| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 15:54 | |
| Il y a deux trucs à possèder dans un atelier pour dépanner, les silentblocs d'échappement de 4L et les coutchoucs de 2 CV ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 16:14 | |
| Exact, on fait des merveilles avec ces deux éléments . | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 17:16 | |
| C'est quoi la formule sur le cadre ? Faut commencer où | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 18:06 | |
| [quote="jean luc"] - DIALMAX a écrit:
- .....
Pourquoi mettre des ceintures sur un sac à dos ! Oui, mais ça, ça s'appelle des bretelles..... Quoique, aujourd'hui avec les ceintures 3 points ça tient de la bretelle. Les autoroutes ont des bretelles et ils ne portent pas la culotte mais ils ceinturent les villes; Laurent tu essaye dans tous les sens et ça va t'occuper pendant les longues soirées d'hiver !!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 18:37 | |
| - laurent4663 a écrit:
- C'est quoi la formule sur le cadre ?
Faut commencer où Ça commence en haut de la colonne de direction par « 3,14 » suivi de 300 et quelques décimales du nombre « Pi », et ça finit par « R » en bas de la colonne de direction, et tout ça se lit : « pi-r » = « pi-ère » = « Pierre ». ...Je suis bien d'accord, il aurait été plus simple d'écrire « Pierre ». - jean luc a écrit:
- On sent bien à cette petite phrase que l'espoir renaît
Surtout l'espoir de voir le mois de juillet arriver, et, avec lui, le moment de faire un peu de place dans mon garage. O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 18:39 | |
| Moi j'aime bien les trucs qui intriguent ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 19:42 | |
| Cet après-midi, avant de chercher le câble de démarreur de 2CV sur internet, je l'ai cherché dans le stock de pièces que j'avais volées à l'entreprise paternelle. Je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé un autre câble dans son emballage d'origine. Il doit dater des années 60 ou début des années 70. La marque est inscrite en petit, et un slogan patriotique en grand : bizarre, ce cocoriquisme, en période des trente glorieuses. C'était déjà du protectionnisme, à cette époque, ou plutôt de la simple xénophobie ? O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 19:48 | |
| On le retrouvait sur les publicités Peugeot , Vélosolex , etc Peut-être une manière de montrer que la France était un grand pays industriel. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 13 Mai 2014, 23:16 | |
| Cacajou, je te soupçonne d'être un gentil : même là, tu ne vois pas le mal.
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 15 Mai 2014, 17:04 | |
| Hier, déplacement d'un vieux câble qui frottait sur le cadre, et qui mettait un peu de panique dans les commandes manuelles du côté gauche. Comme ce n'est pas d'une moto qu'il s'agissait, mais du bonhomme, aujourd'hui pas de garage pour le bonhomme. J'en profite pour réfléchir à l'échappement de la MF. Les éléments de la réflexion : - allonger le circuit des gaz (Cacajou a dit), - ne pas réduire la section (Pierre ne veut pas), donc ne pas utiliser le petit pot de Fiat 500 (idée de Edenrocker - page 23), - diminuer l'intensité sonore (les voisins seront contents), - et, surtout, tenir compte de l'étendue des compétences de l'officiant : quand je vois les photos de l'échappement par FRICO dans https://anciennes-en-piste.motards.net/t6378-nouveau-basset-en-rpreparation, je réalise que je dois rester réaliste quant à mes possibilités de faire quelque chose d'à peu près propre. Une idée : mettre à profit le grand espace vide au centre de la moto, entre le réservoir, la selle et la boîte, pour placer un gros élément cylindrique (ça, c'est facile à réaliser proprement) muni à l'intérieur d'un système de cloisons en forme de vis pour allonger le parcours des gaz, et d'un noyau de laine de roche pour atténuer le bruit. La qualité de réalisation des éléments intérieurs est moins importante : si une partie des gaz a envie de resquiller en passant à travers la laine de roche ou par les mauvais ajustements des cloisons, ça n'aura rien de désastreux. O. Faudra peut-être que je me relise après disparition complète des effets du WD40 qu'on m'a inoculé hier. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 15 Mai 2014, 19:56 | |
| Comment se peut-il qu'un jeune homme comme toi soit en court-circuit? Pourtant le matériel des années 40 , c'est de l'éprouvé. On trouve encore des pièces Il est gentil ton Pierre. Ce n'est que mon avis, mais sans réduction du diamètre tu n'obtiendra pas l'effet recherché. C'est exactement comme quand on pince l'embouchure d'un ballon pour le faire siffler. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 15 Mai 2014, 22:45 | |
| C'est pourtant sans aucune réduction de section depuis le collecteur jusqu'à la sortie des gaz qu'ils ont (Pierre et ses acolytes) réussi à modifier et réduire le bruit d'une CB750. (photo Mondialen - septembre 2012 à Moulins) Ce que j'ai compris, c'est que la non-réduction de section est compensée par la quantité d'absorbant, et surtout par la façon de le disposer. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis fixé sur un gros volume pour l'échappement de la MF. Pour la suite, c'est le chef qui précisera l'aménagement intérieur de ce gros volume. Des discussions que nous avons eues au moment de la réalisation du « miniphone-megaforme » de la CB750, http://314ro.canalblog.com/pages/miniphone-megaforme/27255863.html , je devine déjà que les vis de guidage des gaz ne seront pas parallèles aux parois extérieures, et qu'il y aura des masses de laine dans les coins extérieurs. - cacajou a écrit:
- Pourtant le matériel des années 40 , c'est de l'éprouvé
1948 : la Lumière (de son prénom Louis) s'est éteinte deux jours avant ma naissance : c'était peut-être un présage de mon court-circuit. O | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 16 Mai 2014, 08:19 | |
| Si Pierre le dit, il sait de quoi il parle, sinon il n'en causerait pas. Dépêche toi Oli , j'ai hâte de voir le résultat. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 16 Mai 2014, 10:15 | |
| Petitou a toujours raison... quand il est de mon avis.
