| Essayer une pistarde | |
|
+9monogil Mondialen Patoche40 jean-louis Pierad 314R cacajou DIALMAX olidelac 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 12:45 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 15:56 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 16:22 | |
| Je sais bien, mais le vendeur de 2007 y a mis un peu de mauvaise volonté. J'ai compris qu'il craignait que la moto n'ait eu des activités pas très catholiques depuis 2007, et il ne consentait à refaire le certificat qu'à la date de 2007. Il s'est d'abord fait attendre six semaines avant d'envoyer un certificat de vente avec des erreurs de numéros...
Faire faire une carte grise intermédiaire par l'acheteur de 2007 m'a coûté 65 euros, desquels il faut déduire le prix de la boîte de foie gras et du liquide qui va bien avec que je n'aurais pas manqué d'envoyer au vendeur s'il s'était montré plus coopératif.
Finalement, j'ai juste perdu l'occasion d'avoir un copain de plus.
O.
Mignonne, la dauphine ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 16:48 | |
| Oui , superbe cette Dauphine . Il me semble que les roulements avant n'appréciaient pas beaucoup les jantes larges. | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 17:52 | |
| moi je veux bien être ton copain et recevoir la boite de foie avec la bouteille qui va avec, dit moi ou il faut signer | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 18:06 | |
| Pour moi juste la bouteille , j'ai déjà un foie Gras | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 18:15 | |
| Cacajou, toi tu es Gras de naissance et de père en fils
Dernière édition par taillefer le Ven 19 Sep 2014, 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Ven 19 Sep 2014, 18:16 | |
| Z'ont ben réagi les gars !!!! J'ai pas toujours le cerveau vif ! Je suis plutôt adepte du vol éolien captif! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Mar 23 Sep 2014, 20:44 | |
| Suite à l'annonce de recherche d'un cadre de V65 avec carte grise que j'avais mise dans le coincoin, j'ai reçu, entre autres, cet appel :
《 Bonjour. J'ai un cadre de V65. Pour la cg, c'est compliqué, mais comme vous n'êtes pas loin, j'ai pensé que le cadre sans cg pouvait quand même vous intéresser. 》
Je ne vois pas le rapport avec la distance qui me sépare du cadre qui, sans cg, ne m'intéresse pas, mais le gars paraît sympa, alors nous tapons la discute.
Nous parlons carte grise. Sa connaissance du domaine semble se limiter à savoir qu'il faut que les numéros de la plaque minéralogique correspondent à ceux de la carte grise. Je lui en explique un peu plus. Apparemment intéressé, le gars me dit qu'il va essayer de trouver des renseignements sur la cg de son cadre.
Les semaines passent, et bien des choses se passent pendant ces semaines, toutes ne se passent pas bien, mais je vous les passe.
... jusqu'à ce jour d'hui où le facteur apporte un courrier de l'Imprimerie Nationale avec une cg toute neuve : aucune erreur sur le nom, l'adresse ou les caractéristiques de la moto, et le numéro de série qui correspond au numéro frappé sur le cadre et gravé sur la plaque constructeur.
Youpi !
La GUZZ-Y-TROËN va pouvoir commencer.
Si j'avais dû parier sur le cadre gagnant parmi tous ceux qu'on m'a proposés, je n'aurais certainement pas choisi celui-là : au départ, le vendeur ne savait même pas à qui ni où pouvait être la carte grise.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Mar 23 Sep 2014, 21:30 | |
| Tout arrive à qui sait attendre ! | |
|
| |
taillefer Pistard
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Mar 23 Sep 2014, 22:39 | |
| Si je devais chiffrer et me vendre le temps et l'énergie que j'ai mis à obtenir ce cadre, je me traiterais de voleur et je ne me l'achèterais pas.
Taillefer, j'espère pour toi, en tant que professionnel, que tu te sors mieux que moi de ces histoires.
O. | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Mar 23 Sep 2014, 23:01 | |
| Taillefer, j'espère pour toi, en tant que professionnel, que tu te sors mieux que moi de ces histoires. O.[/quote] et bien pas du tout, je vis au quotidien ce genre d'histoire, je le prends avec une certaine philosophie, et de temps en temps avoue faire une entorse à la législation pour gagner un peu de temps, dans la mesure toutefois ou je sais que je n'ai rien à me reprocher d'illégal. C'est à dire rien de volé ou mal acquis, simplement des documents manquants ou incomplets. Je suis étonné du nombre de gens qui roulent avec des véhicules dont les papiers n'ont jamais été enregistrés en préfecture. Sur 40 à 50 véhicules que j'envoie en destruction chaque mois environ 20% sont au nom de l'ancien propriétaire !!! Sur les véhicules de collection que nous achetons c'est généralement différents proprios successifs qui pensaient le restaurer et qui au bout d'un certain temps le revende . j'ai une BMW touring 2000 de 1972 à la vente, et bien l'ancien proprio l'a achetée il y a 10 ans pour la restaurer, il a payer une grange pendant 10 ans !! et la voiture n'a jamais roulé. Dans le même style, une dame m'a donné la semaine passée une Renault 5 elle payait un parking dans Paris depuis 30 ans et ne s'est jamais servi du véhicule !! elle avait été muté en afrique une semaine après l'achat du véhicule, le véhicule m'a t-elle dit lui revient + cher en parking que le prix d'achat. je pourrais en raconter comme cela plusieurs pages. simplement pour te dire que ta persévérance a payé | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 24 Sep 2014, 14:40 | |
| Je bave , je salive , J'éructe .... j'exulte, ça suffira, de joie de me régaler à nouveau de ces dizaines de pages captivantes . Longue vie à toi O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essayer une pistarde | |
| |
|
| |
| Essayer une pistarde | |
|