| Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) | |
|
+4belcounty Raoul Volfoni jeanotz rossilo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rossilo Pilote
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Mer 12 Déc 2012, 23:36 | |
| Bonjour la compagnie!! avec votre expérience vous allez savoir me répondre... donc voilà j'ai une RSDX 125 non homologuée pour tourner sur circuit près de chez moi j'ai des circuits pas trop loin, j'aimerais donc aller rouler de temps en temps. je compte rouler 5 fois dans l'année je pense. alors je suis perdu et c'est grâce à vous je l'espère que j'aurais des réponses: -Je pense participer à des journées de roulage. Si j'ai bien compris il faut payer la journée de roulage + un pass circuit pour la journée (j'ai le CASM) -j'aimerais surtout faire des journée "motos classiques"/démonstrations/courses sur circuit selon vous est-il préférable de prendre une licence pour rouler? si oui, existe-t-il des licences "moto classiques"? et à côté de ça, je suis du pas de calais, et j'aimerais bien trouvé une association sympa etc mais je ne connais rien dans le milieu pour le moment j'aimerai bien que l'on m'éclaire à la bougie un grand merci à vous!! | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 11:13 | |
| Salut , rossilo , Pour toi il y a plusieurs possibilités : ( pour les circuits et les cotes ) 1/ prendre un " pass " a la journée ( mais il faut que tu le prenne a chaque roulage ! ) 2/ prendre une licence " entrainement " la tu paye 130 euros mais pour l'année et tu roule quand tu veux ( par contre pas le droit de faire des courses ) 3/ " " " NCB " elle coûte 170 euros et te permet éventuellement de faire des courses ( mais tu ne marquera pas de points au championnat ) 4/ " " " NCA " elle coûte 266 euros et te permet de faire des courses et de marquer des points Donc si tu veux faire quelques courses sur circuit ou en cote , il te faut soit une NCB ou NCA , Sachant que tu peut aussi prendre une licence a la journée ( pour les courses de cote uniquement ) Pour répondre a ta question : faut t'il prendre une licence pour roulez , Il faut savoir que depuis février 2012 , la FFM , " oblige " a toute organisateur et moto club ( que cela soit en démo ( cote ) en démo circuit etc ... ) que chaque participant ai une licence ou assurance qui couvre se type de roulage , c'est pour cela que la FMM a créer le " PASS " Maintenant a toi de faire tes calculs , et faire ton choix ! J’espère que j'ai été assez clair | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 11:32 | |
| | |
|
| |
rossilo Pilote
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 15:14 | |
| Merci pour les réponses!! c'est super bien expliqué donc maintenant à moi de faire mes calculs pour peser le pour et le contre... Merci tout le monde!! | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 20:58 | |
| j'ai encore des questions !! avec une licence "entrainement" par exemple, est-ce que je peux faire de la "démonstration"? en fait je pense principalement rouler à Lezenne et en Croix moi, donc j'aimerais le plus possible rouler avec des personnes comme vous et moi (c'est à dire des anciennes machines) car y aller pour rouler avec des motos récentes c 'est pas trop mon truc je dois vous avouer (en même temps je n'ai pas acheté une ancienne pour rien ) Par exemple, à Dieppe cette année il y a eu le "Terroir Trophy", j'y suis allé et ce genre d'ambiance j'adore!! par contre je ne sais pas ce qu'il faut pour rouler dans ce genre de manifestations... Ensuite concernant ma machine, n'étant pas homologuée (pas de carte grise), dois-je la référencer auprès d'un ministère ou autre? (car je sais que mon Solex de Compétition j'avais du l'enregistrer au gouvernement) Merci | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 21:00 | |
| Encore et toujours le GANG !!!! FFM - AMV
Vous avez vraiment besoin de ces escrocs ????? | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Jeu 13 Déc 2012, 21:05 | |
| tu peux peut-etre contacter le team razbitume ,il me semble qu'ils sont du nord ces 4 jeunes qui roulent en 125 avec une licence entrainement tu peux très bien faire de la démo , pas de problèmes . perso, je roule avec un proto qui n'est pas déclaré ... | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Ven 14 Déc 2012, 08:18 | |
| - rossilo a écrit:
- Ensuite concernant ma machine, n'étant pas homologuée (pas de carte grise), dois-je la référencer auprès d'un ministère ou autre? (car je sais que mon Solex de Compétition j'avais du l'enregistrer au gouvernement)
Tu dois faire une déclaration : « Déclaration et immatriculation obligatoire des engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique à compter du 2 juin 2009 - décret (n°2008-1455) du 30 décembre 2008 et arrêté du 15 mai 2009 » J'avais ouvert un sujet : https://anciennes-en-piste.motards.net/t4204-declaration-des-engins-non-autorises-sur-la-voie-publiqueSi tu fais cette déclaration, dis-le moi : je serais content que nous soyons au moins 2 à avoir obéi à cette Loi. O. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Ven 14 Déc 2012, 10:47 | |
| salut Rossilo, Je fais un pti HS pour t'informer (ou pas si tu connais déjà) d'un forum bien sympa sur les RS/RSDX 125, j'y suis sous le même pseudo suite à la récup' d'une RS type 480. Voilou Bons roulages alors tu nous dira ce que tu as fais sur ta RSDX pour lui faire donner de la voix ... | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Ven 14 Déc 2012, 18:00 | |
| merci j'y suis également depuis peu sous le pseudo "desmolex" j'attend les vacances pour les photos et tout ce qui s'en suit... | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Lun 17 Déc 2012, 10:10 | |
| - rossilo a écrit:
- merci
j'y suis également depuis peu sous le pseudo "desmolex" j'attend les vacances pour les photos et tout ce qui s'en suit... Juste pour préciser , quand une personne a une licence national et qu'il va a roulez en démo ou autre en dehors du territoire Français , surtout ne pas oublier de prévenir votre ligue , En 2011 un de nos pilote et allé roulez en Italie gros crache ! il n'avait pas prévenu la ligue résultat ! gros emmerde ! | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Mar 18 Déc 2012, 19:56 | |
| Merci pour l'info !! | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Mar 18 Déc 2012, 20:14 | |
| Dis donc rossilo t'aurais pas changer d'avatar par hasard ? T'as pas pu résister hein ! | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Mar 18 Déc 2012, 20:29 | |
| j'en avais pas et j'ai craqué pour cette charmante pilote | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Mar 18 Déc 2012, 20:50 | |
| Passagère, passagère émérite du grand Rudi KURTH. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) | |
| |
|
| |
| Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) | |
|