Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Puzzle MF

Aller en bas 
+29
tobec02
marechal_23
François02
christian91310
DESMO
aquajip
jlc12
buzzer
taillefer
314R
Frat Mos
♠.ACE.♠
belcounty
matchless
Pierad
ZAN
jean-louis
monche
Franck
jean luc
laurent4663
edenrocker
jeff64
kawacafe
DIALMAX
Bentou
cacajou
Mondialen
olidelac
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptySam 25 Juin 2016, 15:29

Promosport à Pau Arnos les 16, 17, 18 et 19 juin : première participation de Petitou avec sa CB 500.

Trois jours de pluie et de vent : alternance interminable d'averses mouillantes et de bourrasques séchantes.
Trois jours passés à se demander si, pour la prochaine séance, il fallait mettre les pneus pluie ou sec.
Trois jours à trimbaler, jusque sur la pré-grille, la paire de roues de rechange, et malgré ça, séance de qualification avec des pneus lisses sur le circuit sec au premier tour, humide au deuxième, détrempé au troisième, et séchant sur la fin.
Et, en plus, tout ça ne se passait pas en même temps sur toute la longueur du circuit...
Dur, dur ! ! !


Parmi les « promo-sidecaristes » présents à Pau, il y avait l'ancien MFiste qui nous avait contaminés avec son virus de la MF.
Depuis, il a changé de passion, vendu sa MF, mais son garage reste encombré de pièces de MF dont il ne fait plus rien.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour oublier que nous sommes déjà profondément chrono-déficients, et imaginer que toutes ces pièces pourraient être montées sur notre troisième cadre MF, celui que nous pensions laisser en réserve.
Affaire vite conclue : yapuka aller chercher tout ça, et s'attaquer au montage !

L'aventure MF va donc continuer : prochainement (plus ou moins), dans ce sujet, récit des opérations d'assemblage de notre troisième MF (il va déjà falloir lui trouver un nom, à cette moto).


A Arnos, nous avons aussi rencontré un autre « personnage » (le milieu n'en manque pas) : mécano hélicoptère de son métier, mécano sidecar du dimanche, mécano moto à temps perdu, MFiste convaincu lui-même (bien que n'ayant jamais eu encore l'occasion de piloter une MF ! ), il construit une MF, avec le projet de l'agrémenter, entre autre, d'une injection de son crû.
Son but : 50 Cv !

Pour pouvoir faire joujou chez lui, il a installé un banc d'essais dans son garage.
Evidemment, il serait curieux de mesurer les performances de notre MF « sortie d'usine ».
Au cours de la discussion, nous découvrons que « chez lui », c'est à quelques minutes de chez nous : Pierre devant passer quelques jours dans son Comminges natal avant de rejoindre la grisaille les beautés de son Essonne d'adoption, rdv est pris pour le lundi pour passage au banc, essais de la bête, petite virée dans la campagne...

Résultats des mesures : 26 petits chevaux, mais ce résultat est très faussé par la grande pauvreté de la carburation.
A refaire après réglages.

Puzzle MF - Page 31 20160611

Puzzle MF - Page 31 Mf_r_610

Puzzle MF - Page 31 Mf_r_611

Il va donc falloir :
- mettre un vrai filtre à air (c'est facile, et ça aurait pu être fait avant),
- analyser le fonctionnement de tous les petites bidules, pompe de reprise, capsule de dénoyage... qui gravitent autour de ce carburateur double-corps à passage vertical,
- perfectionner ma technique de lecture des couleurs des bougies et d'appréciation de l'odeur des gaz d'échappement, et peut-être, me procurer une bougie transparente (c'est efficace, ça ?),
- poser une foule de questions aux grands maîtres de ce forum,
- ...

En attendant, et comme il n'y a pas que des MF dans la vie, Petitou profite de son séjour commingeois et de la fraîcheur de l'atelier (dehors, c'est la canicule) pour nettoyer un vilo de CB750 :  on devrait voir ça prochainement en détail dans son sujet « 5 vieux moteurs de CB 750 pour en faire 3 ».



Pour finir : le palmarès en Promosport : à la deuxième manche, le dimanche après-midi, Pierre a fait premier à l'arrivée en pré-grille.

Puzzle MF - Page 31 Rien_011

Puzzle MF - Page 31 Rien_010

Puzzle MF - Page 31 Rien_013

Puzzle MF - Page 31 Rien_015

Puzzle MF - Page 31 Rien_014

Puzzle MF - Page 31 Rien_016

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptySam 25 Juin 2016, 16:36

Merci pour ce compte rendu sympathique
Bon courage à tous les 2
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptySam 25 Juin 2016, 21:22

tout le monde n'est pas logé à la même enseigne,
certains ont des couvertures chauffantes en pré grille, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptySam 25 Juin 2016, 23:33

Ceux qui ont des couvertures en pré-grille sont ceux qui ont :
- des couvertures,
- un groupe électrogène,
- un accompagnant pour s'occuper de l'amenée et de l'évacuation du matériel,
- et ont choisi de faire la course en pneus lisses, ce qui, me semble-t-il, n'était pas le cas de tous sur cette pré-grille (il y en a peu qui mettent les couvertures sur les pneus pluie).

