Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 durites aviation

Aller en bas 
+2
olidelac
jean marc 63
6 participants
AuteurMessage
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

durites aviation Empty
MessageSujet: durites aviation   durites aviation EmptyLun 26 Nov 2012, 17:57

bonsoir a tous
avez vous une idee,je voudrais monter des durites aviation,mais dois je mettre 2 longues durites ou les 3 avec diffuseur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 10:01

Salut,

Je ne pourrais pas donner d'indications comparatives, mais, pour avoir monté le système avec 2 longues durites, je peux dire que ça fonctionne très bien.

J'avais choisi cette solution parce qu'il me semblait que la suppression de quelques raccords, du mano-contacteur (qui était sur le diffuseur) inutile sur piste, et la simplification du cheminement pour les bulles qui remontent, ne pouvaient qu'être bénéfiques au fonctionnement.

Mais mon choix n'était que pifométrique.
Il doit certainement y avoir des critères de choix plus sérieux.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 10:40

Salut

J'imagine que le choix d'origine était plus pour limiter la quantité de flexible (coût) voir en éviter deux au niveau du guidon par contre les 2 partant du maître cylindre facilite la purge et simplifie le montage à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 62
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 11:21

Pour courrir et méme sur certains roulages plus modernes , la durite de liaison entre les 2 etriers sont interdites . Seleument les 2 durites directs sont autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
foggy211
Pilote
Pilote
foggy211


Nombre de messages : 60
Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre
Date d'inscription : 17/08/2011

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 11:28

Je croyais qu'il était autorisé de relier les 2 étriers à partir du moment ou la séparation s'effectuais au dessus du té inférieur Question
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 11:39

william a écrit:
Pour courrir et méme sur certains roulages plus modernes , la durite de liaison entre les 2 etriers sont interdites . Seleument les 2 durites directs sont autorisées.

Surtout si la liaison est directe à travers les rayons ! affraid

Je déconne je ne connaissais pas ce règlement mais l'autre avantage c'est de diminuer la quantité de jonctions donc de joints
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 13:04

merci pour vos reponsent
je vais metre 2 longues durites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 62
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 13:10

je retrouve le règlement et vous dis exactement .
c'était à la course de Carole pour la Quinqua Race , un copain refoulé avec sa durite reliée par dessus le garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 62
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 13:11

Il est là mais rien sur ce point study alors que mon pote à du changer ses durites si il voulait rouler scratch



http://www.motors-events.com/uploads/file/2011/CaroleUnlimited11/Reglement-QuinquaRace-11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 13:56

La raison en est peut-être dans la réalisation ou fixation du T ou Y , si par exemple on arrive avec un montage d'origine la contestation sur la sécurité doit être plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
foggy211
Pilote
Pilote
foggy211


Nombre de messages : 60
Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre
Date d'inscription : 17/08/2011

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyMar 27 Nov 2012, 14:46

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation EmptyLun 17 Déc 2012, 10:49

En course, la séparation doit se faire au niveau du té inférieur minimum. Les copies de montages d'origine où un étrier est relié à l'autre par une courte durit qui contourne le garde boue sont interdits.
La raison tient dans une éventuelle rupture des fixations du garde boue qui viendrait alors couper les durit Suspect . J'ai comme des doutes sur l'efficacité de la mesure, mais c'est une bonne raison pour se faire refouler à un contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durites aviation Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durites aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites tressées???
» Jusqu'au bout des durites : jupe sertie ou collier serré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: