Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Photo allumage HPI

3 participants
AuteurMessage
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptySam 28 Juil 2012, 23:39

Pour faire suite à mon problème d'allumage HPI, j'ai réussi à insérer une photo de l'allumage en question ! après une conversation téléphonique avec un revendeur il s'avère que l'allumage fonctionne tel quel à l'air libre. Le problème est qu'il n'a pas su me dire comment remédier à ce trou dans le vilebrequin qui sert à l'origine à la lubrification de la poulie du démarreur. Il faut trouver un moyen de le boucher de façon définitive et fiable pour éviter que l'allumage baigne dans l'huile mais la question est avec quoi ???
Je ferai d'autres photos avec explications dès que j'aurai la solution.
Photo allumage HPI Img_3812
Photo allumage HPI Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 11:26

salut david,
scratch pour l'immediat , si tu emmanchais la bague interieure d'un roulement en la collant
à la loctite verte , ça devrait faire l'affaire . ça ne doit pas géner pour monter le rotor .
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 15:34

Pourrais-tu mettre une photo avec la plaque-carter et le joint spi en place, sans l'allumage, et avec le vilebrequin tourné de façon à ce qu'on voit le trou ?
Selon ce que tu dis, je suppose que le trou doit déboucher juste devant le joint spi.

O.
http://314ro.canalblog.com/
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 22:23

Merci Edenrocker pour ta suggestion mais il me reste trop peu de temps pour trouver la bonne bague au bon diamètre. Dès demain matin je pense aller voir le seul tourneur de mon patelin pour faire usiner la platine rouge du support du stator pour y insérer un joint spi qui sera du bon côté du trou contrairement à l'origine.
Affaire à suivre... ('Rolling Eyes')
Je joins la photo du bout du vilebrequin avec la plaque et son joint spi livrée avec l'allumage mais qui ne conviendrait pas tout à fait pour un 750 Four c'est là que je ne comprends pas alors que tout ceux qui en on monté, ne s'en plaigne pas !
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: photo avec support alu   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 22:42

Photo allumage HPI Img_3915

Pour la photo c'est ok
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 22:47

parfait, si ton tourneur n'est pas débordé, il va trouver une solution sans problèmes , ça va allez,
en fait, il ne faut rien jeter, vieux bouts de tubes tout diamètres, vieux roulements , rondelles etc...
j'en ai des pleins tirroirs et je trouve toujours une solution dans les cas extrèmes .

sinon, tu peux venir au classic circus les 15/16 septembre ,il y a plusieurs 4 pattes c'est sympa ,
l'année prochaine , en juillet, il y aura le GP de Vichy , c'est grandiose !
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 22:58

ah! ta photo est arrivée après mon message , maintenant je comprend mieux de quoi parlait olidelac,
Embarassed mais bon, un tourneur est capable de faire la piece pour décaler le spi . ça passe !
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyDim 29 Juil 2012, 23:46

Une suggestion : en utilisant une partie de la vis qui, initialement, tient le rotor d'alternateur.
(la partie non filetée de la vis est d'un diamètre inférieur à la partie filetée, et elle entre dans la partie non taraudée du vilebrequin)

Photo allumage HPI Z12

O.
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyMar 31 Juil 2012, 00:13

Ca y est ('cheers') la fuite est réparée et la moto tourne, j'ai récupéré ma pièce chez le tourneur avec un nouveau joint spi 40x25x7 Viton, le joint se trouve maintenant du bon côté, il faut faire un joint papier entre la plaque alu et le support stator et le tour est joué ! surtout pensez à centrer le stator avec le rotor pour ne pas qu'il frotte.
Merci à tous ceux qui se sont penchés avec moi sur le problème et en espérant que les passionnés de 4 pattes désireux d'installer un allumage HPI pourront mettre à profil le résultat de cette galère. (':7002:')
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:36

Bien !
Content, je suppose, de pouvoir aller à Nogaro, à la fin de la semaine.

Juste pour mon info, et au cas (pas improbable du tout) où il me faudrait placer cet allumage, quel inconvénient as-tu vu au fait de boucher la canalisation par l'intérieur du vilo ?

O.
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:48

je n ai rien bouché, j ai juste déplacé le joint spi .j ai tourné à nogaro ce week end et nickel !! a part quant tu cales loin de ton paddock ....('Sad')
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:33

Pourquoi as-tu été gêné par le calage ? Tu n'as pas laissé le kick sur ta moto ?

Je pense que tu n'as pas bien compris la question que je te posais précédemment, et qui était celle-ci : pourquoi as-tu préféré déplacer le joint spi plutôt que de boucher l'orifice de graissage comme sur le schéma que j'avais fait ?

O.
David24
Pilote
Pilote
David24

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:32

ce n'est pas que j'ai préféré mais il fallait jouer la sécurité et la fiabilité en un temps record et ne rien faire d’irréversible (pour le vilo) sur ton schéma il s'avère que la partie filetée est du même diamètre que le creux du vilo alors qu'en réalité celui ci est plus gros que la partie filetée.
J'espère que mon explication te convient, sinon je te ferais un petit croquis mais je n'ai pas ton talent.
Pour le kick, mon repose pied de commande reculée n'est pas rabattable donc ça coince !
Contenu sponsorisé

Photo allumage HPI Empty
MessageSujet: Re: Photo allumage HPI   Photo allumage HPI Empty

Photo allumage HPI
Page 1 sur 1