| carburation | |
|
+13vincent yuri didier d laurent4663 Raoul Volfoni cacajou Norrinn Radd echernier belcounty Nico Mondialen DIALMAX william 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: carburation Sam 24 Mar 2012, 18:53 | |
| Je suis en train de régler ma carburation , elle me fais tourner en bourrique. Rien ne fonctionnait au départ , ralenti instable , pétarade , des pffff de temps en temps , démarrage qu'au starter même chaude , vibration et fumée blanche je crois, La total quoi Ce soir la moto est un peu plus stable au ralenti , mais c'est pas encore parfait , je dois faire un peu cirer l'embrayage au démarrage , mais a partir du 2eme tiers de la poignée la moto marche trés bien. Au début la moto vibrait beaucoup sur tout les régimes , maintenant elle ne vibre qu'au 1er tiers . * Le gicleur de ralenti est habituellement un 35 , j'ai essayé 25 , 40 et 45. j'avoues que je comprends plus trop j'ai les gicleur de 2.5 en 2.5 . des idées? Pourquoi la carburation fait vibrer? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 20:24 | |
| je n'ai pas toute les réponses mais starter et fumée blanche c'est trop pauvre, oui la carburation fait vibrer!!!la 1000J vibrait à 5200 tours, la 1000H la première à injection ne vibrait plus! bon on a encore à cogiter!!!!!!normalement la semaine qui vient j'aurai l'esprit plus libre! | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 20:28 | |
| faut monter en gicleur de ralenti ?
le depart : Gicleurs: 35 , 175 , circlips d'aiguille au centre . Ce soir 40 , 170 , circlips d' aiguille tout en haut!!
Dernière édition par william le Sam 24 Mar 2012, 20:36, édité 2 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 20:32 | |
| sur celle de Nico je crois qu'on a levé les aiguilles au maxi | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 20:40 | |
| Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 20:55 | |
| - Mondialen a écrit:
- Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185.
Oui c'est ce que je lui est donné , et sa marche bien avec un 2 en 2. J'ai une culasse trés ouverte , un 2en1 gros diamètre et un silencieux pas très silencieux je suis reparti de cette base , mais elle me fait des trucs qu'elle ne m'a jamais fait jusqu'ici . mon aiguille est baissée a fond , clips au dernier cran du haut. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 21:23 | |
| A un moment tu avais essayé des puits qui n'allaient pas. Est-ce que les aiguilles étaient les mêmes ? N'aurais-tu pas conservé des aiguilles qui ne soient pas en accord avec les puits ? | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 21:30 | |
| - william a écrit:
- Mondialen a écrit:
- Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185.
Oui c'est ce que je lui est donné , et sa marche bien avec un 2 en 2. J'ai une culasse très ouverte , un 2en1 gros diamètre et un silencieux pas très silencieux je suis reparti de cette base , mais elle me fait des trucs qu'elle ne m'a jamais fait jusqu'ici . mon aiguille est baissée a fond , clips au dernier cran du haut. Je confirme les réglages. Pour l’échappement je suis en cote d'origine (22mm je crois) et ce n'est pas non plus un modèle silence Par contre on doit démarrer au starter à chaud également, je ne l'ai pas vu tourner sans chicanes mais d'après mon père elle tenait mieux le ralentie lorsque Jacky et Daniel sont venus. Dommage qu'on soit limiter en décibels | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Sam 24 Mar 2012, 21:55 | |
| - Mondialen a écrit:
- A un moment tu avais essayé des puits qui n'allaient pas. Est-ce que les aiguilles étaient les mêmes ? N'aurais-tu pas conservé des aiguilles qui ne soient pas en accord avec les puits ?