Compte tenu de ce que coûte cette pratique de moto (à lui seul, le budget pneus est impressionnant), je ne pense pas que avoir ou ne pas avoir des couvertures en pré-grille ne soit qu'un problème de finances.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 00:29

Appel aux encyclopédies vivantes qui peuplent ce forum.

Il concerne les carburateurs de la bouzine (celle des deux MF qui a un carburateur par cylindre).
Ces carburateurs sont des Keihin VG 38 mm (angle de 25° entre la direction des gaz et le plan de joint de cuve).

J'avais placé ces carburateurs parce qu'ils étaient sur une étagère, et comme la moto avait démarré, je ne m'étais pas préoccupé plus que ça de leur fonctionnement.
Il s'agit maintenant d'améliorer le fonctionnement, alors j'ai regardé un peu mieux à l'intérieur.
Première surprise : le système de vidage de la cuve n'est pas un trop-plein !

Pour comprendre, il me faudrait la notice de ces carbus, donc celle de la moto sur laquelle ils étaient installés (c'était une rampe de 4 carbus), et pour ça, il faudrait que quelqu'un puisse me dire de quelle moto il s'agissait.

Merci à ce quelqu'un.

Puzzle MF - Page 31 20160613

Puzzle MF - Page 31 20160612

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:37

Pendant que vous dormiez, Monsieur et Madame Céhèmessénelle m'ont donné la réponse : il s'agit d'une Honda CBR 1000 F (premiers modèles).

Puzzle MF - Page 31 Carbu_11

Merci à eux.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:56

Pour ce qui est du mystère du trop-plein, j'ai essayé en remplissant un carbu après avoir enlevé le pointeau.

- si le carbu est posé avec le plan de joint de cuve horizontal et que le papillon est fermé, le carbu se remplit jusqu'au niveau de l'entrée d'air, qui, dans cette position, est très au-dessus de la sortie.
Sans système de trop-plein, en cas de fuite du pointeau, il est donc possible de remplir le cylindre d'essence ! ! !

- si le carbu est posé avec le passage des gaz horizontal, le carbu se remplit toujours jusqu'au niveau de l'entrée d'air qui, dans ce cas est au-dessous du niveau de la sortie.
C'est mieux, mais est-ce bien normal, ce système de trop-plein ?

J'ai remarqué : dans les fiches CMSNL, les premiers modèles de carbus sont dessinés avec l'axe de passage horizontal, et les derniers modèles sont dessinés avec le plan de joint de cuve horizontal :

Puzzle MF - Page 31 Carbu_10

Ça signifie certainement quelque chose...

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:07

olidelac a écrit:
Pendant que vous dormiez, Monsieur et Madame Céhèmessénelle m'ont donné la réponse : il s'agit d'une Honda CBR 1000 F (premiers modèles).

Merci à eux.

O.

Super, bon ben j'y retourne Sleep
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:52

Ce ne sont pas les seuls carbus de ce style, la Ninja c'est kifkif, avec des km un robinet automatique qui ne ferme plus, un ou des pointeaux fuillards le client en regardant la fenêtre de niveau d'huile se disaient: impeccable je suis au dessus du maxi ! Sauf que le niveau avait monté avec de l'essence et quelques km plus loin PAF le villo étaient bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:52

Moi aussi, je me suis rendormi heureusement, car j'ai été réveillé à 0h29 un dimanche matin, par un gars qui cherchait des infos sur des carburateurs
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:58

Ah, oui, au fait , pourquoi ont-il fait ça hein, je vous le demande ? Vous avez entendu parler de la pollution ? non ?
Et ben j'crois bien que c'est pour recycler les gaz . Je scanne après le GP .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 20:46

olidelac a écrit:
...
J'ai remarqué : dans les fiches CMSNL, les premiers modèles de carbus sont dessinés avec l'axe de passage horizontal, et les derniers modèles sont dessinés avec le plan de joint de cuve horizontal :
...
Ça signifie certainement quelque chose...

O.

Les premiers modèles étaient plus puissants, donc le dessin du carbu tient compte de la position en weeling clown  Puzzle MF - Page 31 907216
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 21:02

Il faut donc que je roule façon monocycle avec celle qui a le carbu solex à passage vertical : il va me falloir un peu d'entrainement !

Puzzle MF - Page 31 20110510

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:22

olidelac a écrit:
Ceux qui ont des couvertures en pré-grille sont ceux qui ont :
- des couvertures,
- un groupe électrogène,
- un accompagnant pour s'occuper de l'amenée et de l'évacuation du matériel,
- et ont choisi de faire la course en pneus lisses, ce qui, me semble-t-il, n'était pas le cas de tous sur cette pré-grille (il y en a peu qui mettent les couvertures sur les pneus pluie).

Compte tenu de ce que coûte cette pratique de moto (à lui seul, le budget pneus est impressionnant), je ne pense pas que avoir ou ne pas avoir des couvertures en pré-grille ne soit qu'un problème de finances.

O.

C'est exactement ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:38

Petit addendum à mon CR / Pau Arnos.

Dans le paddock, Pierre aborde un gars (qui court en 600cc) qui porte le maillot d'une école située à Rueil Malmaison et que Pierre a également fréquentée.
Conversation : tu as fait quelle section ? et maintenant tu travailles dans quelle boîte ? tu viens d'où ? : le village tout à côté du nôtre : il n'y a que l'autoroute à traverser pour y être.

Le père du gars est là aussi.
Lui, il est directeur d'une école primaire dans notre village, mais nous ne nous connaissons pas.
On parle moto et mécanique ; il semble bien porté sur les mécaniques anciennes ; il nous parle d'un bon pote à lui qui a des doigts de fée, qui a fait lui-même un superbe petit 50 cc, et qui est dans le centre... à Vichy...
Eh oui, c'est de JF qu'il s'agit !
Il a envoyé un texto à JF, qui a tout de suite téléphoné, mais on était en pleine tempête, et on a eu beaucoup de mal à entendre.

Il est petit, notre monde !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyLun 27 Juin 2016, 03:56

Salut O
A que ça fait du bien de savoir que tu poursuit l'aventure MF cheers
Une bonne majorité des machines qui sont équipés de ce type de carburateur sont aussi équipés d'une pompe à essence .
Ce qui fait que , en principe, même si le pointeau est fuyant, il n'y a peu de risque de remplir le moteur à l’arrêt.
Si le pointeau est vraiment très fuyant, l'essence file par la mise à l'air de la cuve .

Ce n'est pas le monde qui est petit , c'est que JF est connu de tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:29

J'ai un doute dans la mesure ou n'ayant pas le carbu sous les yeux il peut être différent de ceux des Kawa (j'ai les Ninja, Gpz 550, 750 qui sont similaires) comme je le disait plus haut sur la NINJA ça coule par le diffuseur dans le conduit d'admission, tu m'a fichu le doute je vient de vérifier la prise d'air est en haut du carbu donc l'essence coule d'abord par le diffuseur et peu remplir le moulin, si le niveau d'huile à monté il faut sentir la jauge !!!!

Puzzle MF - Page 31 Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:57

Je viens de faire l'expérience : ça coule dans le conduit de passage des gaz par quatre petits trous qui sont situés en bas de ce conduit (donc plus bas encore que sur le dessin de DIALMAX).

Vu qu'il faut que je refasse les raccords (que j'avais bricolés rapidement) entre les culasses et les carbus, je pense que je vais faire en sorte que les passages de gaz penchent de quelques degrés vers l'arrière : les boîtes à air étant réduites à un simple grillage, au pire, ce sont les orteils du pilote qui se sauceront.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:22

Oui, normal, ce sont les trous du diffuseur de ralenti c'est pareil sur les carbus de Ninja.

Ce qu'il faut dire c'est que le problème que je signalait arrivé surtout sur la Ninja ce n'était pas hyper courant par contre suffisamment destructeur pour qu'on y face attention; je pensais que le remplissage ne s'est pas fait à ce point sur les modèles d'avant comme les 550 et 750 sans doute que l'inclinaison des pipes et carbus étaient moins favorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyLun 27 Juin 2016, 12:04

D’où ma réflexion sur celles qui sont équipées d'une pompe.
Mais bon , ce sont des carbus nouvelles génération et les blocages de pointeaux ne sont pas aussi fréquent que sur les vieux os .
il suffit de penser à fermer le robinet . Je connais bien ce problème sur la CBX qui pourtant est pourvue de trop plein.
Quand la machine est sur la latérale, il arrive que le flotteur se bloque et si on ne prend pas les précautions d'usage, la bielle du cylindre 1 n'aime pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyMar 05 Juil 2016, 16:03

Bien que j'aie moins tendance à oublier de fermer le robinet (ici on dit « éteindre l'essence ») quand je m'arrête que de l'ouvrir (« allumer l'essence ») quand je démarre, je voudrais prendre quelques précautions contre le risque de lubrifier le moteur avec de l'essence.
(Le robinet fermé est une des deux causes principales de panne de nos motos, la seconde étant la panne électrique de type « on/of ».)

L'idée de départ, c'est de confectionner des pipes permettant de placer les carbus avec l'entrée d'air légèrement plus basse que la sortie du mélange.

Avant d'ouvrir la caisse à outils, un peu de réflexion sur les conséquences éventuelles de la modification d'inclinaison des carburateurs.

Vu quelque part : sur la CBR 1000 F, moto d'origine des carbus, ces carbus sont penchés vers l'avant d'environ une trentaine de degrés.

Puzzle MF - Page 31 Cbr10010


Première chose à faire : repérer le niveau de cuve, les niveaux des orifices de sortie de l'essence de la cuve, et les niveaux des orifices de sortie de l'essence dans le conduit de passage des gaz, quand le carbu est penché comme sur la CBR.
Ensuite, mêmes opérations avec le carbu légèrement penché vers l'entrée d'air.
Et pour finir, comparer, si possible comprendre, conclure...

Puzzle MF - Page 31 Dsc04111


Pour ça :
1 - trouver la notice de CBR 1000 F, demander à Gogole de la traduire (parce que, bien sûr, elle est en brexiton), et régler le niveau de cuve en suivant les instructions (bien que je n'aime pas tordre les pattes des flotteurs ; je trouve ce procédé barbare),
2 - repérer le niveau de cuve par la méthode de la durite transparente fixée à l'orifice de vidage de la cuve,
3 - comparer ce niveau à ceux des orifices sus cités.

« Si les carburateurs ont été enlevés dans le but de vérifier la taille des jets, la hauteur du flotteur doit être mesurée en même temps. Il est peu probable qu'une fois que cela est configuré correctement, il y aura une quantité importante de variation, à moins que l'aiguille du flotteur ou un siège ont porté. Ceux-ci doivent être vérifiés et renouvelés selon les besoins. Avec le bol de flotteur enlevé lentement tourner les carburateurs jusqu'à ce que les flotteurs se déplacent par gravité jusqu'à ce que la valve est simplement fermée, mais pas si loin que la pointe de ressort de l'aiguille est comprimé. Mesurer la distance entre la face du joint d'étanchéité et le fond du flotteur avec une règle précise. Le réglage correct doit être donnée dans la section Spécifications***. Si un réglage est nécessaire, il peut être effectué par flexion, par une très petite quantité, le petit tenon auquel l'aiguille de flotteur est attaché. Répétez la procédure sur les autres carburateurs.
Une fois les hauteurs de flotteur sont connus pour être correct refit les bols à flotteur et installer les carburateurs sur la machine comme décrit dans la section 7.

*** 9 mm »



Façon CBR :

Puzzle MF - Page 31 A110

Puzzle MF - Page 31 A210
Point vert : sortie du gicleur principal - Point bleu : diffuseur

Façon envisagée :

Puzzle MF - Page 31 A310

Puzzle MF - Page 31 A410


Conclusion : ce n'est pas évident du tout !
Je suppose que, pour adopter la deuxième solution, il serait nécessaire de, au moins, monter le niveau de cuve.

Mais comment font-ils quand ils font du roue arrière ?

Je vais peut-être m'en tenir à placer les carbus façon CBR, et mettre un pense-bête pour ne pas oublier de fermer les robinets à l'arrêt et peut-être même ouvrir les orifices de vidage des cuves.

Et pour finir, j'inventerai une béquille qui allume et qui éteint automatiquement l'essence.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyMar 05 Juil 2016, 17:44

Si tu crains vraiment que ta mémoire te fasse défaut , installe un robinet à membrane.
De préférence avec une position PRI .
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyMar 05 Juil 2016, 21:28

Et pourquoi ne pas mettre une pompe à essence électrique ? Contact coupé, pas d'essence qui coule !
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyMar 05 Juil 2016, 22:24

Bon sang, mais c'est bien sûr ! ! !

Quand j'ai acheté le moteur (j'ai acheté la moto pièce par pièce), une des premières choses que j'ai faite a été de supprimer la pompe à essence, qui était nécessaire pour la voiture d'origine, mais qui n'était plus nécessaire pour la moto, le réservoir étant situé au-dessus du carburateur.

C'est une pompe mécanique : elle est entraînée par un poussoir qui prend appui sur une came dans le moteur.
Il me suffit de la remonter (ben, non, je ne l'avais pas jetée ! ) et d'adapter la tuyauterie ; il n'y a même pas de branchement électrique à faire.

Merci pour avoir secoué ma zone de souvenirs endormis.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 EmptyMar 05 Juil 2016, 22:48

Oui virgule mais virgule il faut quand m^me vérifier la pression que les carbus devaient supporter, si la pression de la pompe est trop forte ça n'ira pas ;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Puzzle MF - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Puzzle MF   Puzzle MF - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle MF
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» puzzle moto, les photos!...
» Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: