Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ

+2
cacajou
ponpon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ponpon
Pistard
Pistard

Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:17

Merci Cacajou. Donc, ça expliquerait les pétarades à régime constant de 3-4000tr/mn...

Mais comment bien régler la richesse si les bougies ne sont plus un indicateur ?

En attendant, je vais réduire d'un quart de tour les 4 richesses
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:57

D'après ce que disait le grand chef. Des bougies encrassées sont facteur de mauvaise combustion. Donc on peut dire que oui.
Personnellement, je ne travaille pas de la même manière. Si je juge que la carburation est trop riche ( alors que tous les gicleurs et réglages sont aux normes constructeur) , je joue sur la hauteur de cuve.
Trop riche , je baisse de 0.5 mm , quitte à re-déposer la rampe , et inversement .
Après ce sera l'essai routier qui me dira si le moteur est suffisamment alimenté à haut régime .
Je fini même par me demander si le sans plomb a la même densité que le super plombé.
Tu peux aussi jouer sur le réglage de l'aiguille dans un premier temps .
Il faudrait que tu prenne le temps de vérifier si la carburation est différente au ralenti et en charge.
Moteur chaud, dépose tes bougies , Nettoie, remonte , démarre sans accélérer et sans starter. laisse tourner 5 à 8 minutes . Dépose les bougies et regarde la couleur.
Si elles sont très noires, règle tes vis de richesses, jusqu'à obtenir une couleur acceptable .
Fais un essai routier, et contrôle encore les bougies. Si elles sont beaucoup plus noires que la couleur obtenue au ralenti, c'est sur la hauteur de flotteur et sur le réglage de l'aiguille que tu dois jouer.

Je pense qu'il n'est pas utile que je te demande si le filtre à air est conforme. Un manque d'air produit le même défaut.
Les pros rectifieront si je me trompe .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 14:15

C'est sûr ne pas aimer le starter elle est trop riche, les vis de richesse n'ont pas d'action significative, comme dit cacajou les niveaux de cuves sont important mais on m'appelle je reviens plus tard!

https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:48

si carburation inréglable

http://www.motorradbay.de/startseite-sh-1.html

...hein...Wink
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:00

Merci Looping. Très bien ce site . je garde précieusement. cheers
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:17

study t'as la même chose en France: http://www.servicemotopieces.com/
http://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:38

Merci Sandro , je garde aussi. Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 3279348355
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:41

Merci à tous pour vos idées et conseils. Very Happy

J'ai fait un nouvel essais ce soir, le cylindre N°3 était moins chaud que les autres et elle pétait de temps en temps... changement de la bougie N°3 et c'est mieux, je verrais demain pour un nouvel essai albino

Elles étaient neuves ces bougies il y a un mois et n'a pas roulé mais j'ai fait pas mal de test, comment expliquer cette bougie neuve claquée ?

J'en ai profiter pour re vérifier ma synchro avec une colonne et elle est correcte.

Autre chose, les tuyaux de sorties d'échappement 1 et 2 sont bleues alors que 3 et 4 ne le sont pas, le bleu est un signe de mélange pauvre nan, ce qui est en contradiction avec le démarrage sans starter Shocked

Il reste les compressions à vérifier et je crois que j'aurais fait le tour afro
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 23:01

Je peux te dire que de multiples essais de démarrage sans que le moteur chauffe sur route tu descend les bougies à qui mieux mieux !!!!! je connais le problème ça les courcircuite, par exemple sur les bécanes d'occas quelques petites mises en route dans le magasin et zou !
Je les chauffaient au chalumeau pour nettoyer les monter et aller faire un tour plein pot .
Pour faire ça il faudrait monter un jeu de D 5 ou 6 ES mais sans rouler car la c'est le trou dans le piston !!!
D'ailleurs j' avais émis l'hypothèse de bougie noire .
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 06:49

ponpon a écrit:

Merci à tous pour vos idées et conseils. Very Happy

J'ai fait un nouvel essais ce soir, le cylindre N°3 était moins chaud que les autres et elle pétait de temps en temps... changement de la bougie N°3 et c'est mieux, je verrais demain pour un nouvel essai albino

Elles étaient neuves ces bougies il y a un mois et n'a pas roulé mais j'ai fait pas mal de test, comment expliquer cette bougie neuve claquée ?

J'en ai profiter pour re vérifier ma synchro avec une colonne et elle est correcte.

