| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 19:44 | |
| Bof, ne te dévalorise pas . | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 19:53 | |
| si tu veux des pièces du style axe de palogné de CX500 je dois avoir car je suis sur le montage d'une rampe type bol d'or bien sur mais avec des carbu de CX500 je ne pense pas avoir besoin de l'axe d'origine CX après pour le tirage tu fais un montage à deux cables en un comme sur les CB TWIN HONDA...
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 20:02 | |
| J'aime bien la solution des cerveaux-servos. J'imagine les utilisations qu'on pourrait en faire si elle venait à se diffuser. (En bidouillant dans les fréquences, je pourrais prendre les commandes des motos des pas-gentils qui doublent mon petit au départ...) Si j'optais pour la solution du palonnier, la torsion ne m'inquièterait pas de trop. Le gros des efforts est dû au ressort de la poulie du gauche. Entre le gauche et le droit, il n'y a pratiquement aucun effort. Et puis, je ferais un palonnier de dimensions confortables, du genre tube de chauffage... La solution de la double commande est celle que j'avais faite pour les carbus de CBR, et effectivement, elle fonctionne très bien. Je m'étais quand même bien embêté pour faire le système d'entraînement : la poulie d'origine ne tourne pas sur l'axe du papillon ; elle entraîne cet axe par une biellette de longueur différente de son rayon. La poulie rapportée, elle, tourne sur l'axe du papillon, et, pour que ça fonctionne, il faut donc qu'elle soit d'un diamètre différent de la poulie d'origine, ce qui implique que les longueurs de tirage des câbles doivent être différentes (pas évident quand les câbles sont issus d'un dédoublage)... Pour les carbus CX, la poulie principale étant sur l'axe du papillon, ce serait effectivement beaucoup plus simple. - marechal_23 a écrit:
- J'ai peut être un carbu de gauche, au moins le corps. Je regarde si intéressé.
Jacky Oh que oui, que je suis trrrrrès intéressé ! O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 19 Sep 2016, 21:17 | |
| @ Sandro : j'ai posté en catastrophe tout-à-l'heure (maman avait appelé pour le repas, et on ne plaisante pas avec la température des spaghettis), et je n'avais pas vu ton message. Je te remercie pour ta proposition. Selon le montage que je ferai, je te contacterai. En tout cas, ce qui m'intéresse, c'est de voir comment tu montes une rampe de Bol d'Or avec des carbus de CX500.
O. | |
|
| |
Marc Vuidar Pistard
Nombre de messages : 101 Age : 67 Localisation : Vielsalm, Belgique Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Sep 2016, 09:16 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Sep 2016, 10:44 | |
| Oui, oui, des photos ! ! !
(Et comme ça, je pourrais mieux me rendre compte des pièces que tu n'utilises pas et qui pourraient m'être utiles)
O. | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Sep 2016, 10:49 | |
| c'est pas fini mais un premier montage à blanc est possible dans les prochains jours... je ferais une photo sans flash une nuit sans lune, voir même un soir de brume!!!... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Sep 2016, 11:12 | |
| A minuit dans un tunnel ferroviaire désinfecté désaffecté ! Et sans ours. | |
|
| |
sandro Admin
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 23 Sep 2016, 12:55 | |
| Dans mes recherches en vue d'atteler un side, je suis tombé là-dessus : C'est drôle, mais ce n'est pas très légal. O. | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Oct 2016, 19:10 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Lun 03 Oct 2016, 21:38 | |
| J'ai vu !
Moi qui croyais avoir beaucoup de travail à faire pour adapter les CX à la bouzine, je m'incline.
J'ai vu aussi ce que je vais pouvoir commander au Papa Noël à Sandro dans ses pièces restantes - sauf si marechal_23 retrouve le corps de carburateur gauche dans son bazar (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui).
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 10:50 | |
| Ça y est, je viens de vendre le cadre GUZZI que j'avais eu tant de mal à acheter (la bouzine-puzzle ayant son carton MF, elle n'a plus besoin de cadre GUZZI).
Et bien, j'ai eu presque autant de mal à le vendre : pas par manque d'acheteurs, mais parce que les candidats à l'achat ont été aussi « compliqués » que les vendeurs.
Je me demande si la marque n'y est pas pour quelque chose : de quoi vous faire avoir des pensées sectaires...
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 11:07 | |
| Pas que pour ça! J'ai vu le cirque pour vendre le coffre AR de l'ancien "ping car", il aurait fallu une serrure digne de la B de F, capitonné comme un cercueil au de gamme, j'exagère un peu mais pas tant!
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 12:20 | |
| Ça me rappelle quand j'ai vendu mon solex 3800 refait à neuf . Le gars est arrivé avec son réglet pour mesurer la largeur des filets J'étais à deux doigts de l'envoyer promener | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 12:54 | |
| Il y a de grand malades !!!! | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 13:24 | |
| On appelle ça des enculeurs de mouches | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 15:24 | |
| Les gars auxquels j'ai eu affaire étaient moins soucieux de la qualité du cadre (bien qu'on m'ait demandé de photographier en gros plan TOUTES les traces de rouille) que des histoires de numéros. Qu'on s'intéresse à la bonne correspondance entre le numéro frappé et celui de la CG, c'est très normal, et je suis le premier à m'en préoccuper. Mais qu'on s'intéresse aux possibilités qu'il y a et qu'il y aurait de truquer les numéros (dans quel but quand les numéros de CG et de cadre correspondent ??? ), c'est plus que surprenant, et pourtant, ce n'est pas rare. Peut-être parce que, dans les GUZZI, comme j'avais pu m'en rendre compte quand j'avais acheté le cadre, il y a pas mal de motos avec des numéros truqués.
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 04 Oct 2016, 18:14 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 25 Oct 2016, 10:52 | |
| Bonjour !
J'ai trouvé, à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, une Visa «à pas cher » avec un moteur 652 cc qui serait très bien pour la « Cubie » (la troisième MF de la famille). La voiture est vendue « non roulante, véhicule pour pièces ». Le vendeur serait d'accord pour me vendre le moteur seul si je le démonte, mais il doit se renseigner (sur le prix qu'il peut demander) et me le confirmer.
Je crains qu'il n'ait passé son annonce sans savoir que lorsque sa voiture sera dépecée, il aura plus de difficultés à s'en débarrasser.
Je crains que quelqu'un l'en informe maintenant : dans ce cas, quel argument pourrais-je utiliser pour le convaincre de me laisser prélever le moteur ?
O. | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 25 Oct 2016, 11:09 | |
| sans trop connaitre la visa elle est la descendent moteur de la 2cv donc moteur increvable les restaurateurs de visa sont donc surement plus à la recherche de colonne de direction, cardans, intérieur, portières et ailles en bon état que de moteur…
| |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 25 Oct 2016, 12:13 | |
| - buzzer a écrit:
- On appelle ça des enculeurs de mouches
ou des petites bites | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 25 Oct 2016, 13:33 | |
| - olidelac a écrit:
- ...quel argument pourrais-je utiliser pour le convaincre de me laisser prélever le moteur ?
Si, de son vivant, la visa n'a pas exprimé son refus de prélèvement d'organes, ses proches ne peuvent pas s'y opposer Il faut essayer de le convaincre qu'il en tirera plus en la vendant en pièces plutôt que complète. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 25 Oct 2016, 18:42 | |
| Merci pour les conseils.
Et à la Madame qui trouve qu'une épave dans son jardin, ça la déclasse aux yeux des voisins, on lui dit quoi ?
J'aurais tendance à lui dire des choses... mais il ne faut pas.
O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|