| La nouvelle kawette du Team Pipiche | |
|
+10claudepms jeanotz cacajou looping Mondialen DIALMAX edenrocker Franck engrevals Nico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Dim 24 Juin 2012, 23:02 | |
| Il y a effectivement une cote à mesurer, 162,4mm maxi entre 20 maillons pour une cote nominale de 160 mm d'après la RMT. Ça suppose le démontage d'au moins un AC, l'idéal étant de mesurer à plusieurs endroits de la chaîne. Il faudrait connaître son kilométrage réel mais si elle a été bien entretenue la distri ne pose pas de problème sur ce moteur. | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Ven 06 Juil 2012, 20:14 | |
| Un petit point sur l'avancé des travaux avant de continuer demain : Le pneu avant est changé, on a mis un 90 pour la maniabilité : Le kit chaine est en sale état : Puis démontage et décrassage : Et voilà c'est quand même un peu plus propre : | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Ven 06 Juil 2012, 22:40 | |
| moi aussi je suis surpris de la nécessité d'un amorto de direction sur une 6 1/2 le pneu avant devait être en cause N'oublie pas en cas de réglage de soupapes j'ai les pastilles, et l'équilibreuse pour la roue avant Le pneu arrière n'arrange rien c'est un M48 et c'est pas terrible !!!! | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 07:23 | |
| - DIALMAX a écrit:
- moi aussi je suis surpris de la nécessité d'un amorto de direction sur une 6 1/2 le pneu avant devait être en cause
N'oublie pas en cas de réglage de soupapes j'ai les pastilles, et l'équilibreuse pour la roue avant Le pneu arrière n'arrange rien c'est un M48 et c'est pas terrible !!!! C'est vrai que j'avais pas penser au pneu comme cause de guidonage, il ne sont pas très usé par contre il sont super dur et je trouve que leur profil est un peu trop "plat". On refera des essais sans l'armoto, elle sera bien plus jolie sans. L'ancien proprio nous a dit que les pastilles ont été changer il y a peu de temps et j'ai tendance a le croire car on a trouver de la graisse propre autour du couvercle des arbres a cames. Les pneus on les fait monter et équilibrer chez Serge car sans la machine c'est galère, il y a toujours le risque d'abimer la chambre air, enfin merci de me l'avoir proposer ça peut toujours servir. On a reçu le pneu arrière neuf et le kit chaine j'espère qu'on va avoir le temps de remonter tout ça ce week-end. Sinon on recherche toujours une bobines HT de b1 ou b2 (entraxe env 90mm) et un disque + étrier de B2 . Il nous manque également une poignée arrière : | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 07:52 | |
| c'était le problème du M48 que de s'user à plat il fallait vraiment attaquer pour limiter le truc! | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 11:17 | |
| Salut Nico,
Il n'y a q' une poignée du côté gauche car c'est la poignée de levage qui sert à mettre la moto sur la béquille donc inutile de l'autre côté.
Claude | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 11:31 | |
| | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 12:09 | |
| Sur les motos que j'ai possédé, il n'y en avait q' une du côté droit pour béquiller mais il est possible que certaines motos en ait du côté gauche.
Claude | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 07 Juil 2012, 13:35 | |
| Ayant des doutes j'ai vérifié sur les photos du part list elle a les 2 poignées et elles sont identiques; si ça se trouve j'en ai après avoir monté les portes bagage mais faut que je cherche!!!!!!! | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Ven 20 Juil 2012, 20:59 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 21 Juil 2012, 12:09 | |
| Hum ! Ce bleu me rappelle quelque chose Hein Pipiche | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Mar 24 Juil 2012, 20:56 | |
| C'est un dark blue, d'origine c'est un "luminous dark blue candy" Sur les caches latéraux ça rend bien, le reste on espère que çà va s'arranger une fois sec et avec le vernis. A suivre..... | |
|
| |
Vivien57 Pilote
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Mar 24 Juil 2012, 21:43 | |
| - nico69100 a écrit:
- C'est un dark blue, d'origine c'est un "luminous dark blue candy"
Sur les caches latéraux ça rend bien, le reste on espère que çà va s'arranger une fois sec et avec le vernis.