VOIR le résultat : ça ne devrait pas tarder. La photo du miniphone-mégaforme, avec son cul de casserole en sortie, m'a fait penser que, pour faire le volume extérieur du pot de la MF, je pourrais tout simplement accoupler 2 jolies casseroles en inox. Il y aura même les rebords prêts pour réaliser l'assemblage.
ENTENDRE le résultat : là, je ne garantis pas les délais. Tant que je n'aurais pas le cahier des charges sur la façon d'aménager l'intérieur, le volume restera vide, et le bruit sera donc un bruit de casseroles.
O. | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 17 Mai 2014, 13:14 | |
| J'ai l'intuition que ça va marcher très fort comme silencieux (jeu de mot).
Sérieusement, ce qui rendrait le silencieux encore plus efficace, c'est de mettre une couche - pas forcément très épaisse - de laine de roche sur le pourtour également. Elle sera à changer souvent (puisque c'est principalement elle qui va ramasser les suies des gaz brûlés) mais aura l'avantage d'assurer l'étanchéité entre le "tire bouchon intérieur" et le paroi extérieure et évitera de faire résonner celle-ci.
Pierre | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 08:48 | |
| Cette semaine, en Belgique, une femme que son compagnon a jadis aspergée de vitriol, a demandé l'interdiction de la vente d'acide sulfurique aux particuliers, et, proximité d'élections oblige, la demande est prise au sérieux.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dans la batterie si l'Europe me supprime l'acide ?
Elle m'a déjà sucré mes décapants, mes nettoyants...
J'espère que personne n'a jamais été agressé avec un tournevis, un couteau ou une scie, sinon je risquerais d'être embêté si on me supprimait ces ustensiles.
J'espère que personne n'a jamais reçu un coup de pied chaussé au cul, sinon, j'aurais l'air con si je devais marcher pieds nus en toutes saisons.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 10:15 | |
| Pourquoi je rigole ? j'ai déjà fait ce genre de réflexion de nombreuses fois et en prenant souvent le couteau pour EX . Dans un sens similaire ils ont décidé que les aéroclub devaient être géré, agencé, etc comme des aéroports car en plus ils ne comprennent pas le bénévolat assez spécifique à la France, c'est quand même anormal que des gens oeuvrent pour la communauté gratuitement ce n'est pas dans l'air du temps ! ce n'est pas moderne ! il faut réformer , oui , des réformes toujours des réformes ! Celle qui m'intéressait le plus c'était pour le service militaire ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 10:43 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Celle qui m'intéressait le plus c'était pour le service militaire !
Ne nous laisse pas sur notre faim, dis-nous ce qui t'intéressait. O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 10:57 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 11:05 | |
| Mince ! Je n'avais pas compris. Je serai plus vigilant la prochaine fois.
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 11:35 | |
| Effectivement très intéressante cette réforme, très très intéressante Je propose qu'on coupe les pouces à la naissance, ça pourrait éviter quelques strangulations Et puis qu'on interdise les lits et qu'on ferme rapidement tous les hôpitaux, combien de personnes y trouvent la mort P.S. : ne regardez pas ma signature | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 11:38 | |
| Ma plus grande crainte , c'est un homicide à l'aide d'une bouteille de vin . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 24 Mai 2014, 12:10 | |
| Pas d'inquiétude, cacajou, le secteur vinicole en France est protégé comme l'industrie des armes aux USA.
S'il devait y avoir un homicide par bouteille de vin, on retirerait par exemple tous les caddies du même modèle que celui dans lequel le meurtrier a transporté la bouteille au supermarché, et, à l'exception du fabriquant de caddies, ce qui ne doit pas représenter une masse électorale importante, tout le monde serait content.
O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|