Salut,
du fait de mes pb évoqués par ailleurs, je me pose des questions sur d'autres réglages effectués .
lorsqu'on a monté le dyna, mon pote a calé l'allumage de chaque cylindre par rapport au pmh (on va vérifier qd même), puis le calage en lui même a été d'abord dégrossi puis réglé de façon empirique sur la piste (quand ça ne cliquete plus on rajoute une pincée d'avance et on serre bien.
En lisant la revue technique du le mans, il existait à l'époque un kit racing : aac+travail des conduits+gros carbus+boite de vitesse. Nulle part il n'évoque de modifier le callage de l'allumage.
mon pote me dit que si je modifie l'ouverture des soupapes, je suis obligé d'adapter mon allumage, et moi je me dis que je modifie pas mon volume de chambre de combustion et la vitesse de propagation du front de flamme, donc pas le moment de déclenchement optimal vis à vis de la compression max et donc du pmh.
si vous avez un avis étayé de préférence,
ça m'intéresse ne serait ce que pour ma culture.
Merci
Grosnez