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| info vilo 350 cb | |
| | Auteur | Message |
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syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 18:08 | |
| pour contribuer a fiabiliser la mécanique de ce moteur ou tout au moins bien l'entretenir et aussi pour compléter les infos donnés par claude sur la lubrication de ce vilo j'avais cru comprendre a l'époque , quand claude expliquait q'il y avait du copaux qui pouvait de loger dans les maneton de bielles je n'imaginais pas qu'il pouvait s'en loger autant la lubrification de ce vilo ,et principalement les bielles se fait avec de l'huile centrifugée cela provoque la méme chose que dans l'épurateur centrifuge ,seulement on ne peut pas le néttoyer ,a moins d'ouvrir le moteur photos d'une masselote désacouplée ,libérent la place que prend le roulement intérieur du vilo celui par qui passe l'huile bien chargé et qui a occasioné la casse du moteur : aprés d'écrassage ,voila a quoi ressemble le conduit qui enmagasine l'huile voila
Dernière édition par syllou le Jeu 14 Mar 2013, 18:32, édité 1 fois | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 18:31 | |
| Edifiant! | |
| | | syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 18:41 | |
| le pire , c'est qu'on retrouve "beaucoup" de copaux , sur des vilos qui sont dans les cotes ca se joue a pas grande chose la casse du moulin c'est pour ca, que de néttoyer réguliérement l'épurateur centrifuge permet de le préserver et aussi de connaitre l'état intérieur du moulin les copaux, sont pour certain attirés par un aiment ,il n'y a donc par que les paliers d'arbre a cames et les pistons qui s'usent | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 19:36 | |
| On en apprend des choses avec Syllou C'est comme dans le corps humain. Dés qu'il y a chute de pression, c'est la cata. | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 20:59 | |
| On se fait avoir une fois avec cette gorge , aprés ça devient un réflexe de passer un fil en acier pour gratter . Tu a raison pour l’épurateur , c'est un bon indicateur. | |
| | | belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 21:04 | |
| Je reprend le mot " édifiant", et je demande une explication; D'où, de quoi, peut provenir toute cette merde ? Il me semble que sur les moteurs de Norton (commando) l'huile est centrifugée aussi de la sorte à l'intérieur du vilo. Mais je n'y ai jamais vu autant de dépots, ou tout du moins autant et avec des morceaux aussi gros ! C'est quoi dans ce moteur qui peut s'user de la sorte ?
Les mauvaises langues, que je vais prendre à revers, diront: -Un moteur de Commando, çà casse avant qu'il y ait des dépots ! | |
| | | syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 21:47 | |
| - belcounty a écrit:
- Je reprend le mot " édifiant", et je demande une explication;
D'où, de quoi, peut provenir toute cette merde ? Il me semble que sur les moteurs de Norton (commando) l'huile est centrifugée aussi de la sorte à l'intérieur du vilo. Mais je n'y ai jamais vu autant de dépots, ou tout du moins autant et avec des morceaux aussi gros ! C'est quoi dans ce moteur qui peut s'user de la sorte ?
Les mauvaises langues, que je vais prendre à revers, diront: -Un moteur de Commando, çà casse avant qu'il y ait des dépots ! c'est mon prochain sujet d'étude "c'est quoi qui relargue du copaux" je viens de faire une modif ,sur le pignon fou du systeme de kick je montrerai des photos ,mais en gros , ceux qui utilisent beaucoup le kick (comme moi ,vu que j'ai plus de démarreur) le mécanisme qui libére le bloqueur du pignon fou , s'ouvre au fur et a mesure des coups de kick (féraille trop souple) ayant pour effet "dans le temps", de ne plus dégager autant que néscessaire le bloqueur du pignon et les deux s'usent gentiment l'un contre l'autre lorsque le moteur tourne avec pour les cas les plus grave , ce légé petit bruit de dentelure qui fait griiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin bref ,je vais essayer de rescencer ce qui génére du copaux par ce que moi aussi ca me choque | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: info vilo 350 cb Jeu 14 Mar 2013, 23:10 | |
| Je l'avais déjà dit pour Claude mais en utilisation route la casse du villo était très rare; les vibrations font agréger les impuretées comme dans un pneu ou une chambre à air, souvent ce que l'on voit gros au premier abord est un amoncellement de fines particules, on le voit aussi sur les bouchons aimantés en auto . Certainement que le plus gros de limaille vient de la boîte. On peut répondre bêtement si il n'y avait pas d'impureté, limaille, il n'y aurait pas besoin de filtre !!!!!D'ailleurs on estime que les filtres à huile de maintenant on beaucoup amélioré la longévité. Les analyses de l'huile permettent de connaître d'ou vient l'usure. Moi je fais remarquer que je n'ai rien dit sur la commando !!!!!! En tout cas ce n'est pas la limaille de la BV qui va user le moteur !!!! Ni la chaîne primaire surtout si il y a une courroie !!! | |
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