etre sur qu'il y a soit du liévre ou du sanglier le soir a table ( il invite aussi les chasseurs ) :21509: | |
|
| |
Old Racer Pistard
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mer 19 Jan 2011, 10:10 | |
| Pour ce qui est des conditions dans lesquel evolue les coureurs, c'est une vrai Honte dans notre région (sanitaire et CQ, totalement inexistante), mais je crois que le ponpon revient quand même au tracer choisi, même en "Super Cross", le terrain est plus propre. Le meilleur conseil a un débutant dans la region et qui veut aller vite: " la trajectoire c'est là ou il y a les bosses et les trou !...." | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mer 19 Jan 2011, 10:25 | |
| Vous n'avez qu'a faire vos besoins devant la caravane des orgas ils vous trouveront vite des sanitaires | |
|
| |
geranium Pistard
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mer 19 Jan 2011, 11:29 | |
| | |
|
| |
faurus84 Pistard
Nombre de messages : 252 Age : 72 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Ven 21 Jan 2011, 21:32 | |
| Cette année, je vais remplacer le sanglier et les chasseurs par la pluie et les grenouilles... Car il est probable que le 17 avril, la pluie sera des notres... Mais je vous attend quand mème en nombre, avec camping, électricité, douches chaudes, wc, sono, bottes de paille et GBA plastiques... Et 3.5 kms larges et sans trous... | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: championnat course de cote de provence Mar 01 Fév 2011, 11:53 | |
| :7002: c'est fait Saint Cergues et confirmé pour le 18 juin , 250 place maxi , 7 km de plaisir | |
|
| |
sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Sam 12 Fév 2011, 20:40 | |
| - faurus84 a écrit:
- Cette année, je vais remplacer le sanglier et les chasseurs par la pluie et les grenouilles...
Car il est probable que le 17 avril, la pluie sera des notres... Mais je vous attend quand mème en nombre, avec camping, électricité, douches chaudes, wc, sono, bottes de paille et GBA plastiques... Et 3.5 kms larges et sans trous... Noooooooonnnnnnnnnnnnnn pas de pluie au Ventoux je m en occupe ............... | |
|
| |
neliza69160 Pilote
Nombre de messages : 96 Age : 61 Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Cote de la Madeleine Mar 29 Mar 2011, 10:30 | |
| J'ai participé à la cote de la Madeleine organisée par FAURUS84 et bien effectivement la qualité était en rendez-vous et certains orgnaisateurs auraient du en prendre de la graine. Ambiance chaleureusement, bouteilles d'eau offertes, WC chimique et coin de garigue sympa. Certe le terrain n'est pas plat et caillouteux mais il sentait bon le thym. Et puis n'oubliez pas que les organisateurs se cassent le trognon pour nous permettre de nous amuser alors surtout, pour ma part, à chaque fois avant de partir je vais les remercier, et c'est la moindre des choses, pour leur dévouement. Pensez y un petit mot sympa, même des fois je me fend d'un courrier au club organisateur. On ne rend souvent pas compte des difficultés administratives, logistiques et humaines pour organiser une manifestation de véhicules motorisés.
| |
|
| |
sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Mar 29 Mar 2011, 20:14 | |
| | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu | |
| |
|
| |
| Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu | |
|