Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

course de cote du Muy (le Rabinon)

4 participants
AuteurMessage
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

course de cote du Muy (le Rabinon) Empty
MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyLun 09 Sep 2013, 13:35

La vraie vie, des fois, c'est moins bien que dans les rêves...
Des semaines qu'il fait beau, et paf, le ciel qui nous tombe sur la tête juste le jour J.
On y allait tous de montrer le bulletin météo que l'on avait pioché sur ternet le matin même, y avait ceux qui consultaient les smartphones en direct-live, y avait pas un bulletin qui concordait.
Enfin si, dans tous les cas c'était pas fameux, ca allait de pluie par averses dans la soirée, à orages dantesques dans la journée.

Arrivé sur place, je me fritte un peu avec les commissaires techniques, qui après des années de laxisme bon enfant (adapté surtout à la discipline, je ne comprends toujours pas que le règlement soit exactement le même que celui de vitesse) se mettent à appliquer le règlement à la lettre.
Faut démonter la béquille, mettre des protège-carters,Mes bécanes qui étaient à 96 db se mettent à faire plus de 100, etc...ca commence à me gonfler sévère...confused 
Mais bon, la soirée est comme d'habitude un régal de partage et de bonne humeur.
Y en a un qui passe son temps à monter les pneus pluie malgré qu'on lui montre les bulletins météo optimistes, il rétorque que "Faites pas chier" en nous montrant son i-phone annonciateur de catastrophe météorologique.

Alors? alors tout le monde avait raison.
Dans la nuit, il est tombé le déluge. Au réveil il pleuvait encore bien fort, si bien que je suis resté couché, en regardant de temps en temps les arrivants déballer le matériel sous la flotte.

Premier départ: je regarde les mecs partir se tremper. C'est pas chronométré, tout le monde roule au pas.
Deuxième départ: toujours en spectateur, je regarde encore les gars partir. cette fois-ci c'est chrono, y a des départs en glisse, qui font froid dans le dos. Quelques chutes me réconfortent dans mon choix de ne pas rouler.
Les potes me disent d'en faire au moins une, pour pouvoir rouler l'après-midi s'il fait beau (c'est obligatoire de rouler au moins une fois le matin pour faire la course l'après midi). Quand je lève les yeux et regarde le plafond d'un noir profond, je me dis que ca sert à rien de pourrir les bécanes.

Mais voilà, c'est le Sud...et à midi, les premiers rayons de soleil percent.
Il fait carrément chaud, en une demi heure la route est sèche cheers 
Putain, quel con, j'aurais du rouler ce matin!!! pig 

Et là, mon Jeannot rappelle que le règlement prévoit pour les motos anciennes une dérogation qui supprime ce point du règlement, je peux donc monter l'après-midi avec le Pantah...cheers Multiprout considérée comme une moderne restera sur la béquille.
Encore merci à toi;) 

Et ce fut du bonheur, de la bonne arsouille (je finis toujours dernier de ma catégorie, on ne se refait pas clown  ), mais en prenant un pied pas possible.
Les dernières modifs apportées dans la semaine sur la carbu sont concluants, j'avais vu juste, elle tourne maintenant comme une horloge. Du bonheur.Au final je ne monte que deux fois sur les huit prévues, mais c'est pas grave, ce fut un bon WE.
Didier pète le scratch en anciennes, Jeannot, Fabrice gagnent leurs catégories.
Vava, comme toujours nous époustoufle.
Tout le monde s'est éclaté.
Un seul side en course, les vaillants Guzzistes de "La Boutique Italienne" qui sur une bête erreur frein de parking verront leur side tomber dans le fossé une dizaine de mètres en contre-bas.affraid 
Leur mine défaite faisait peine à voir, on avait mal pour eux.
Mais quand on les a vu arriver à 13h, après avoir réussi à récupérer l'atelage grace au camion d' un concurrent, tout le monde était content.
Et quelle émotion, quand tout les pilotes les ont applaudi à l'arrivée de la première monte de course. Un vrai moment motard!!course de cote du Muy (le Rabinon) 3279348355 

