Il y a peut être moyen d'optimiser l'allumage des BO sans passer par le dyna!
En changeant simplement les OKI!
Je cite:
Le but de cette modification est d'utiliser avec coût modique un allumage électronique à décharge capacitive CDI en substitution de l'allumage obsolète transistorisé à décharge inductive (IDI).
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résultat: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus riche exclusivement, substitution gicleur principal et/ou changement filtre à air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des boitiers originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme boitiers d'urgence.
Si ça intéresse du monde, je pourrai faire approfondir la recherche et peut-être, si ça marche en réaliser!