Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CB 350 bobber

Aller en bas 
+4
olidelac
Nico
DIALMAX
valentinlarque
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:09

Mais tu dis ce que j'ai déjà souligné comme erreur sur leur description l'allumage ne se cale pas au PMH mais sur LF 8° avant le point mort haut !
Donc même avec une lampe strobo le point rouge n'est pas à 8° mais 0°, c'est pour cette raison qu'ils disent placer le moteur avant de démonter sur LF et la connerie c'est de préciser PMH !!!!!!! et c'est pour cette raison que je disais recaler avec un disque gradué fixé en bout de villo pour placer correctement "le point rouge".

Ils précisent bien aussi pas de bougie R comme BR8ES NGK mais B8ES

Pour les carbus les boisseaux ne sont pas inversés, déjà vu et parlé sur le forum avec ces carbus car la aussi ça enrichi tellement en accélération que ça tourne plutôt mal !
J'aurais aimé que tu puisse nous dire si elle est riche ou pauvre dans sa phase de déconnage.

Perso mes phases de déconnages ne m'ont jamais enrichi !! Crying or Very sad

Le biseautage côté filtre, il me semble que le ralenti est élevé dans ce cas les boisseaux ne retombant pas complètement


Dernière édition par DIALMAX le Ven 01 Aoû 2014, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:14

mes bougies sont des b8es. et j'ai déterminé le point mort haut et ensuite je me suis servi de rapporteur pour déterminer la position exacte de vilebrequin et caler l'allumage. j'ai bien compris ce que tu as dit, je n'ai pas calé l'allumage au point mort haut mais j'ai effectué le callage avec comme base un point mort haut que j'ai déterminé sans le fameux repère lf, à partir de là j'ai utilisé mon rapporteur.
Je ne sais pas si je suis clair j'ai un peu de mal à expliquer  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:29

LF n'est pas un point mort haut LF c'est 8° avant mais mesuré au villo, donc comme l'ACT tourne 1/2 fois du villo si tu mesure à l'ACT 8° c'est faux, 8° à l'ACT ça fait 16 au villo si je ne m'abuse , si tu a mis 8 en haut tu a 46° a pleine avance , même si ce n'est pas la panne j'ai l'impression que ton avance n'est pas bonne d'après ce que je comprend mais il est vrai que mon cerveau est moins vif qu'il y a quelques années !

Je relis ce que tu dis ce qui me permet de demander des précisions, quand tu a positionner pour le calage tu l'a fait au villo ou à l'ACT ? ensuite au PMH tu a reculé le villo ou avancé pour le point de calage .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:37

Comme dit le maître, il y a une erreur sur le terme, LF.
Ils précisent plusieurs fois PMH. Donc en principe  LT = PMH
Je me pose donc la question suivante .
Est-ce que pour une facilité de pose ils se base sur le PMH , en sachant que dans cette position le boitier est déjà à 8 ° .
Dans cette hypothèse, si tu te cale avec ton rapporteur à 8° sur la position LF tu es à 16° avant PMH . Donc tu ne sera pas à 38 ° à 3000 tr/mn .Mais bien avant .
Bref . Si tu as essayé toutes les hauteurs d'aiguille, ajusté les hauteurs de cuves, vérifié que les boisseaux ne sont pas inversés,  sans résultat flagrant. Il va falloir plancher sur le réglage correct de cet allumage et de son système d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:46

j'ai fait le dallage en fonction du villo et non de l'aac. je ne me rappelle plus exactement de l'angle de calage mais je sais qu'au début on s'est fait avoir avec ce fameux lf et qu'après on a compris et on l'a recalé comme il fallait.
Pour les carbus, j'ai joué sur la hauteur des aiguilles, mais je n'ai pas essayé avec d'autres gicleurs (ni ralenti ni principaux). je n'ai pas non plus touché aux puits d'aiguilles et aux aiguilles. je me demandais s'il était possible que ça vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:55

Il peut y avoir une différence de conicité entre l'aiguille gauche et la droite . C'est assez rare , mais déjà vu .
Je n'ai pas relu tous tes messages , mais je me pose cette question : A-tu roulé avec cette machine dans sa configuration d'origine ?
Est-ce qu'elle fonctionnait bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:01

je reprends l'historique. j'ai acheté cette moto il y a 2 ans. elle a roulé pendant 3 jours, mais ne prenait pas plus de 100, et au bout de 3 jours, plus rien. elle n'était pas en bon état, et les carburateurs d'origine fuyaient. j'avais décidé d'investir dans des carbus mikuni plutôt que de refaire les anciens. elle a passé un moment sans tourner puis un mec m'a réglé les nouveaux carbus ainsi que l'allumage d'origine.
je suis reparti, et la moto fonctionnait pas mal, elle avait la pêche, mais j'ai roulé même pas une heure avecet le lendemain venait s'ajouter un autre problème m'empêchant de la tester à fond. tout ce que je peux dire c'est qu'elle ne montait pas très haut dans les tours, guerre plus que quand je l'avais acheté. le lendemain, en voulant faire un tour, j'ai eu un soucis la moto s'est emballée puis noyée. de colère, je n'ai même pas vérifié le cable de gaz qui était à l'origine de l'incident, j'ai alors tout démonté complètement, j'ai commandé cet allumage, j'ai fait réaléser les cylindres en 65,5, j'ai refait la portée des soupapes, tous les roulements et joints moteur, j'ai aussi fait équilibrer le villo. bref, tout est en bonne forme dans ce moteur désormais. et pour la partie cycle c'est pareil d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:03

mais si je pense à un problème de carbu, c'est parce qu'elle n'était déjà pas au top lorsque je l'avais récupérée alors que l'allumage était d'origine, je ne pense pas que le mec aie changé quoi que ce soit niveau gicleurs et aiguilles, il ne m'en a pas parlé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:22

cacajou a écrit:
Dialmax , reprend moi si je dis une bêtise.
Il peut voir l'avance à la stombo sur le point rouge.
Il devrait y avoir 19 ° à 3000 tr/mn .

