Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Preparation pour la piste : Le pilote

Aller en bas 
+11
william
matchless
voxan
mickey
rc01
HAYDEN
bob
babs
GB TEAM
Raoul Volfoni
monogil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 08 Mai 2007, 17:06

nini a écrit:

et protection pilote??? il faut quoi?vetement avec quel norme?

là c'est la logique qui parle: casque intégral homologué (moins de 5 ans si c'est une compétion homologuée ffm), botte en cuir, gants en cuir et blouson et pantalon en cuir rattachables au minimum, la combine est obligatoire en compet

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 08 Mai 2007, 17:22

Pour l'équipement Pilote :
casque homologué pour les courses sur routes, combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM, plaque dorsale, gants (en cuir), bottes, etc.
L’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M.
L'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses de vitesse françaises (circuits, montagne, dragsters).
Les casques de plus de 5 ans d’age ou en mauvais état pourront être refuses.
aucune adjonction d'appendice non homologue n'est autorisée sur les casques.
Le casque intégral est obligatoire pour toutes les épreuves de vitesse françaises.
Les coureurs doivent porter une combinaison de cuir d'une pièce.
Si la doublure est synthétique, le pilote doit porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, nomex ou soie.
Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M.


Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 08 Mai 2007, 17:41

Et la dorsale!!!! obligatoire de partout!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 08 Mai 2007, 18:33

bien sûr la dorsale mais pour moi un cuir sans dorsale, sans epaulières, sans coudières et sans genouillères n'a pas bcp d'intérêt Mad

pour la plaque de protection de chaine, j'ai vu un gars qui avait fait deux plaques en alu rivettées de part et d'autre du tube du bras et c'était très bien et pas laid

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:45

Les bottes types basses sont acceptées ou pas ?

Preparation pour la piste : Le pilote Bottes10
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:35

je pense que sur une petite démo ça peut passer mais sur un truc plus important ça passera pas la prégrille, quoique j'en ai vu avec du matos bien vieux !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyVen 07 Sep 2007, 14:26

Vu les tarifs que tu peux trouver en fin d'année. Achéte des vraie bottes de piste!!! ça sert à rien d'essayer de gagner trois sous sur le matos de sécuritée.....
A mon avis, il vaut mieux avoir une moto mal peinte qu'un équipement de misére....
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyVen 07 Sep 2007, 14:32

GB TEAM a écrit:
...A mon avis, il vaut mieux avoir une moto mal peinte qu'un équipement de misére....

on est bien d'accord, un pieds c'est plus cher !!! je sais de quoi je parle pour en avoir flingué coincé sous la moto pendant un dérapage affraid

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyVen 07 Sep 2007, 16:32

Ok les gars, c'est juste que j'en avais une paire, mais je suis bien d'accord a propos de notre sécurité.
PS : Au passage, chez Cardy ils font une promo sur des bottes Carnac à 69 € au lieu de 119 € (42 % de remise) ça fait gagner 50 €, bien vu.
Preparation pour la piste : Le pilote Casque10

Preparation pour la piste : Le pilote Bottes11
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyVen 07 Sep 2007, 22:10

oui mais ce sont des bottes route et ma petite expérience de la piste m'a appris que les bottes elles frottent dans les virages sur circuit donc une protection de la botte est bien venue, sinon le cuir va vite s'user !

y'en a même qui en mettent aux genoux mais moi j'en suis loin !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 08:39

Effectivement je n'avais pas pensé à ça, comme quoi on en apprend tous les jours Preparation pour la piste : Le pilote Ok11
Revenir en haut Aller en bas
bob
Pistard
Pistard
bob


Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/04/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:11

Pour ce qui est du cuir, il me semble que tous le monde est d'accord pour porter une combinaison intégrale, bien plus résistante qu'un ensemble pantalon/blouson attacher qui risque de se désolidariser lésine pas la-dessus car la moto à la féraille ce n'est pas si grave alors que ton dos t'as le choix entre plusieurs choses catastrophiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:22

Tout à fait Bob, personnellement mon choix est fait, se sera une combinaison intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:24

bob a écrit:
...bien plus résistante qu'un ensemble pantalon/blouson attacher qui risque de se désolidariser ...

j'ai un ensemble tricky de chez hein gerick qui était arrivé 1er dans un test motomag où ils testaient les ensembles séparables et aucun ne c'était désolidarisé
pour moi je trouve que c'est une bonne solution car ça permet d'utiliser le blouson et le pantalon sur la route mais il faut veiller à acheter de la bonne qualité avec des coudières, épaulières et dorsale digne de ce nom et homologués
c'est vrai que le jour où je roulerai avec une machine plus puissante, donc plus rapide, j'investirai peut être dans une combi
en tout cas je suis bob dans le fait que notre corps est unique et peu réparable donc bien le protéger avec du bon matos Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:29

babs a écrit:
Tout à fait Bob, personnellement mon choix est fait, se sera une combinaison intégrale.

Image hébergée par servimg.com

Preparation pour la piste : Le pilote Mort-de-rire-15
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:32

Chris -10
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:33

Preparation pour la piste : Le pilote Avatar10lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 21:35

GB TEAM a écrit:
Chris -10

Preparation pour la piste : Le pilote Connerie
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 22:02

cassssssssééééééééé !!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyLun 10 Sep 2007, 22:57

rc01 a écrit:
cassssssssééééééééé !!!!!!

lol!

Preparation pour la piste : Le pilote Pancarte-chuis-cache
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 11 Sep 2007, 13:44

faut pas oublier d investir dans une plaque dorsale aussi meme si c est pas pour faire de la competition , en cas de grosse chute sur le dos c est toujours mieux avec. Wink
De meme que pour le casque , faites bien attention si vous en acheter un , que celui ci soit pas rester en rayon trop longtemps , pour preuve je me suis acheter un arai moyen de gamme en debut d année , il est noter ECE22-04 , et maintenant meme pour certaines demos(bol classic par ex) , il faut au mini un casque marqué ECE22-05.donc j ai plus qu a en racheter un cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 11 Sep 2007, 14:10

En plus le systéme de fermeture doit être à boucle maintenant, plus de clips. A faire attention lors de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 11 Sep 2007, 15:50

Pour le casque, j'ai entendu dire qu'il en faut un de moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 11 Sep 2007, 16:08

oui, 5 ans!!!! mais bon, tu le garde 2 saisons sur la piste et tu le passe à la route, ça permets d'avoir toujours des casques nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote EmptyMar 11 Sep 2007, 16:18

Ptite question :
Y'a t'il des casques à éviter pour la piste (qualité de fabrication etc...) et d'autres à préférer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation pour la piste : Le pilote Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : Le pilote   Preparation pour la piste : Le pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation pour la piste : Le pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation pour la piste : La moto
» de la position du pilote sur une moto de piste
» PREPARATION PISTE YAM RD 250
» recherche un pilote pour l'Endurance VMA
» une bmw pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: