| Mise au point carburation | |
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Auteur | Message |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 11:41 | |
| Bonjour à tous De retour de Croix en Ternois et après une excellente journée de roulage organisée par l'association Le Belval et de surcroit sous un soleil radieux (n'en déplaise aux mauvaises langues qui prétendent qu'à Croix il pleut toujours). Après un démarrage difficile (alors qu'habituellement elle démarre facilement), je m'engage pour le 1er roulage qui a été pour résumer une catastrophe. J'ai quand même réussi à passer la 5 une seule fois sur 15 minutes de roulage avec en prime le moteur qui a calé en entrée de ligne droite. Grosse grosse galère avec quand même un léger mieux vers la fin. Les roulages suivants beaucoup mieux à condition d'augmenter progressivement l'accélération. Si j'ouvre brutalement elle monte difficilement dans les tours. Engorgement, alimentation en essence insuffisante ?????? Docteur c'est grave J'avais lu sur un post de Nico que les ressorts de VM sont trop durs et bien je confirme J'ai le poignet droit en compote, il faut être maso pour rouler comme ça Je crois me souvenir qu'il faut monter des ressorts de 35O RDLC alors si quelqu'un a une réference ou peut me dire où commander merci pour lui (le poignet droit) Enfin pour terminer sur une note positive, une premiére sur piste fantastique je suis rentré crevé, cassé mais heureux Vivement le CAIMAN :7002: | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 16:44 | |
| Pour les ressorts c'est Claude qui me les a fournis donc j'ai pas d'adresse, en revanche ce que je peut te dire c'est que tu peux mettre autre chose de des ressort de rdlc, du moment qu'il soit ramène les boisseau c'est bon . Pour la carburation le premier truc c'est de regarder tes bougies, si elles sont toutes noir cherche pas tu es trop riche, toute blanche trop pauvre. Si tu n'as pas de gicleur essaye de changer le réglage de l'aiguille, en fonction du résultat on pourra te donner une idée du gicleur adapter. Peux tu me donner ta config actuel : prépa moteur (pistons , AC ,allumage......) et aussi tout tes réglages de carburations (aiguille, puits, nb de tour des vis ect.....), c'est des VM32 c'est bien ça ? | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 18:17 | |
| Cet après midi j'ai démonté les carbus pour essayer de comprendre ce qui c'est passé les cuves pleines de m...de J'avais oublié de vidanger les cuves avant l'hiver et voila le résultat C'est peut-être ce qui explique les problèmes du 1er roulage Et pour couronner le tout un câble qui effiloche et qui coulisse mal sur le carbu de droite avec des levées de boisseau douteuses Ensuite pour répondre à Nico Moteur stock Allumage MVT Carbu VM32 Gicleur principal 185 Aiguille au milieu Richesse 1,5 tour Hier j'avais vérifié la couleur des bougies et j'étais un poil trop riche Je viens de monter des gicleur de 180 | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 18:42 | |
| Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de modifier le gicleur avant d'avoir refait un essai après un bon nettoyage. | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 18:52 | |
| Ça ne me choque pas que tu doivent descendre un peu le gicleur sachant que ton moteur est stock mais comme le dit cacajou ça mérite une autre essais avec de l'essence propre, mieux vaut tourner un peu riche que trop pauvre.
Pour les câbles la plupart utilisent des câbles de dérailleurs de vélo, perso j'utilise des câbles tout fait (j'en parle dans mon post)
Je suis surpris de la merde au fond, des trace orange ok c'est de la veille essence mais la je ne sais pas ce que c'est, tu bouche bien tes cornet a chaque fois ? sinon filtre ton essence et si tu peux, tourne à l'avgas c'est cher, mais c'est top car ça ne fait aucun dépôt même si ça reste dans les carbus tout l'hiver. | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 19:46 | |
| Moi aussi je suis surpris par la quantité de dépôt après 5 mois sans tourner J'utilise du 98 avec de l'additif "Winn's substi-plomb" C'est l'essence ou l'additif ou la conjugaison des deux ????? Et c'est aussi cette m...de qui est à l'origine des difficultés de monté en régime ?????
