| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 07 Aoû 2016, 19:29 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 07 Aoû 2016, 19:40 | |
| Dîtes donc les anciens , c'est pas un peu fini ces blagues oiseuses avec mon pseudo . Il y a des choses que je ne tolère pas . C'est qu'on me casse les noix | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 07 Aoû 2016, 21:07 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Dim 07 Aoû 2016, 23:25 | |
| Ben, à moi, les olives, elles me les ont bien cassées, les noix. Etrier gauche : je n'ai pas réussi à obtenir une pénétration étanche (essais avec 4 tubes, donc 8 extrémités). Il faudra que j'ausculte l'olive avec une loupe plus puissante. En attendant, j'ai mis un bouchon à la durite de gauche et l'étrier dans un récipient adapté à ses incontinences. Etrier droit : étanchéité parfaite, purge parfaite, tout parfait... et puis, à la fin, sous la peinture, je vois comme un cheveu. Je dégage la peinture et je découvre une superbe fissure ! Et m ! O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 08 Aoû 2016, 16:21 | |
| Ras le bol de ces collets battus ! L'histoire est en train de se terminer avec des banjos. Je reprendrai le système des tuyaux rigides pour notre « V&C » (la CB750 de salon - toute d'origine - et il n'y aura peut-être même pas de liquide dans le circuit). O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 08 Aoû 2016, 16:57 | |
| Ah nom di diou faut pas l'énerver Oli, c'est comme ça ! - olidelac a écrit:
- pour notre « V&C »...il n'y aura peut-être même pas de liquide dans le circuit
T'as raison c'est plus écolo les toilettes sèches | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 08 Aoû 2016, 18:43 | |
| Jean François nous a bien laissé tomber sur le coup!Dit-il en repliant son parachute! Si il avait suivi depuis le début il aurait conseillé instantanément des banjos !!!! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 08 Aoû 2016, 21:32 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 08:22 | |
| Tu n'aurais pas une petite vidéo de démonstration sur la façon dont tu utilises un banjo ?
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 08:36 | |
| Tu n'aurais pas Ben , non , il n'a pas puisque tu emploi la négative Ça c'est quand je n'ai rien à dire et que j'ai envie de faire ma chieuse | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 09:47 | |
| Si tu réponds "non" à une question négative, c'est que la réponse est positive (le fameux "moins par moins égale plus").
Qui c'est le plus chieuse ?
Alors, elle est où, cette vidéo de JF ?
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 12:02 | |
| Hein ! Heu !!! bon !!! au fait elle en est ou cette MF | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 12:47 | |
| « La » MF, elles sont 3 !
La bouzine (le puzzle) attend son frein, des peuneus neufs, une synchro des carbus, et le passage du pilote au mois de septembre pour un essai routier « sérieux ». Ensuite, il y aura greffe d'un side.
La bollane (d'origine) attend aussi son essai sérieux maintenant que la carburation a été réglée. Ensuite, elle sera démontée, repeinte...
La cubi (qui sera certainement encore plus puzzlique que la bouzine) en est aux balbutiements.
O. | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 13:58 | |
| - olidelac a écrit:
- Tu n'aurais pas une petite vidéo de démonstration sur la façon dont tu utilises un banjo ?
O. j'ai une démonstration ,mieux que par moi-même ,puisque c'est Franck qui joue sur mon banjo ! la musique est nettement meilleure quand elle est jouée par des pros ! https://www.youtube.com/watch?v=s6zzH3KOTLE | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 19:38 | |
| Bravo Franck , tu es un bon . Je ne sais pas si le mérité te revient ou à JF qui a fabriqué ce banjo . Celui qui m'impressionne , c'est Lezard . Voyez ses longs doigts qui glissent gentiment sur le manche . Les miens n'arrivent pas à faire ça En tous les cas , bravo et merci à tous les trois pour ce bon moment . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 09 Aoû 2016, 22:46 | |
| C'est vrai qu'ils sont bons, les pros, mais j'aimerais quand même bien voir et entendre JF et son banjo.
