Le Muy, c'était un bon souvenir de 2011.
Certes, l'orage que nous avions éssuyé le Dimanche matin aura marqué les esprits, mais on avait retenu un cadre et un tracé magnifique.
Alors cette année, quand toute la semaine le bulletin météo est frappé d'un beau soleil, celà ne présage que du bon
Fourgon chargé ras la gueule le Vendredi soir, le départ est donné le Samedi après-midi (bein oui mon Jeannot, faut bien faire un petit tour de vélo le matin..
)
Arrivé au Muy, je fais le controle administratif, mais je zappe le controle technique situé en centre-ville: désolé, mais tout seul, décharger les deux motos, recharger, faire un kilomètre et à nouveau tout décharger, c'est pas possible....J'suis peut-être con, j'suis peut-être une feignasse, mais j'avais pas le courage de faire ça, et je n'étais pas le seul.
Je sais que les organisateurs et les officiels se démènent, qu'ils sont bénévoles, qu'ils bossent dur sur une course.
Mais peut-être y aurait-il une discussion à avoir pour concillier chaque camp.
Par exemple l'initiative de passer le soir au paddock pour faire le contrôle technique est judicieuse.
Ou bien jouer un peu plus sur la bonne foi des participants. Ca fait quatre ans que je cours maintenant, et je n'ai rien changé en quatre ans sur mes motos, est-ce utile de les passer au sonomètre à chaque fois? ne peut-on pas vérifier simplement les points de sécurité? (ceci peut se faire motos dans le camion ou sur la remorque).
Je termine par le fait qu'à chaque fois que l'on me fait une réserve sur un point, je le corrige pour la course suivante.
Pour la finale à Sospel dans quinze jours, je n'irai sur la course que le Dimanche matin, car contrairement au Muy, on ne peut pas dormir sur le paddock, vu la configuration des lieux.Je sais déjà que ca va être très chaud pour passer toutes les motos en temps et heures au controle.
Est-ce que ce sera utile de passer à nouveau un CT complet? Voilà un sujet de discussion pour essayer de rendre le boulot plus facile et la journée plus simple pour tous.
Fin de l'aparté,revenons au sujet (El président si tu veux qu'on ouvre un post la dessus pour en discuter et pas polluer ce post-ci
....
Le camion calé à son emplacement fétiche, près du départ, pas loin du paddock, pas trop près de l'autoroute, on sort tout le bordel...et cette année deux motos
ca fait cher la journée, mais les occasions de rouler se font rare, alors on profite, et la double monte réduit de manière incroyable les temps d'attente entre les manches.
Gaby, notre reporter préféré est devenu fou cette année
Après des décennies à cotoyer le milieu sans jamais oser s'y frotter, le voilà qu'ilse paie le luxe de participer au rallye du Dourdou comme première épreuve
Admettez qu'il y a pire.
Le ver est dans le fruit, il a tellement aimé, qu'on le retrouve engagé sur la course de côte pour notre plus grand plaisir.
Jean-Pierre, notre tortionnaire technique a eu l'excellente initiative de passer dans le paddock pour prendre de l'avance et contrôler nos machines.
C'est pas mieux de faire ca détendu, sans stress, en taillant la bavette et en grignotant à chaque tente?
Le clan des Triumph est posé un peu plus haut.
L'organisateur glande pendant que les bénévoles s'affairent...
Martine est de retour aux affaires, on la retrouve à la direction de course. Le paddock accueille aussi de nouvelles têtes blondes
Fabrice a déjà un outil à la main, mais comme il sait pas bosser on lui a foutu un contremaitre sur le dos
Fidèles au poste, les anciennes sont là
Maisq, mais, mais....
il y a une intrue!!!!
Et quelle intrue :7002:
Lionel, s'est fait plaisir, et débarque avec une somptueuse Aprilia RSV4 Factory, full option, raide de neuve, une bombe, une tuerie, une beauté.
Oui, je sais, j'ai un faible pour cette moto.
Que c'est beau...
Malheureusement une mauvaise carto provoquera des coupures incessantes qui ne permettront pas à Yoyo d'exploiter le potentiel énorme de la bête et le talent du pilote
A mon avis la concession a du entendre parler du pays dès Lundi matin...
Une petite nouvelle est accueillie, préparée par Jeannot, pilotée par le gendre (désolé, j'ai pas tous les noms en tête
)
Une autre première pour une belle GG habituée des Bol Classic, qui vient s'essayer à la côte.
Essaie réussi, il gagnera sa classe.
L'année dernière à la même date, elle avait un gros ventre, cette année elle à un parc avec un beau béb dedans
Mais ou est Kri-kri....?
Il s'affaire Kri-kri!! Flanqué de Nounours, les deux compères nous préparent le repas du soir.
Et quel repas!!!!
Fabrice, lui, il continue à bricoler, il peut pas sepasser d'avoir un outil à la main.
Pourtant Christian n'est pas là, moto en panne (qui a dit encore!
)
Quand Jeannot avait annoncé soirée Paella-pyjama, je n'avais retenu que la première partie, n'accordant que peu de crédit à la seconde.?
Mais nos zigotos étaient sérieux
, tout le monde s'est donc retrouvé en pyj ou en calbutes pour dévorer avec appétit la fabuleuse paella.
Je vous fait pas un topo sur l'ambiance et les discussions, ce fut du caviar!!! :7002:
Un ange passe...
Seuls les plus résistants....résistent et ca commence à parler trajectoires et chronos
Notez que Didier a sorti le T-shirt officiel Yamaha.
On l'a chambré, mais le lendemain, il fermera nos grandes gueules en pétant un chrono impossible.
Didier, t'es un cador!!!
Au matin, les bécanes sont en place, les cheveux tirent un peu, mais ca va...il fait grand beau,la journée s'annonce somptueuse.
Un image qui m'a ému...ils étaient trop mignons!
Vava, fidèle à elle-même, arrive à conjuguer toujours avec le même talent ses qualités de femme-pilote-maitresse de maison-nounou-copine et j'en oublie..
Jeannot officiera avec tellement de coeur pour animer la course, qu'il subira un problème technique l'après -midi et devra céder sa place pour reposer ses cordes vocales.
Un petit apperçu de ce que peut-être la course de côte, avec deux styles de motos complètement différentes, deux approches différentes, mais une même passion et un mêm engouement pour Sergy et Laurent.
Bien entendu dans la journée, on a trouvé une occupation pour Fabrice à qui la mécanique manquait
Et puisque l'on est dans la partie technique, voici une documentation très pointue qui pourra servir aux futurs préparateurs...j'me comprends
La course se déroulait parfaitement, sous un soleil de plomb, dommage que le jeune se soit planté. Voyons le bon côté des choses, c'est une blessure propre qui ne doit normalemnt pas laisser de séquelles.
Un grand merci à tous, bénévoles, organisateurs, officiels, participants, accompagnateurs, ce fut encore un très bon WE.
Moins les boules que d'habitude de se quitter cette fois-ci puis que on savait qu'on se revoie dans quinze jours à Sospel :7002: On a tous hâte d'y être!