Autre chose, les tuyaux de sorties d'échappement 1 et 2 sont bleues alors que 3 et 4 ne le sont pas, le bleu est un signe de mélange pauvre nan, ce qui est en contradiction avec le démarrage sans starter :shock:

Il reste les compressions à vérifier et je crois que j'aurais fait le tour afro
Ils étaient déjà bleu avant ou c'est venu après avoir fait tous ces essais ?
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:53

Ah oui, Dialmax j'avais pas pensé à ça, je vais installer un ventilateur ça devrait régler la chose nan ?

Cacajou, les pots 1 & 2 sont devenus bleu suite au test
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:00

scratch il n'y a que eux deux qui tournent bien donc ils chauffent,,,
et tu roule pas pour les refroidir,,,
http://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:02

Plus rapide que moi au clavier Sandro. J'allais le dire Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:20

Bon grillé sur la ligne aussi !!!!
Et en plus ils emmènent les 2 autres !

Non le ventilo n'y fera rien .

D'un autre côté tu n'a pas vérifié les compressions on ne sait jamais ???????

Ce sont les tubes d'échappement d'origines ? Souvent les adaptables ne sont pas doublés
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:55

C'est un 4 en 1 Motad pas doublé, je commence à comprendre pourquoi je tourne en rond sur mes réglages, je devrais rouler un peu entre les deux...

Bon ce soir, je vérifie les compressions et si c'est OK, je passe aux essais routiers
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:10

Je l'avais dis plusieurs fois . Toujours rouler après un réglage. Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 975326
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:12

Si dans les réglages tu part de loin le travail va durer longtemps car elle redemandera quelques chose de différent au fil du temps !!!!!!!!
Température moteur différente de la route, encrassement des bougies, même des portées de soupapes donc des jeux ( j'avais remarqué que pendant l'utilisation d'hiver les bécanes des clients perdaient du jeu au soupapes et en reprenaient l'été !!!!)
Combien de fois il fallait faire un tour plein pot avant de pouvoir règler la moto ( même avec les FIAT d'avant 90 qui aimaient bien être menée "tambour battant" c'était pareil !)
Notre refrain était " tu l'a décalaminée" !

Un jour un client amène sa TOMCAT en me demandant de la réviser quelle ne dépassait plus le 160, je lui demande si il tirait dessus, oui oui qu'il me dit ! Je vais l'essayer effectivement 160, du coup je ne rentre pas et je fais des aller retour sur une 15 KM à fond au bout de 50 km j'étais 260 je rentre et je dis au gars: 260 ça te vas ? bon il n'y a pas de révision à faire mais tire lui dessus de temps en temps !
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:33

Petite anecdote .
Un cliente agée me ramène sa R5 ( les premiers modèles) en me disant : Elle avance pas cette voiture.
A froid ça va , mais pas à chaud .
Je garde la voiture , contrôle le jeu aux soupapes , l'avance , la carburation. Bougies très noires .
Je règle , vais essayer . OK , je rend la voiture . 3 jours plus tard , elle revient avec le même soucis.
Heureusement quand la dame arrive , je la reçois avant qu'elle ne gare la voiture dans le parc . Je regarde par la vitre gauche ouverte et je vois son sac à main pendu après la tirette de starter en position tirée.
- Vous laissez toujours votre sac ici madame ?
- Oui, c'est bien pratique scratch Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:56

lol! lol!

Celle là je ne l'ai pas eu !!!!!
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:18

Very Happy Very Happy Very Happy Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 3279348355 afro

J'ai pas de sac à main, ça enlève une cause de panne...
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:29

Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 284617
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:47

Compression OK : 13, 13, 12, 13 donc bougies neuves et essais routier ce week end.

Encore merci à tous pour votre soutien albino afro
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 22:07

Moteur qui répond bien avec un beau bruit d'échappement, le Motad chante drunken

Ca patine un peu lors de fortes accélérations et au fur et a mesure des kilomètres le patinage s'estompe. Je suppose que c'est dû à l'ancienne huile qui se mélange avec la nouvelle.

J'ai été surpris par la maniabilité et la stabilité de la moto. Le freinage devient plus mordant aussi au fils des kilomètres afro tout à fait utilisable en ville.

Hormis le pot et les pneus (BT45), tout est d'origine, on est en 1979... le pied de remonter le temps Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 3279348355

Dommage qu'elle soit déjà vendue, je prendrais quelques clichés pour vous....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ   Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ - Page 2 Empty

Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2