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 14:14 | |
| La semaine dernière, Pierre passant quelques jours dans le Comminges après le weekend Promosport à NOGARO, nous avons procédé aux essais des carbus cacajouïens de CX 500, plus exactement d'un des carbus, celui de gauche, qui est muni de la poulie de commande.
Un carbu CX 500 à gauche, un carbu CBR 1000 à droite, et quatre mains pas très synchrones pour les actionner, bien évidemment, le résultat n'a pas été excellent, loin de là (très loin de là), mais nous avons quand même pu constater que le carbu CX a un fonctionnement bien plus sympa que le carbu CBR (le boisseau du CX monte et descend avec une grâce que n'atteint pas celui du CBR).
La question que je me pose maintenant : remonte-je les carbus CX de façon indépendante en reprenant le système de dédoublement des câbles (ce que j'avais fait avec les carbus CBR) ou les réassemble-je en rampe (rampe de plus de 50 cm de long qui traverse la moto avec 1 carbu à chaque extrémité) ?
Pour la première solution, la poulie commandée par les câbles étant solidaire du carbu gauche, il faut faire une autre poulie pour le carbu de droite (par malchance, dans la rampe de carbus que cacajou nous a passée, il y a 1 carbu de gauche et 1 carbu de droite : il y aurait eu 2 carbus de gauche, le problème aurait été plus simple).
Pour la seconde solution, il faut faire un bâti qui relie les carbus (ça, c'est assez facile) et transmettre la rotation du carbu de gauche à celui de droite, la difficulté étant que la ligne qui joint les axes de rotation n'est pas libre (il y a des morceaux de moto qui gênent entre les deux carbus).
J'ai une préférence pour la seconde, mais je vais encore y réfléchir. J'en ai le temps, l'urgence du moment étant de terminer la partie cycle d'une CB750 pour recevoir un des moteurs que Pierre est en train de remonter.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 16:32 | |
| Ca me vient une idée que , bien qu'ayant fait des avions radiocommandés, je n'avais pas pensé, utiliser des cerveaux ça doit pouvoir se faire ! Il faut réfléchir à la commande, je lance l'idée comme ça on ne sait jamais ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 17:39 | |
| Sans vouloir t'influencer dans mes idées O, je pense qu'il serait plus simple de faire deux commandes. Comme de placer une bague de serrage muni d'une biellette sur l'axe du carbu droit , auparavant coupé. Un ressort classique pour le retour au ralenti et une butée réglable pour la syncro. Quand on voit que sur une simple 500 four avec un palonnier qui n'est pas très long , que celui ci vrille légèrement entre le carbu 1 et le 4 , je n'ose imaginer un palonnier de 50 cms | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 17:49 | |
| J'ai peut être un carbu de gauche, au moins le corps. Je regarde si intéressé. Jacky | |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 18:09 | |
| comme cacajou ,je pense qu'un palonnier de 50 cm , ça risque de vriller . la solution de dialmax est bien pensée mais ça me parait compliqué , il faudrait adapter un potentiomètre sur la poignée de gaz avec une radio-commande , deux servos et le tout en 12v ... rien que le prix des servos il me semble qu'on écrit "servo" et non pas cerveau j'opterais simplement pour un cable qui se dédouble . trouver un carbu gauche ,c'est jouable ! | |
|
| |
tobec02 Pilote
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 18:52 | |
| La solution des servos peux être la bonne avec un testeur de servo comme commande et un accu lithum 2S. Juste penser a recharger l'accus. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 19:01 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 19:28 | |
| Ha ! ben , tu as bien raison Jacky car pour ce qui est du cerveau tu es bien équipé . Même si des fois tu penses qu'il a quelques défaillances , il sera toujours plus performant que le mien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|