A suivre..... Qu'est ce qui te dérange? L'aspect de surface? Problême de variation de teinte? | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Mar 24 Juil 2012, 21:45 | |
| La variation de teinte surtout sur le reservoir | |
|
| |
Vivien57 Pilote
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Mer 25 Juil 2012, 10:33 | |
| Sur les métaux il faut un appret spécial ou du filler. Ca vient de là, vu que le réservoir à été travailler au mastic à certains endroits. J'ai fait comme ca sur le reservoir de la 600 cette hiver, en apportant beaucoup de soin au raccord mastic/metal au moment de l'application de l'appret. Si c'est juste une différence de teinte et qu'il n'y a pas de frisure ou autre, en repassant une couche sa va le faire je pense. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Mer 25 Juil 2012, 23:32 | |
| nico, j'espère qu'il te reste de la peinture car il va falloir le repeindre ce reservoir ! auparavant ,fais un essaie sur un carton pour regler le flux de peinture au pistolet. tu as trop chargé à certains endroit , il faut aussi un bon coup de patte pour le pistolet . profite aussi pour enlever les monogrames 650Z sur les caches, c'est pas dur, il n'y a que deux circlips à enlever , ça sera plus propre . si tu mets des filets autocolant, pose les avant de vernir . enfin, ce que j'en dit ... | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 07:01 | |
| "nico, j'espère qu'il te reste de la peinture car il va falloir le repeindre ce reservoir ! auparavant ,fais un essaie sur un carton pour regler le flux de peinture au pistolet. tu as trop chargé à certains endroit , il faut aussi un bon coup de patte pour le pistolet ."Sur le fait que le réservoir est a reprendre je suis d'accord. Par contre ce n'est pas moi qui est peint, c'est mon frère, il a mis la même dose de peinture partout mais c'est Vivien qui a raison les différence de teinte sur le réservoir c'est a cause du mastic. Avec un bonne apprêt il y aurait eu un meilleur résultat, c'est pas faute d’avoir tout commander chez ad distribution. Je ne lui ai pas reparler mais j’espère qu'il va rependre un peu de peinture pour faire une troisième couche qui je l’espère va rattraper tout ça. "profite aussi pour enlever les monogrames 650Z sur les caches, c'est pas dur, il n'y a que deux circlips à enlever , ça sera plus propre ."On a voulu mais ça a l'air tellement fragile qu'on a peur de casser les embouts plastiques en voulant faire sauter les clips. "si tu mets des filets autocolant, pose les avant de vernir . enfin, ce que j'en dit ... "Ça on le savait mais il n'avait pas l'air parti pour mettre des filets, à moins que quelqu’un sache ou on peu trouver ça à pas cher...... | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 07:13 | |
| - nico69100 a écrit:
Ça on le savait mais il n'avait pas l'air parti pour mettre des filets, à moins que quelqu’un sache ou on peu trouver ça à pas cher......
Tu peux utiliser du Venilia et couper des bandes. Toutes mes motos sont faites de cette maniere. | |
|
| |
Vivien57 Pilote
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 08:04 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- nico69100 a écrit:
Ça on le savait mais il n'avait pas l'air parti pour mettre des filets, à moins que quelqu’un sache ou on peu trouver ça à pas cher......
Tu peux utiliser du Venilia et couper des bandes. Toutes mes motos sont faites de cette maniere. Je conseille aussi le vinyle pour les filet. Aprés si tu veux des filet bien propre ou a largeur variable c'est "fine line" et peinture(et beaucoup de patience ) J'ai fais ca cette hiver et c'est long surtout quand tu t'y reprend plusieurs fois. | |
|
| |
carit54 Pistard
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : quiche land Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 09:53 | |
| | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 11:23 | |
| | |
|
| |
claudepms Pistard
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Jeu 26 Juil 2012, 17:56 | |
| Salut Nico,
Pour toutes les peintures, il faut que la base soit uniforme. Donc après réparation et surtout s'il y a des endroits en mastic 1er apprêt polyester poncé à sec puis2ème apprêt polyuréthane poncé à l'eau.
Pour les décorations, dépolissage du vernis et pose des stickers ou délimitation des teintes au fine-line.
De quelle largeur sont tes filets?
Claude | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Ven 27 Juil 2012, 19:00 | |
| Merci pour tout vos conseils Alors bon je viens d'en parler avec mon frère, il roulera sans filet Il a passer une troisième couche de peinture sur le réservoir ce qui a supprimer les variation de peinture. Les autres pièces sont vernis, la couleur est beaucoup plus bleu. | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche Sam 28 Juil 2012, 13:41 | |
| Les plastiques sont sec et remontés : Et le réservoir est vernis : On va bientôt pouvoir finir de remonter, mon frère a récupérer ses carbus tout propre reste plus qu'a recevoir les pipes d'air neuve (les veilles sont en mauvais état ) et on va pouvoir la remettre en route Petite question pour les pros de la peinture : La peinture a un aspect granuleux, peut-on passer un petit coup de polish (ou autre chose) pour lisser tout ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle kawette du Team Pipiche | |
| |
|
| |
| La nouvelle kawette du Team Pipiche | |
|