L'avgas c'est l'idéal à condition de connaitre quelqu'un qui puisse en fournir
Pour le gicleur je peux remettre les 185 avec les VM c'est tellement facile Le plus compliqué c'est faire un essai En ville c'est un peu compliqué avec les petits hommes (ou femmes) bleus qui rodent
Les gaines et câbles de vélo c'est aussi ce que j'utilise
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 19:59 | |
| Il me semble plus logique que la perte de puissance soit due à une obstruction du gicleur ( dépôt) que par son diamètre. Je crois qu'il devient délicat de parfaire la carburation en se fiant à la couleur des bougies. C'était vrai avec le 97 plombé. Moins avec le 98 ou 95 qui a tendance à noircir les bougies et les sorties d'échappement. Je ne vais pas m'immiscer dans vos réglages sur piste, vu que je ne pratique pas. Mais il est préférable de régler la carburation en fonction des performances . | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 20:02 | |
| C'est certain que la merde dans le carbu te mettait en panne! Avec du 98 a t-elle besoin de substitut au plomb ? Pour l'avgaz c'est souvent plus facile dans un petit aéroclub, sympathiser avec les gars, souvent il y en a qui font de la moto aussi . | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 20:22 | |
| J'avais vérifié par rapport au N° de série moteur et elle n'est pas compatible au sans plomb C'est pour cette raison que je mets de l'additif après est ce vraiment nécessaire ?
Il n'y a pas d'aéroclub prêt de chez moi c'est ravitaillé par les corbeaux et je ne pense pas qu'ils volent à l'avgas | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 21:49 | |
| je vais essayer de trouver, le terrain le plus proche semble être Laon | |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mise au point carburation Jeu 25 Avr 2013, 21:51 | |
| les aéroclubs et aérodromes qui veulent bien encore vendre de l'avgas sont très rares, il y a eu une circulaire des pétroliers pour le leur interdire je crois mais Elf ou total vendent de l'essence avec l'indice 100, ou VP qui se spécialise là dedans http://www.vpracingfuels.com/motoroadracing.html | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Ven 26 Avr 2013, 09:28 | |
| Merci pour l'info Pierad Je vais poser la question au gars de la station Total il fait du rallye auto il est peut-être au courant. Je vais aussi regarder coté aéroclub pour l'avgas On ne se connait pas mais mercredi à Croix on m'a parlé de toi (Claude le père d'Antoine) Le 806, le chien, la moto... alors à bientôt de se rencontrer | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 10:49 | |
| Je reviens sur ce problème de dépôt au fond des cuves Je n'arrive toujours pas à comprendre l'origine de ce phénomène de cristallisation Après si peu d'utilisation alors que j'ai toujours vidé le réservoir entre deux Hormis le fait de ne pas avoir vidangé les cuves pendant l'hivernage de la moto (5 mois, Mea coulpa promis je ne le ferai plus) :21506:
Je doute q'une petite quantité d'essence dans la cuve donne autant de dépôt
Est-il possible que cela provienne du traitement epoxy qu'il y a à l'intérieur du réservoir ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 11:02 | |
| Quel traitement époxy ? Restom ? le réservoir était comment avant le traitement ? Le traitement date de quand ? Normalement le Restom fait dans les normes avec un réservoir en état résiste très bien au 98 . | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 13:12 | |
| C'est un réservoir neuf qui vient de chez Vilmot Le traitement epoxy c'est lui qui l'a fait je ne sais pas si c'est un traitement Restom Par contre au niveau du bouchon c'est encore légèrement "collant" plus loin je ne sais pas je n'ai pas les doigts assez longs | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 14:12 | |
| Avait-il fini le réservoir pour les nouveaux carburants ? D'origine Vilmot n'aura pas traiter Restom. Si c'est collant c'est douteux | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 14:28 | |
| Il a été acheté il y a 3 ans
L'aspect au toucher donne l'impression de manque de durcisseur
Je peux toujours appeler Restom pour leur demander leur avis | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 19:06 | |
| Si il n'a pas eu une finition résistant aux nouveau carburant ceux ci diluent la résine. Je pense effectivement qu'il vaut mieux demander conseil à Restom, qui ne sont pas avare de conseils et motards en plus le boss possède une 1000 Vincent, il te dirons quel préparation faire avant leur traitement. | |
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François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mise au point carburation Dim 28 Avr 2013, 21:41 | |
| Quand j'ai acheté le réservoir JJ Vilmot m'avais dit qu'il avait eu par le passé des soucis avec le carburant et que maintenant il faisait systématiquement un traitement epoxy
Restom je les ai déjà contacté pour un autre sujet et c'est vrai qu'ils donnent de bons conseils | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mise au point carburation Lun 29 Avr 2013, 17:17 | |
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| Sujet: Re: Mise au point carburation | |
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