| Huile de Ricin | |
|
+9monche jean luc Raoul Volfoni jeanotz belcounty olidelac monogil DIALMAX rossilo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rossilo Pilote
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Huile de Ricin Mer 23 Jan 2013, 19:39 | |
| - belcounty a écrit:
- Rossilo, tu dis, "dans la passé on faisait marcher les moteurs au ricin".
Aujourd'hui toujours, surtout en petites cylindrées 50 / 125. Pour ma part je ne connais aucun Hollandais (les Rois du 50) qui roule à autre chose. Pareil pour toutes les motos qui roulent à l'alcool (methanol). L'huile de ricin à une particularité, elle ne casse pas ! Ce qui n'est pas le cas des autres.. si je comprend bien, Belconty tu dis que les hollandais (en 125 et 50)roulent qu'avec ça?! (et tout le monde dit que c'est de la m***e... c'est à n'y rien comprendre un dit "blanc" , l'autre dit "noir"...) Désole je me suis mal fait comprendre... | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 07:41 | |
| C'est pas de la merde mais c'est un entretien multiplié par dix. Une TZ, c'est 10 fois plus d'entretien qu'une RDLC stock mais ce n'est pas de la merde pou autant. Ceci dit, c'est la loi de la recherche de performance : Plus tu as de chevaux, plus il y a d'entretien. | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 09:02 | |
| J'ai un litre de ricin pure dans le garage:je la met aux enchéres 1€ !Qui dit mieux? | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 09:51 | |
| - monche a écrit:
- J'ai un litre de ricin pure dans le garage:je la met aux enchéres 1€ !Qui dit mieux?
Moi je te l’achète 2 euros , mais uniquement pour avoir le bidon , | |
|
| |
rossilo Pilote
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 14:15 | |
| D'accord, Bah en tous cas merci pour ces petits conseils | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 16:21 | |
| Ah ben ! petits, petits, petits conseils des ENORMES conseils ! | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 17:36 | |
| - jeanotz a écrit:
- monche a écrit:
- J'ai un litre de ricin pure dans le garage:je la met aux enchéres 1€ !Qui dit mieux?
Moi je te l’achète 2 euros , mais uniquement pour avoir le bidon , il est pas beau:tout plastoc,c'est de l'huile médicinale;mais si tu es constipé je veux bien de rendre service | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 17:57 | |
| L'huile riz sain c'est bio et, parait-il, efficace contre le cholestérol ! | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 20:13 | |
| Tout dépend du moteur que tu utilises ... Pour ma part, dans le G50 on a toujours mis une huile au ricin - Castrol R, Morris, Silkolène ... C'était l'huile utilisée à l'époque et je n'ai jamais subit un dommage dans le moteur par défaut de lubrification ... même si l'huile de ricin actuelle n'a plus la même composition qu'à l'époque ...
| |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 21:19 | |
| Pareil pour moi, de la R40 dans le moteur de ma Norton, et deux moteurs cassées en mettant autre chose pour ne pas avoir écouté Mister norman White.
Rossilo, désolé de te dire celà, mais j'ai relû les post, personne n'a dit que c'est de la merde, par contre il y a beaucoup de gars du forum qui sont connaisseurs en matière de constipation.
Fait chier !!! | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 21:27 | |
| Bonsoir à tous!! Bon déjà je voulais m'excuser pour le terme "merde" qui certes était mal employé, mais plutôt dans le sens "ça fou la merde" Enfin j'ai bien compris que ça demande énormément d'entretien et qu'aujourd'hui elle ne rivalise pas avec les huiles modernes... | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 21:41 | |
| en fait c'est simple .... Si tu mets de l'huile de ricin dans un moteur ... tu ne peux pas la mélanger avec une autre huile - même de ricin d'une autre marque. Si tu veux changer d'huile - passer sur une huile de synthèse/passer à de l'huile de ricin, tu dois nettoyer le moteur avant de la mettre ... dans un sens comme dans l'autre ce n'est pas miscible ... Enfin, il est recommandé de vidanger après chaque WE d'utilisation quand on utilise une huile de ricin ...
Pour terminer mais finalement c'est la question première ... Dans quel moteur comptes tu mettre de l'huile ... ? | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Huile de Ricin Jeu 24 Jan 2013, 23:57 | |
| c'est pour ma 125 rsdx de piste je voulais avoir des renseignements là dessus...(je pense que j'ai été aveuglé par l'odeur ) | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 00:01 | |
| alors c'est encore plus facile ... il y a une huile spéciale 2T qui sans avoir de ricin n'en a pas moins l'odeur .... | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 00:03 | |
| il doit m'en rester un ou deux bidons ... très efficace pour l'odeur et pas de plaintes du moteur ... | |
|
| |
rossilo Pilote
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 00:19 | |
| c'est quoi cette huile ? | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 08:00 | |
| Réponse dans une semaine ... je suis en déplacement jusqu'au 2 février ... | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 12:26 | |
| Shell Advance 2T karting (je suis pas sur du nom exact). Mais pour ce qui est de l'odeur, ça sent presque plus fort que l'huile de ricin pure. Y'a aussi la Elf HTX940 | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 18:19 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 18:38 | |
| Et suffoqué par la vue! ébloui par le bruit ! | |
|
| |
monche Sérial Posteur
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 18:49 | |
| Elf fait aussi une huile 2T qui sent le ricin | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 21:39 | |
| Dans les huiles, il y a celles fabriquées par les pétroliers ey celles fabriquées à Grasse ! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 25 Jan 2013, 21:50 | |
| normal de l'huile à grasse !!!!! c'est d'ailleurs une production essentiel dans ce patelin !!!! | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Huile de Ricin Ven 31 Mai 2013, 00:37 | |
| - belcounty a écrit:
- Rossilo,
Quand je dis pas miscible, c'est que le ricin ne se mélange à aucune autre huile. Pour ce qui est du graissage séparé, je suis certain que la viscisité du ricin ne convient absolument pas à cette utilisation. C'est trop épais et le débit va en être considérablement diminué, voire, ne pas être opérationnel du tout ! L'huile de ricin est issue d'une plante, contrairement aux huiles minérales qui sont des sous produits de la raffinerie du pétrole.
Et pour la culture générale, le ricin est un toxique !
L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique qui ALTERE la muqueuse intestinale et provoque des pertes importantes en eau et en électrolytes (sels minéraux), d'où son action purgative intense et irritante. La ricine, présente dans la plante et les graines est une toxine redoutable.
Bref, pour se purger, ne pas cofondre la Castrol avec l'huile médicinale. Bonsoir tout le monde bon juste pour l'anecdote lors de la première guerre mondiale de nombreux pilotes d'avions en descendant de leurs vénérables aéronefs à moteurs rotatifs (qui tournaient à l'huile de ricin) couraient vers les ch....es. Certaines mauvaises langues diront que c'est parce qu’ils avaient eu très peur mais en fait c'est surtout parce qu’ils bouffaient des effluves de ricin durant tout le vol. Il suffit de regarder Raoul lorsqu'il descend de la TZ il coure aussi ...... non pas la tête Raoul... Blague mise à part comme je me shoote à l'odeur de ricin même mes tronçonneuses et mon débroussailleur y ont droit aussi enfin juste un peu, je dirais maxi 0,5 % le reste à savoir 3 % huile 2 temps de synthèse en bidons blancs du SEA (oui oui il m'en reste encore). Ah oui l'huile de Ricin c'est de la IGOL pour pont à vis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de Ricin | |
| |
|
| |
| Huile de Ricin | |
|