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 allumage avec aac racing

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2 participants
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grosnez
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Nombre de messages : 38
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MessageSujet: allumage avec aac racing   allumage avec aac racing EmptyMar 26 Fév 2013, 07:05

Salut,

du fait de mes pb évoqués par ailleurs, je me pose des questions sur d'autres réglages effectués .
lorsqu'on a monté le dyna, mon pote a calé l'allumage de chaque cylindre par rapport au pmh (on va vérifier qd même), puis le calage en lui même a été d'abord dégrossi puis réglé de façon empirique sur la piste (quand ça ne cliquete plus on rajoute une pincée d'avance et on serre bien.

En lisant la revue technique du le mans, il existait à l'époque un kit racing : aac+travail des conduits+gros carbus+boite de vitesse. Nulle part il n'évoque de modifier le callage de l'allumage.

mon pote me dit que si je modifie l'ouverture des soupapes, je suis obligé d'adapter mon allumage, et moi je me dis que je modifie pas mon volume de chambre de combustion et la vitesse de propagation du front de flamme, donc pas le moment de déclenchement optimal vis à vis de la compression max et donc du pmh.

si vous avez un avis étayé de préférence,

ça m'intéresse ne serait ce que pour ma culture.

Merci

Grosnez
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DIALMAX
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DIALMAX


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MessageSujet: Re: allumage avec aac racing   allumage avec aac racing EmptyMar 26 Fév 2013, 10:01

"puis le calage en lui même a été d'abord dégrossi puis réglé de façon empirique sur la piste (quand ça ne cliquete plus on rajoute une pincée d'avance et on serre bien."

C'est ce que l'on faisait, bien sûr aujourd'hui il existe des capteurs, sondes etc qui permettent de le faire différement .
A tu contrôlé la valeur actuelle par rapport à celle d'origine ?

Dans les causes d'une modif de l'avance plusieurs facteurs interviennent ( ça y est la Poste est encore en cause!! )
- Le carburant qui, suivant sa qualité, va obligé à diminuer ou permettre d'augmenter
- Le taux de compression
- la forme de la chambre de combustion
- La charge admise, si tu améliore le remplissage une modif peut s'avérer nécessaire;
Je prends un vieil EX, mon 50 Paloma c'était 3mm d'origine, après préparation et augmentation du taux de compression je mettais 1.5 .
- Le réglage de carburation trop pauvre par ex peut demander de diminuer l'avance

Voici quelques idées qui me viennent à l'esprit, sans doute d'autres forumeurs en auront d'autres.

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