| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 21 Mai 2013, 22:22 | |
| Il n'a pas l'air capricieux c'est bon signe, y a pu qu'à le mettre dans le cadre
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 21 Mai 2013, 22:56 | |
| - DIALMAX a écrit:
- y a pu qu'à le mettre dans le cadre
Juste pour voir si tu suis bien partout : le cadre qui, selon une soi-disant sommité motocycliste, devrait avoir son numéro frappé à quel endroit ? (Inutile d'aller voir là où ça a été écrit. J'en viens : tous ses messages ont été supprimés). O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 08:10 | |
| Si je me souviens bien côté de la fourche et vers la selle sur le cadre, par exemple je me rappelle que pour la 350 Triumph de 1930 les mines avaient demandé à mon père de fixer la plaque sur la droite de la fourche; | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 09:39 | |
| Tu te souviens bien, mais tu n'as pas bien suivi ce dont je parle.
D'après la démonstration grotesque et les arguments parfaitement ridicules de l'éminent de l'autre forum, le numéro du cadre devait être frappé (il n'était pas question de la plaque constructeur) sur la fourche avant !
Et pourquoi pas sur le bouchon du réservoir ?
Et pourquoi les billets de banque n'auraient pas leur numéro imprimé sur un post-it ?
Je n'avais pas mis le clavier ni même les yeux dans ce forum-là depuis un certain temps. Je constate que les choses n'y ont pas changé : ce n'est pas là-bas que j'irai soumettre le remontage de la René Gillet.
Et, bien sûr, il y a toujours un crétin de service qui balance à tout va cette image du plus mauvais goût supposée mettre en garde contre « la branlette intellectuelle ».
A mon avis, au jeu de la branlette intellectuelle, celui-là, il ne doit pas éjaculer souvent.
O. | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 12:45 | |
| et si il voulait dire, sur le cadre, au niveau de l'axe de fourche ??? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 14:28 | |
|
Dernière édition par olidelac le Jeu 13 Juin 2013, 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 18:55 | |
| tentieux ??? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 19:13 | |
| J'ai écrit « vieux » et « tentieux », mais, en réalité, je n'en sais rien.
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 22 Mai 2013, 19:39 | |
| Prétencieux ? Non , ça ne te ressemble pas . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 23 Mai 2013, 06:48 | |
| Aïe ! Pas facile, celui-là. Ça fait un petit moment que je cherche dans mon vocabulaire si j'ai d'autres mots avec « tencieux ». Je ne trouve pas.
Désolé, Cacajou, je ne vais pas pouvoir te répondre : je n'ai plus que des mots sans « tencieux ».
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 28 Mai 2013, 15:55 | |
| Je profite de l'utilisation du mot « condenser » pour rappeler à Cacajou que, dans le sujet « Puzzle MF », c'est à son tour de jouer au jeu de mots qu'il a lui-même commencé à partir du mot « contentieux ». Tout ça avec le soutient du fameux crétin de service taxant de branlette intellectuelle toute tentative d'opposition à son seigneur.Un homme sentencieux, sans doute . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 28 Mai 2013, 16:11 | |
| Il semblerait que les laits condensé perdent leurs faculté de tourner, étonnant non !
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 28 Mai 2013, 16:47 | |
| La, c'est pointu | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 02 Juin 2013, 23:51 | |
| Des nouvelles de la mèfe : - un carbu par cylindre, - les échappements entrent sous le cadre et sortent sous la traverse arrière (les noisettes grilleront moins vite). Cliquer pour agrandirO. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 05:17 | |
| Ce sont des carbus de 750 four ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 07:45 | |
| Oui, ce sont des carbus de CB750 (il y en a en rabe à la maison !) Et les supports sont en vraies pièces de MECCANO mais avec des vis de 5 : pour qui n'est pas habitué à faire des guitares si petites qu'on a l'impression qu'elles sont toujours loin, les vis d'origine de 4 sont pénibles à utiliser. O. Edit A propos du prétentieux dont il a été question plus haut : on m'a passé l'intégrale de la discussion supprimée, alors je me suis fait un plaisir de l'intégrer dans le blog de Pierre : http://314ro.canalblog.com/pages/-in-suffisance/27317167.html. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 12:47 | |
| oh oh oh !!! Je vois que tu t'améliores .... Maintenant, c'est usage intensif des élastiques en caoutchouc..... | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 13:59 | |
| L'avantage des élastiques est que, par addition/suppression d'un ou de plusieurs élastiques, on peut régler la force de rappel totale à la force d'un élastique près. Un fois réglée, il n'y a plus qu'à mesurer et faire le ressort qui correspond. --- Si ça continue dans cette direction, nous devrions nous approcher de : Avec cette RMT (que j'ai toujours), je devrais m'en sortir. O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 22:36 | |
| Sur la photo animée en haut à droite j'ai d'abord cru que tu avais trouvé du pétrole et que tu avais installé une station de pompage Après la phase proto on sent l'industrialisation du modèle | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 23:02 | |
| et ça marche bien vu le système de renvoi sur les carbus "sacré meccano" et on reconnais bien le bruit de la deuche | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 23:14 | |
| Depuis un certain temps voir une temps certain !!!!Je me dis qu'heureusement qu'on commence à la connaître et que nous avons été témoin de l'évolution de la construction de ce prototye car imaginons simplement qu'il arrive impromptu sur le forum en écrivant, 2 points ouvrez les guillemets - Voilà j'avais un peu de temps devant moi et quelques pièces divers et suivant mon imagination et mon esprit constructif j'ai assemblé ce matériel divers et je vous présente ce que ça à donné!
Vous voyez de suite le déchaînement d'appréciations barbares fusant de toutes les directions criant au sacrilèges et jurant que ça ne marcherait jamais ! Mais j'avoue que c'est étonnant surtout pour un pro qui n'aurait pas choisi ces solutions ! Je m'imagine assis tranquillement, semblant être détaché de mon environnement mais l'ouie et la vue aux aguets dans un hall d'exposition ou cette oeuvre serait sur un podium et savourant les réflexions des visiteurs héberlués! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Juin 2013, 23:45 | |
| - DIALMAX a écrit:
- dans un hall d'exposition ou cette oeuvre serait sur un podium
Tu me mets une de ces pressions, là ! Je vais prendre le melon, moi ! C'est vrai que nous sommes assez satisfaits du bruit. Pour le reste, je crois que nous sommes partis pour une phase encore plus proto que la précédente. Après la mise au point des commandes des carbus (les pièces de Meccano vont rester, mais quand même pas les dominos électriques !), il est prévu : - de récupérer la place laissée par le carbu central et le filtre à air sous le réservoir actuel pour faire un réservoir plus bas (sacro-saint centre de gravité !), - donc de supprimer le réservoir actuel, - donc de remettre des bracelets, - de baisser la selle puisque les silencieux sont plus bas, - donc de revoir la position des repose-pieds... Je savais bien qu'il ne fallait pas souder des pattes sur le cadre et que les colliers c'était mieux pour tenir les éléments ! Et je m'en doutais que le tatagatouage était plus adapté que la façon traditionnelle de peindre une moto ! Je commence à penser que cette moto est destinée à rester longtemps un exercice de garage et que, pour elle, la piste, ce n'est pas pour tout de suite. O. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Juin 2013, 11:22 | |
| Bon. OK pour la piste, mais on la verra quand même bien rouler un jour hein ????? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Juin 2013, 12:12 | |
|
Dernière édition par olidelac le Lun 02 Déc 2013, 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 10 Juin 2013, 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|