| durites aviation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: durites aviation Lun 26 Nov 2012, 17:57 | |
| bonsoir a tous avez vous une idee,je voudrais monter des durites aviation,mais dois je mettre 2 longues durites ou les 3 avec diffuseur | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 10:01 | |
| Salut,
Je ne pourrais pas donner d'indications comparatives, mais, pour avoir monté le système avec 2 longues durites, je peux dire que ça fonctionne très bien.
J'avais choisi cette solution parce qu'il me semblait que la suppression de quelques raccords, du mano-contacteur (qui était sur le diffuseur) inutile sur piste, et la simplification du cheminement pour les bulles qui remontent, ne pouvaient qu'être bénéfiques au fonctionnement.
Mais mon choix n'était que pifométrique. Il doit certainement y avoir des critères de choix plus sérieux.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 10:40 | |
| Salut
J'imagine que le choix d'origine était plus pour limiter la quantité de flexible (coût) voir en éviter deux au niveau du guidon par contre les 2 partant du maître cylindre facilite la purge et simplifie le montage à mon avis. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 11:21 | |
| Pour courrir et méme sur certains roulages plus modernes , la durite de liaison entre les 2 etriers sont interdites . Seleument les 2 durites directs sont autorisées. | |
|
| |
foggy211 Pilote
Nombre de messages : 60 Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 11:28 | |
| Je croyais qu'il était autorisé de relier les 2 étriers à partir du moment ou la séparation s'effectuais au dessus du té inférieur | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 11:39 | |
| - william a écrit:
- Pour courrir et méme sur certains roulages plus modernes , la durite de liaison entre les 2 etriers sont interdites . Seleument les 2 durites directs sont autorisées.
Surtout si la liaison est directe à travers les rayons ! Je déconne je ne connaissais pas ce règlement mais l'autre avantage c'est de diminuer la quantité de jonctions donc de joints | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 13:04 | |
| merci pour vos reponsent je vais metre 2 longues durites | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 13:10 | |
| je retrouve le règlement et vous dis exactement . c'était à la course de Carole pour la Quinqua Race , un copain refoulé avec sa durite reliée par dessus le garde boue. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 13:11 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 13:56 | |
| La raison en est peut-être dans la réalisation ou fixation du T ou Y , si par exemple on arrive avec un montage d'origine la contestation sur la sécurité doit être plus difficile | |
|
| |
foggy211 Pilote
Nombre de messages : 60 Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: durites aviation Mar 27 Nov 2012, 14:46 | |
| | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: durites aviation Lun 17 Déc 2012, 10:49 | |
| En course, la séparation doit se faire au niveau du té inférieur minimum. Les copies de montages d'origine où un étrier est relié à l'autre par une courte durit qui contourne le garde boue sont interdits. La raison tient dans une éventuelle rupture des fixations du garde boue qui viendrait alors couper les durit . J'ai comme des doutes sur l'efficacité de la mesure, mais c'est une bonne raison pour se faire refouler à un contrôle technique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durites aviation | |
| |
|
| |
| durites aviation | |
|