J'suis chaud pour Sospel.Wink, mais très dubitatif sur la tournure que prend la côte pour moi.
Entre les cotisations et engagements qui ne cessent d'augmenter, et les règlements qui sont de plus en plus stricts (ou du moins leur application), je commence vraiment à me dire que tout l'argent et le temps investis la-dedans sont mal payés en retour, par rapport aux autres sports que je pratique par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyMar 10 Sep 2013, 14:49

encore un bon week end, mi figue mi raisin en ce qui concerne la météo, mais pour une fois, ça n' a pas affecté les séances chrono. Juste une petite rectification au CR de Kikekoka, j' ai bien fait le scratch en anciennes, mais juste à la première manche chrono. A la deuxième, j'ai amélioré mon temps
de 1 dixième de seconde, mais Fabrice m' en a collé 3. Je gagne quand même ma catégorie mais voilà ce que c' est de croire trop tôt que la course est jouée Rolling Eyes 
 Bravo à notre " el president " J C et à toute son équipe, je crois que malgré ces averses du matin, tout le monde a pris beaucoup de plaisir à rouler et RDV à l' an prochain sur l' une des plus belles courses du circuit ( à la réflexion, depuis qu' il y a celle ci avec Veaux , Sisteron et bientôt Le Luc ,
c' est difficile de se prononcer ... et Gattieres n' est pas moche non plus )
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyMar 10 Sep 2013, 14:58

Salut a tous ,

Jean-Mimi a déjà tout dit et encore une fois c'est un maître au crayon !!!! Twisted Evil 

En effet un grand coup de chapeau pour JC et tous ces bénévoles y compris ça famille , course de cote du Muy (le Rabinon) 3279348355 

Car vu la pluie que l'on sait pris dans la tronche dimanche matin affraid 

Problème électrique etc ....

Bravo a notre Didier de Niçois et notre Fafa pour leurs chronos de dingue geek 

Nous les Marseillais on vous attends déjà pour la final au Luc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

el president
Pistard
Pistard
el president

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyMer 11 Sep 2013, 15:33

un gros WE qui est fini
lundi, Cathie, lolotte et moi avons terminé de démonter le mur de protection en haut ,nettoyé un peu, rendu le camion
reste a faire les derniers papiers et les comptes ( aie !!)

UN ÉNORME MERCI a tous les bénévoles ( copains, officiels etc..) sans qui rien n'aurait été possible , surtout pour le sérieux et l'investissement dont vous avez fait preuve.
Merci et surtout BRAVO aux pilotes qui ont participé et ce malgré une météo qui n'a vraiment pas été cool , ( certes uniquement le matin )

cette 3eme édition a été une réussite au vu des moyens de notre petit club. Nous avons amélioré les points faibles de l'an dernier et ferons encore mieux pour l’édition 2014.

Une mention spéciale pour Madame Boyet, Maire de la commune du Muy, qui, avec l'aide ses adjoints et personnels , nous apporte un soutien énorme depuis 3 ans

enfin je tiens a remercier tous les partenaires qui nous ont fait confiance pour cet événement.

je vous donne rendez vous l'an prochain pour l’édition 2014 cheers 
http://www.teamraphatoc.fr/
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:14

a propos, je suis étonné qu' on ait personne de la ligue de Bretagne pourtant l'une des plus importantes avec celle de Provence qui puisse nous informer sur les courses de côte de leur région ...
Y a t-il un intéréssé qui pourrait nous raconter tout ça ??
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:36

De temps en temps, je prends des nouvelles en lisant le blog de Ricoside...Wink 

El président, El Président, j'ai oublié de te faucher une affiche du Muy affraid 
Tu m'en mets une de côté pour Sospel?I love you 
el president
Pistard
Pistard
el president

MessageSujet: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:40

kikekoka a écrit:
De temps en temps, je prends des nouvelles en lisant le blog de Ricoside...Wink 

El président, El Président, j'ai oublié de te faucher une affiche du Muy affraid 
Tu m'en mets une de côté pour Sospel?I love you 
pas de soucis ;-)
http://www.teamraphatoc.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course de cote du Muy (le Rabinon)   course de cote du Muy (le Rabinon) Empty

course de cote du Muy (le Rabinon)
Page 1 sur 1