| etrier double pistons pour 350 rd | |
|
+4Norrinn Radd charlie2t claudepms olidelac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Mer 12 Juin 2013, 19:25 | |
| Bonjour,
Je voudrais changer sur mon 350 rd, l'étrier simple piston monter sur ma fourche mono disque avec roue à rayons contre un étrier double pistons. A cause des rayons il n'y a pas beaucoup de place en largeur pour un étrier et je souhaiterais de préférence un yamaha. Si quelqu'un à une idée pour que je freine mieux, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mer 12 Juin 2013, 20:18 | |
| Salut
Il n'y a pas assez de place entre le disque et la fourche pour écarter le disque de la roue et faire passer l'étrier ?
O. | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mer 12 Juin 2013, 20:36 | |
| J'ai monté un étrier BREMBO 4 pistons sur ma PMS et il faut juste disquer un petit peu l' arrière de l'étrier. Il y a de la place pour monter n'importe quel étrier. Trouves une casse qui te le prête pour essai. | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mer 12 Juin 2013, 20:37 | |
| sur la rd c est deja un double piston et qui freine bien je trouve ! | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Sam 15 Juin 2013, 17:55 | |
| Pourquoi vouloir changer un frein qui fonctionne bien. Il est tellement bien qu'à l'époque, les possesseurs de TZ montait cet étrier (en fonte) à la place de celui de série (en alu). Il faut juste monter des joints neufs et plaquettes neuves avec un liquide DOT 4+ (pas de 5.1). Si cet étrier est couplé avec un bon maitre cylindre (brembo 12mm par ex), ça freine samère..... C'est d'ailleurs cet équipement que j'ai monté sur la RD350 d'Alexis (avec des plaquettes d'origine)championne de France VMA 350 Classic 2012.
Alors ??? | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Sam 15 Juin 2013, 22:00 | |
| J'ai monté cet étrier car le mien était mort et j'avais le BREMBO sous la main.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Dim 16 Juin 2013, 00:42 | |
| Bonjour,
Bon je vais refaire l'étrier et essayer comme ça.
Pourquoi du dot 4 et non du 5.1, en plus j'ai du dot 5.1 a base de silicone.
Il faut que ça freine bien car Jean-Louis le président du AMAS m'a interdit de le doubler sur le circuit lorsque ma moto sera finie.
Merci pour toutes vos infos Cordialement, rémy |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mar 18 Juin 2013, 14:32 | |
| Parce que le 5.1 est plus épais et donc plus difficile à purger à mon avis. Mais si tu en as, ça devrait le faire quand meme. | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mer 19 Juin 2013, 19:15 | |
| - mercen83 a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais changer sur mon 350 rd, l'étrier simple piston monter sur ma fourche mono disque avec roue à rayons contre un étrier double pistons. A cause des rayons il n'y a pas beaucoup de place en largeur pour un étrier et je souhaiterais de préférence un yamaha. Si quelqu'un à une idée pour que je freine mieux, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai fait ça... C'est un étrier que l'on trouve sur bp de moto italienne des années 90 (Aprilia pegaso, notamment). C'est 2 pistons superposé et pas un 4 opposés. La platine a été réalisée Par Serge (le surfeur-éleveur... ) Je trouve que cela freine bp mieux que l'étrier d'origine que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais c'est pas encore le nirvana ! | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Ven 21 Juin 2013, 10:30 | |
| Sans vouloir te vexer mon cher Patrick, "ça" sort de mon atelier (et de mes petites mains). Sans rancune | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Ven 21 Juin 2013, 11:23 | |
| - Norrinn Radd a écrit:
- Sans vouloir te vexer mon cher Patrick, "ça" sort de mon atelier (et de mes petites mains). Sans rancune
Absolument, c'est ce que j'ai précisé sous la photo. J'ajoute, car mon message était assez sibyllin que la fourche n'est une RD d'origine, mais une marzocchi en provenance d'une Gilera Saturno, et qu'avant de retenir ce montage (imposé par l'obligation de changer l'étrier qui se monte sur cette fourche - Grimeca à 4 pistons interdit par le règlement VMA) nous avions essayé de "passer" un étrier yam de 750 FZ ( pistons opposés, monté sur les 600 FZR, 1 WT et pas mal d'autres modèles Yam de la même époque), mais il ne passe pas avec des roues à rayon, sauf à retailler le bas de l'étrier... (le moyeu des roues à rayon est trop large/ aux jantes à bâtons des Yam de l'époque) D'où la recherche d'un double piston superposé et l'obligation de créer de tes blanches mains une (belle) platine ad hoc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Ven 21 Juin 2013, 22:33 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses et photos, elles viennent de me faire penser que j'ai un 125 Aprilia scarabéo pour pièces et dessus il y a un étrier double pistons grimeca. Je viens d'aller voir, il fait nuit ouf la frontale fonctionne, l'étrier ressemble au brembo de la photo, je pense que je vais l'essayer car il est très fin coté intérieur et pour la platine au club ils vont m'expliquer comment faire. Si ça ne passe pas je chercherai un brembo, je trouve les étriers double pistons plus esthétique pour du racing.
Et encore merci pour toutes vos réponses qui me permettent d'avancer plus vite.
Cordialement, Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Sam 22 Juin 2013, 23:01 | |
| Bonjour,
J'ai testé l'étrier grimeca double piston prélevé sur un scarabeo 125, l'affaire se présente bien, car l'étrier passe à l'aise. Il ne reste plus qu'a faire une platine et a faire essayer la machine par un copain, on sait jamais.
cdlt, Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Dim 07 Juil 2013, 22:46 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour aller au club faire mes platines.
Réalisation par moi (dur dur) en alu de 3mm avec entretoise et surtout les conseils et coup de main de Jean Louis el présidente. Pour la forme c'est l'inspiration du moment, si vous avez des remarques n'hésitez pas car une fois sur la piste ce sera trop tard.
Demain je fignole et je fixe tout ça
A bientôt, Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Dim 07 Juil 2013, 23:39 | |
| Bonjour,
Je voulais mettre une photo de la moto ainsi qu'une de la roue avec les platines mais impossible. Je viens de passer deux heures à tourner en rond sur le forum pour savoir pourquoi ça ne marche pas, savoir si j'ai le droit ou non, il doit me manquer une autorisation quelconque, pourtant j'ai cherché dans la FAQ. J'abandonne c'est plus facile de fabriquer deux platines que de mettre une photo sur ce forum.
cdlt, Rémy |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Lun 08 Juil 2013, 07:49 | |
| | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Lun 08 Juil 2013, 11:19 | |
| | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Lun 08 Juil 2013, 12:00 | |
| J' ai essayé de les mettre pour toi, mais ça ne marche pas non plus ! | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Lun 08 Juil 2013, 13:39 | |
| OK, je regarde ça demain. Je suis sur la route... | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mar 09 Juil 2013, 13:20 | |
| La photo Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mar 09 Juil 2013, 15:01 | |
| - jean-louis a écrit:
- La photo
Joli... Tu nous diras si tu sens une différence par rapport à l'origine. Sinon, c'est curieux, les étriers ont l'air quasiment identiques, mais ce n'est pas la même marque.... | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd Mar 09 Juil 2013, 21:12 | |
| Dis moi ! Franchement l'apprenti de 2ème année, ce n'est pas toi qui a fait cette jolie platine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Mar 09 Juil 2013, 23:39 | |
| Bonjour,
Et oui c'est moi, c'est normal j'ai des bons profs.
cdlt, Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etrier double pistons pour 350 rd Ven 12 Juil 2013, 23:44 | |
| Bonjour,
je ne pourrais pas voir la différence de freinage car je finie de la monter et je ne l'ai jamais vu tourner.
cdlt, Rémy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd | |
| |
|
| |
| etrier double pistons pour 350 rd | |
|