oui oui mais excuse je n'avais pas vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:30

Pas grave chef , tu ne peux pas être partout . Very Happy 

un mec m'a réglé les nouveaux carbus ainsi que l'allumage d'origine.
je suis reparti, et la moto fonctionnait pas mal, elle avait la pêche,


J'en déduit que ces carbus Mikuni ont bien fonctionné avec l'allumage d'origine.
Tu parles de pétarades.
Elles sont bien sur un seul cylindre et à l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:39

tu as mis un extrait de ma phrase seulement, elle fonctionnait pas mal mais ne prenait pas les tours, un peu comme maintenant Wink
les pétarades sont pour les deux cylindres. à savoir que les carbus sont plutôt bien synchronisés : les pots soufflent de la même manières que ce soit au ralenti ou en accélérant, et soufflent à la même température. pas de décalage. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:53

En général , les pétarades à l'échappement sont dues à .
1) Distribution mal calée.
2) Rupture aléatoire d'allumage.
3) Jeu aux soupapes. Ou étanchéité .
4) Accord entre l'admission d'air et la richesse
5 ) Prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:57

alors, il ne reste que d'éventuelles ruptures à l'allumage, ou bien le réglage des carbus. le reste a été vérifié. j'ai revivifié mes jeux de soupapes, la distri aussi, quant à l'étanchéité je suis certain de l'avoir bien réalisée, et de ne pas avoir mélangé les soupapes. chacune à sa place et a été rodée comme il se doit, et l'étanchéité vérifiée à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:59

je pars en vacances ce soir. dès mon retour, je vais me pencher un peu sur le boîtier cdi, car il y a plusieurs positions possibles. j'appellerai le mec qui les vend.
après je reste persuadé que quelque chose cloche sur mes carbus puisque j'avais déjà un problème avant de changer l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:09

Oui, c'est ce que j'aurai fait.
1) Demander au fournisseur l'explication de cette position sur le repère PMH .
2) Reprendre à zéro tous les réglages carbus .
Poids et réglages des flotteurs .
Étanchéité des pointeaux .
Position d'aiguille .
Jeux des boisseaux .
Taille des gicleurs
De plus , sur ta moto , ne pas négliger le débit d'essence en sortie de robinet et la mise à l'air du réservoir . Souvent obstruée.
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:15

j'avoue ne pas avoir pensé au débit et à la mise à l'air du réservoir... je vais me pencher sur la question. le robinet est d'origine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:17

Il faut que ça coule à gros débit en sortie de robinet. Faire un essai bouchon fermé et un essai bouchon ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:40

Il faudrait retrouver les réglages de carbu de Nico pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:49

C'est une judicieuse idée ça .
NICO !!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:03

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de trouver le temps pour faire ça dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:35

J'ai commencé de regarder mais je ne suis pas tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:21

Alors, elle en est où cette moto ? Question
Revenir en haut Aller en bas
valentinlarque
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:42

Et bien.. j'ai eu un soucis avec au bout de 100 km ^^
J'ai surement fauté bêtement. en gros, sur la couronne de distri de l'arbre à cames, il y a deux vis. il se trouve qu'une des vis à cassé, et l'autre a suivi. Et je pense que le fut de la vis était à peine trop long, empêchant un serrage optimal de la couronne. Dans ma malchance (ou ma connerie comme vous voudrez ;-) ) je pense que le moteur n'a rien. rien ne s'est bloqué pas le moindre bruit suspect lors de la casse, j'ai supposé que toutes les soupapes étaient fermées, en tout cas j'espère. en enlevant les bougies pas de surprise dans les cylindres en tout cas!
la mauvaise nouvelle : j'ai retrouvé une tête de vis en ouvrant le cache culbu, mais la deuxième est je ne sais où dans le moteur. donc, si elle ne part pas pendant la vidange, il me faudra prévoir de retourner le moteur une fois déculassé, et au pire démonter le demi carter.
Dans tous les cas, il faut que j'achète une arbre à cames et une chaîne de distribution.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'elle depuis septembre, j'ai acheté une transalp avec laquelle je suis parti en corse 3 semaines en septembre, avec laquelle je suis tombé en panne sur le chemin du retour au niveau de Montpellier (régulateur + batterie + cdi). et là je viens seulement de me pencher dessus pour changer tout ça, et la voilà de nouveau en forme. je vais bientôt attaquer la cb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:59

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais il y a forcément du dégât côté soupapes et certainement aussi côté piston, au minimum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:00

Merci pour ces nouvelles, je vois que tu as eu beaucoup de revers. Désolé pour toi, au remontage prends ton temps.
Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB 350 bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 bobber   CB 350 bobber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 350 bobber
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum mais pas débutante
» gold bobber
» goldwing bulldog bobber
» COQUE CAFE RACER BOBBER EN GESTATION CB 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: