| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 26 Oct 2016, 09:20 | |
| - olidelac a écrit:
- Merci pour les conseils.
Et à la Madame qui trouve qu'une épave dans son jardin, ça la déclasse aux yeux des voisins, on lui dit quoi ?
J'aurais tendance à lui dire des choses... mais il ne faut pas.
O. Dis lui que c'est un poulailler, c'est écolo ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 26 Oct 2016, 11:14 | |
| Elle pourrait aussi se la faire envelopper par Christo* : C'est moins écolo que le poulailler, mais, pour le coup, ce serait la grande classe. O. *Christo est le nom de ce couple d'artistes qui a emballé des monuments, des ponts... | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 26 Oct 2016, 17:17 | |
| C'est une idée si ce n'est pas pour consommer tout de suite | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 10:32 | |
| Finalement, je n'ai pas eu le moteur 652 en prévision du montage de la MF nº 3. Pas grave, j'ai bien le temps d'en trouver un autre.
Pour le moment, Petitou ayant prévu de passer prochainement quelques jours dans son Comminges natal, je suspends toutes mes activités (et il y en a ! ! ! ), et j'essaye de préparer la bouzine (MF nº 1). La préparation se limite en fait à la mise en place des carburateurs cacajou-marechal_23-iens (merci à eux), à savoir 2 carburateurs gauche de CX 500.
Il y a quelques démontages/remontages de pièces à faire, et, vue la difficulté que j'ai eu à dévisser les vis de fixation d'un volet sur son axe, je me doute qu'il doit falloir les remonter avec du frein-filet.
Or, comme disait le poète : 《 J’aime pas ça, le frein-filet. Je hais le frein-filet. Le frein-filet, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue. 》
D'où ma question : ne serait-il pas possible de remplacer les vis par des rivets ? Et, en cas de réponse négative à la précédente : c'est du frein-filet fort qu'il faut utiliser ?
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 12:45 | |
| Si tu veux éviter que le moteur en avale une , c'est préférable Juste un petit conseil. Avant de les bloquer , tu fais claquer le papillon plusieurs fois en butée sur le corps pour le centrer. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 20:37 | |
| si tu n'aime pas le frein-filet tu peux toujours mettre un petit coup de pointeau sur les filetages . sinon ,dans le temps (avant le frein-filet) on mettais du vernis à ongle ainsi madame sera fière d'avoir participé au montage | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 22:02 | |
| Je n'aime pas le frein-filet ; je déteste le coup de pointeau. Le frein-filet se contente de fausser les sensations au dévissage ; le pointeau, lui, escagasse la matière.
Finalement, la seule chose que je supporte, c'est le fil à freiner, mais là, les têtes de vis sont un peu petites pour les percer.
Le vernis à ongles, ça tient à l'essence ? Si c'est exact, il y a quelqu'une qui n'aura plus d'excuse pour ne pas faire le dégraissage des vieilles pièces cracras : c'est aussi une façon de participer, non ?
O. | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 22:16 | |
| il est vrai que de nos jours ,l'essence bouffe un peu tout , bon , demande à madame (gentiment) de bien vouloir mettre du frein-filet sur les vis | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 22:24 | |
| J'ai démonté les vis pour parfaire le nettoyage. Sur ces vis, à l'origine, il y a un petit matage qui déforme le premier filet, ça n'est pas la peine de chercher autre chose que se qui se fait d'origine. Le plus compliqué, c'est de faire le matage sur le volet de starter puisqu'il est perpendiculaire en position ouvert et c'est difficile de frapper. Pour le papillon des gaz, la frappe se fait est position "fermé", juste un petit coup avec un chasse goupille et un appui sus la tête de la vis. Pour les ceusses qui veulent se compliquer la vie, on peut envisager un plat sur le coté des vis et une plaquette en tôle fine sous la tête des deux vis (plaquette avec deux trous) qu'on relève en position une fois les vis serrées. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 22:43 | |
| merci marechal ,pour ces précisions il me semblait bien que c'était ça. ouf! je vais me coucher moins con | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Jeu 08 Déc 2016, 22:53 | |
| C'est ce qu'on dit mais tu est immunisé contre la connerie alors dort sereinement. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 01:19 | |
| Merci Marechal pour les solutions.
Je n'aime pas me compliquer inutilement la vie, mais la solution de la plaquette frein me plaît vraiment beaucoup.
J'avais déjà acheté du frein-filet : tampis, comme c'est du rouge, Madame pourra s'en servir de vernis à ongles.
O. | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 09:06 | |
| - olidelac a écrit:
- Finalement, je n'ai pas eu le moteur 652 en prévision du montage de la MF nº 3.
Pas grave, j'ai bien le temps d'en trouver un autre.
Pour le moment, Petitou ayant prévu de passer prochainement quelques jours dans son Comminges natal, je suspends toutes mes activités (et il y en a ! ! ! ), et j'essaye de préparer la bouzine (MF nº 1). La préparation se limite en fait à la mise en place des carburateurs cacajou-marechal_23-iens (merci à eux), à savoir 2 carburateurs gauche de CX 500.
Il y a quelques démontages/remontages de pièces à faire, et, vue la difficulté que j'ai eu à dévisser les vis de fixation d'un volet sur son axe, je me doute qu'il doit falloir les remonter avec du frein-filet.
Or, comme disait le poète : 《 J’aime pas ça, le frein-filet. Je hais le frein-filet. Le frein-filet, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue. 》
D'où ma question : ne serait-il pas possible de remplacer les vis par des rivets ? Et, en cas de réponse négative à la précédente : c'est du frein-filet fort qu'il faut utiliser ?
O. trop de risque avec des rivets!!!... les vis d'origine et il faut re-écraser le cul de vis une fois qu'elle est bien serré,,, avec des rivets deux heures moins le quart avant que le moteur casse ca sera à cause d'un rivet qui aura prit du jeu avec les accoues de palonnier et qui sera partie dans les soupapes et piston!!!... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 10:46 | |
| Entièrement d'accord, c'est le montage universel, l'arrêtoir je suis très sceptique . | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 13:10 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Entièrement d'accord, c'est le montage universel, l'arrêtoir je suis très sceptique .
Il ne fausse pas être septique. C'est une proposition que je n'ai jamais vu employée mais ça fait partie des moyens de freinage des vis et écrous. Quand à moi qui fut maréchalferrantforgeron, je ne jure que par le marteau et l'enclume. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 16:42 | |
| Peut-être, mais avec l'expérience, le coup d'oeil et le coup de main ça peut en sortir de oeuvres d'art . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 17:33 | |
| Sans compter qu'en rajoutant un étrier (peu importe la marque) on peut s'installer otorhino... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 17:42 | |
| Il peut taper comme un sourd ! J'ai trouvé cette adresse, intéressant ? Dr Vincent Marechal ORL 22000 Saint-Brieuc | |
|
| |
marechal_23 Pistard
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 18:06 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 19:21 | |
| Ce matin, après avoir quitté un Comminges baigné de soleil, sous un superbe ciel tout bleu, après avoir bravé l'entrée de Toulouse, sa grisaille permanente et son flot d'automobilistes toujours très nerveux, après m'être enfermé dans un amphithéâtre surchauffé, avec une acoustique de merde, une demi-douzaine de gugusses et gugussesses soporifiques à la tribune, et un support de cours bourré de fautes d'orthographe, après tout ça, j'ai profité d'être prisonnier d'une SFCOP* pour réfléchir au problème du freinage des vis de fixation des volets des carburateurs (et accessoirement pour finir ma nuit aussi, un peu).
* SFCOP = Séance de Formation Continue (à presque 70 balais dont plus de 30 dans le domaine ! ) Obligatoire et Payante. (Bien sûr, il n'existe pas de SFCOG, la version Gratuite de la SFCOP).
J'en arrive au freinage.
La plaquette-frein est ma solution préférée, mais, compte tenu des dimensions des pièces en jeu, elle me semble difficile à réaliser.
Alors, effectivement, la solution, c'est la déformation des filets de la partie qui dépasse de la queue de vis. Etant certainement moins habile au marteau que Marechal_23, pour ma part, j'utiliserai plutôt une pince. Pour dévisser une vis ainsi rendue indévissable, au lieu de faire passer le filet déformé dans le taraudage, je meulerai au préalable la queue de vis . Pour voir rapidement les vis matées, il faudrait que je les repère, par exemple, avec un point rouge.
Chérie, il te reste du frein-filet rouge que je t'ai donné hier pour les ongles ?
O.
Edit Dans le Bâtiment, pour freiner les vissages, certains corps d'état utilisent des vis et des écrous ayant des pas de vis légèrement différents. C'est bien bourrin, comme méthode ! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 19:40 | |
| Je suis sur qu'à la séance il y avait des tableaux car ils aiment bien les tableaux l'essentiel n'est pas la production la qualité du boulot mais surtout que les tableaux soient rempli ! Qui les regarde après ? On ne sait pas, ils n'ont pas le temps car ils conçoivent de nouveaux tableaux !!!! Quand ils ont fini les statistiques avec les tableaux, il a fallu du temps, tout est caduque ! Ca ne sert plus à rien c'est dépassé !!!! | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 20:17 | |
| Braver le SMOG pour une SFCOP quelle belle (é)preuve d'abnégation | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 22:41 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Je suis sur qu'à la séance il y avait des tableaux
Gagné ! - Mondialen a écrit:
- Braver le SMOG pour une SFCOP quelle belle (é)preuve d'abnégation
Pas vraiment, c'est calculé : ça me permettra d'ouvrir ma grande g. quand on on me fera des difficultés pour mon maintien au tableau professionnel. (Le but n'est pas d'être autorisé à continuer à travailler - oh que non -, le but est de pouvoir l'ouvrir). O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 09 Déc 2016, 23:01 | |
| Essentiel de pouvoir l'ouvrir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|