Les aiguilles etaient les mêmes oui . Pour expliquer cette histoire de puit et aiguille : THR vend des carbus avec une config , puit 159P6 aiguille 6DH7 , j'ai acheté mes carbus comme ça ! cette carburation fonctionne trés bien sur ma moto mais j'ai toujours eu un trou au début d'une accélération franche en statique. La moto que j'ai utilisé à Chimay , a un puit d'aiguille différent 159P5 et aiguille 6DH7 . J'ai donc voulu essayer sur la mienne , je suis resté sur l'idée que ça ne marche pas , habitué a ce que ma moto fonctionne bien avec la config initiale , manque de bol elle fonctionne mal aussi aujourd'hui Demain je réessaye avec le puit P5. Pour Nico , c'est pas tellement le fait que ça fasse du bruit , mais avec cette ligne je sens vraiment aucune retenue des gaz . | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 11:52 | |
| http://www.nichecycle.com/Items.aspx?code=MIKNEEDLEJET&key=catJe met ce petit lien, si çà peut aider. En fait il y a deux sortes de puits d'aiguille, un pour les carburateurs faits pour les 2 temps. L'autre le "bleed type" pour les 4 temps. La difference c'est au niveau de l'émulsion, sur le 2 temps elle se fait derriere le diffuseur par le petit trou, sur le 4 temps elle se fait dans le puit d'aiguille. Souvent un ou l'autre puit marche, mais çà crée des interferences à certains régimes. C'est peut-être çà qu'il t'arrive. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 11:59 | |
| merci J'ai toujours eu le Primary Type | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:10 | |
| Gicleur 47.5 en ralenti et 170 principal ! la moto fume et démarre difficilement , instable en ralenti et retombe doucement , elle chauffe anormalement vite. Gicleur 47.5 en ralenti et 200 principal ! démarre bien ,bon ralenti stable , ne chauffe plus , ne fume plus , bruit plus rond et grave , mais ne monte pas dans les tours, en accélèrent elle fait beuuuu beuuuu Est ce que le fait de monter le gicleur principal agit aussi sur le gicleur de ralenti , est ce que je dois descendre le gicleur de ralenti ? en bougeant l'aiguille il n'y a pas beaucoup d'effet je sens que j'y suis presque | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:19 | |
| il y aurais pas un probleme avec le gicleur d'air ( a l'ar du carbu ) | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:24 | |
| j'ai jamais changé ce gicleur , d'ailleurs 1 des 2 carbus a ce gicleur avec la tete foutu , je n'arrive pas à l'enlever . je peux donc pas essayer ou alors le percer mais j'ai peur d’abîmer qqle chose! | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:26 | |
| sa arrives q'il ce bouche ,si tu peux plus le devisser c'et galere | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:28 | |
| Par contre j'ai soufflé dedans , ça passe! | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:32 | |
| bon si l air passe yas pas de raison sa me parais bien gros en gicleurs c'ette affaire yas pas de prise d'air quec part ? | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:39 | |
| sa me parais bien gros en gicleurs c'ette affaire
sur les cr 35 du 450 je suis a 65 le ralenti et 125, 130 le principal
| |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 20:52 | |
| j'ai cherché les prises d'air , rien , j'ai même changé les pipes et même les carbus des fois que !! d' habitude elle tourne bien avec 35 et 180 avec un 2 en 2 . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 21:34 | |
| Entre le moment où elle marchait et maintenant tu es intervenu sur quoi ? | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 21:53 | |
| Elle marchait l'an dernier!! depuis nouveau silencieux et nouvelle culasse . | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 21:57 | |
| j'ai lu que le gicleur de ralenti débite en permanence , ne serait t-elle pas trop riche maintenant , et il faudrait que je descende le gicleur de ralenti? | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 22:19 | |
| il n'y a pas très longtemps qu'on est arrivé et je n'ai pas encore l'esprit à réfléchir, l'échappement peut agir, par exemple je serais étonné, comme je l'ai dit, que celle de NICO donne tout plein pot à mon avis les échappemnt devraient la freiner! mais faut cogiter sur les remarques de Claude pour essayer de dégager une piste | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 25 Mar 2012, 22:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation | |
| |
|
| |
| carburation | |
|