| The Gamma Project | |
|
+5Raoul Volfoni claudepms MacPepR laurent4663 marro89 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marro89 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: The Gamma Project Mer 05 Juin 2013, 22:21 | |
| après une petite visite sur le site ils ont effectivement ce qu'il me faut mais bon 47€ 4 joints ça m'embête un chouilla quand même. Je veux bien mettre de l'argent dans la remise en état mais là ça me semble exagéré | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: The Gamma Project Mer 05 Juin 2013, 22:43 | |
| C'est sûr qu'il faut regarder les prix, certaines pièces sont à prix correct d'autres paraissent chères. A comparer avec les prix en concession, mais il y aura bien des suzukistes qui vont pouvoir de tuyauter. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: The Gamma Project Mer 05 Juin 2013, 23:05 | |
| Le Restom ça marche mais il faut bien respecter les procédures mais finalement c'est comme pour n'importe quoi;
Souder un réservoir c'est possible je l'ai fait un nombre incalculable de fois mais comme il le dit plus haut l'important pour ne pas faire sauter le quartier c'est le dégazage mais ce n'est pas compliqué.
La soudure à l'étain ça marche mais il faut bien savoir le faire, ça ne s'improvise pas, même l'araldite ça tient mais la aussi il faut le faire dans les règles de l'art. | |
|
| |
marro89 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: The Gamma Project Mer 05 Juin 2013, 23:08 | |
| Oui je vais déjà aller voir Hypersport comme me l'a conseillé Pierad et si non j'irais chez Suzuki à Aix en Provence qui apparemment sont plus compétant qu'à Marseille | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: The Gamma Project Jeu 06 Juin 2013, 00:38 | |
| Récemment, j'ai réparé un joint de robinet avec de la très bonne pâte à joint. Ca tient sans problème. Quelle est la technique pour dégazer un réservoir ? Je n'ai jamais osé essayer de souder là-dessus. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: The Gamma Project Jeu 06 Juin 2013, 09:39 | |
| Ha! le dégazage ! opération relativement simple pour l'être humain mais délicate dans le cas d'un réservoir !
Pendant longtemps souvent un ou deux coup de lessive et ensuite le tuyau d'eau qui coulait lentement en faisant déborder par le bouchon tant qu'en plaçant le nez dans le remplissage sa sent l'essence, quand j'étais à la bourre même pas la lessive j'oubliais le réservoir avec le tuyaux d'eau quelques heures, MAIS attention ce rinçage n'est pas efficace en 5 minutes c'est long mais ça marche et on peu faire autre chose pendant ce temps ;
Ensuite le laveur haute pression eau chaude est arrivé (pas comme zorro mais comme Karcher !) Je procédais de la même façon en laissant déborder et la c'est plus rapide mais on ne fait pas autre chose!
Si il n'y a plus d'odeur j'ai souvent souder ou brazer sans autre précaution mais suivant les craintes que je pouvais avoir, manque de temps pour bien rincer, si l'endroit de la soudure le permettait, je garnissais le réservoir d'eau le plus possible, ou si on a un bon compresseur la soufflette qui crache dans le réservoir pour renouveller l'air, pas trop fort pour ne pas géner le chalumeau;
Impérativement je n'approchais jamais le chalumeau tant que je sentais une odeur d'essence ! C'était retour au rinçage !
Je me souviens il y a environ 40 ans pour un petit réservoir de motobineuse, 1L5, je dis à l'ouvrier qui s'en était occupé: C'est bon ? il me dit oui , pressé je ne prend pas le temps de sentir pour être sûr je passe vite fait le chalumeau devant le bouchon et WOUFFFFFF ! rinçage insuffisant ( il a entendu Woufff autour des oreilles à près !!!!) le coup était passé j'ai réparé le réservoir .
On m'a indiqué un autre truc qui semble logique mais que je n'ai pas utilisé du moment que ce que je maitrisais marchait c'est l'échappement d'un moteur essence qui souffle dans le bidon via un tuyau.
Finalement je me demande si je suis raisonnable d'expliquer ça !
| |
|
| |
marro89 Pilote
| Sujet: Re: The Gamma Project Jeu 06 Juin 2013, 10:16 | |
| C'était quoi ta pâte a joint? Le tout étant d'en trouver une qui résiste a l'essence. Pour le dégazage j'ai pas cherché, mais j'aurais rempli d'eau plusieurs fois pour être sûr qu'il n'y ait plus de vapeurs d'essence | |
|
| |
marro89 Pilote
| Sujet: Re: The Gamma Project Jeu 06 Juin 2013, 10:23 | |
| Merci Dialmax je n'avais pas vu ta réponse. Dites est ce que ça vous arrive de vous connecter au forum avec un iPhone? Quand je le fait avec le mien parfois ça m'envoi sur une pub pour un jeu iPhone et ça m'ouvre L'AppStore. C'est chi*** surtout quand je suis en train d'écrire une réponse | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: The Gamma Project Jeu 06 Juin 2013, 23:38 | |
| Voilà la pâte à joint avec laquelle j'ai eu quelques succès. Je l'achète dans un magasin de fournitures automobiles genre "AD Pro". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Gamma Project | |
| |
|
| |
| The Gamma Project | |
|