| carburation rdlc | |
|
+5cacajou dinogt Mondialen DIALMAX jean marc 63 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: carburation rdlc Mar 22 Juil 2014, 11:54 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Je confirme pour les spi côté BV en plus ça fume !
L'autre ça se connait surtout au ralenti;
Prise d'air elle aurait tendance à s'emballer au ralenti. Demandant le starter à bas régime et pas en haut on pense à un manque d'essence dans cette plage de régime mais elle tournait avant donc qui a t-il de changé?
Y a t'il une différence de couleur aux deux bougies ? un cylindre plus riche ou l'autre plus pauvre, ben oui ! les spi bv ont été changés l'année dernière, non elle sont un peut noire mais pas trop | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Mar 22 Juil 2014, 12:21 | |
| Le manque d'essence évoqué par Dialmax me fait revoir le début de tes ennuis. Avant remplacement du robinet et des câbles elle fonctionnait bien . Ce qui porte à penser que la cause est liée à ces remplacements. Le robinet est à dépression ,je pense ( suis une grosse bouse en 2 T ,alors , je pense ) Le manque d'essence est une bonne hypothèse, mais le moteur ne fonctionnerait pas bien à plein régime. Et si le dit robinet avait un défaut au niveau de la membrane trop ferme , peut-être, qui limiterait le débit sous une faible dépression. c'est une idée comme une autre . | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Mar 22 Juil 2014, 23:07 | |
| salut jean-marc , tout simplement , a tu pensé à regler tes vis d'air ? ça m'a fait le coup sur la 250 T . et j'en connais qui ont bien rigolé ... pendant 15 jours ,j'ai tout démonté et j'ai meme mis en doute un joint spy ... neuf ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Mer 23 Juil 2014, 06:43 | |
| Ah .... bon ,,,, qui donc ? | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Mer 23 Juil 2014, 11:32 | |
| c'est arrivé après avoir changé le robinet d'essence,et après une chute qui m'a cassé mon cable de gaz et la poignée,donc j'ai mis une poignée deux cable,Je ne voudrais pas faire le têtu, mais si je me réfère à tes dires il y a une relation avec ce que tu as remplacé ou la chute. Ou tu ne dis pas tout. | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: carburation rdlc Mer 23 Juil 2014, 11:57 | |
| - cacajou a écrit:
- c'est arrivé après avoir changé le robinet d'essence,et après une chute qui m'a cassé mon cable de gaz et la poignée,donc j'ai mis une poignée deux cable,
Je ne voudrais pas faire le têtu, mais si je me réfère à tes dires il y a une relation avec ce que tu as remplacé ou la chute. Ou tu ne dis pas tout. c'est bien se qui est arrivé,je viens de téléphoner à un copain il va me donner un coup de main mais pas avant début aout | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Mer 23 Juil 2014, 12:17 | |
| Et quelle était la raison du remplacement du robinet d'essence ? | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: carburation rdlc Jeu 24 Juil 2014, 08:50 | |
| - cacajou a écrit:
- Et quelle était la raison du remplacement du robinet d'essence ?
je voulais un robinet,on off,pour démonter le réservoir sans avoir le vider mais une surprise hier mon pot m'a donné une solution toute simple,il avait enlevé la durite de la dépression car sur le nouveau robinet il y en a pas,donc je l'ai remise et la moto fonctionne bien à bas et haut régime sur place maintenant il faut que j'aille sur un circuit pour la faire rouler car je roule uniquement sur circuit. merci a tous pour vos conseil,qui mon bien aidé | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Jeu 24 Juil 2014, 09:24 | |
| Le robinet est à dépression ,je pense ( suis une grosse bouse en 2 T ,alors , je pense scratch ) Le manque d'essence est une bonne hypothèse, mais le moteur ne fonctionnerait pas bien à plein régime. Et si le dit robinet avait un défaut au niveau de la membrane trop ferme , peut-être, qui limiterait le débit sous une faible dépression. c'est une idée comme une autre .
J'en avais parlé de ça , non ? Donc tu avais une prise d'air par la dépression du robinet . | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: carburation rdlc Jeu 24 Juil 2014, 11:56 | |
| [quote="cacajou"]Le robinet est à dépression ,je pense ( suis une grosse bouse en 2 T ,alors , je pense scratch ) Le manque d'essence est une bonne hypothèse, mais le moteur ne fonctionnerait pas bien à plein régime. Et si le dit robinet avait un défaut au niveau de la membrane trop ferme , peut-être, qui limiterait le débit sous une faible dépression. c'est une idée comme une autre .
J'en avais parlé de ça , non ? Donc tu avais une prise d'air par la dépression du robinet .[/quote oui,car celui que j'ai mis est sans dépression,un robinet normal ( ouverture,réserve, fermeture, comme sur la 350 Honda ) | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Jeu 24 Juil 2014, 12:31 | |
| Comme quoi tu ne nous avais pas tout dit . | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
jean marc 63 Pistard
| Sujet: Re: carburation rdlc Ven 25 Juil 2014, 09:29 | |
| | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Ven 25 Juil 2014, 20:45 | |
| tu dit avoir remonté la durite de depression ,ok mais elle va ou ? il faut la boucher sinon ça fait une prise d'air , est-elle bien étanche ? le cylindre qui pète à bas régime ,c'est celui qui a la durite ? sinon, pour essayer ton brêlon ,il ya le classic circus , tu connais ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Ven 25 Juil 2014, 20:56 | |
| Tu vois mon vieux gars comme il est difficile d'aider à distance quand le problème n'est pas bien posé. On apprend ça en formation . Questionner le client pour bien cerner l'origine de la panne . Encore faut-il qu'il réponde concrètement aux questions J'ai vu chercher des heures la cause de ratés moteur sur une 2 litres 16 V . Si il m'avait dit qu'il avait mit 3 litres de gas-oil par erreur , et refait un plein de 95 , c'était réglé en 1 heure. | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: carburation rdlc Ven 25 Juil 2014, 20:58 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: carburation rdlc Ven 25 Juil 2014, 23:23 | |
| Je suis contre la torture mais il n'y a que ça pour faire avouer!!!!!!!
Jean Marc ne nous dit pas tout !
On se croirait dans une émission de télé, encore un problème de résolu !
Le 2l 16V tournait quand même et quand le gars fait le mélange de la tronçonneuse au gas oil ? t'arrive à la mettre en route mais c'est terrible et ça fume !!!! et puis heureusement t'a le nez qui te démange, tu le gratte et tu te dis mais merde mes mains sentent le gas oil ! c'est pas normal ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: carburation rdlc Sam 26 Juil 2014, 04:00 | |
| Sauf qu'un réservoir de Mégane 2 L ça contient 65 litres . Ça fait comme dans le ricard, trop dilué tu le sent plus . De plus , ce moteur était réputé taquin au niveau de l'injection. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: carburation rdlc Dim 27 Juil 2014, 22:10 | |
| Ouais ! et le Ricard trop dilué c'est pas bon !! | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Jeu 23 Avr 2015, 13:55 | |
| Surtout que depuis le 27 juillet 2014, il a dû en tomber de l'eau dans le ricard | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: carburation rdlc Sam 25 Avr 2015, 09:00 | |
| Si j'ai bien compris, il a la durite de depression qui n'est pas rebranchée, donc prise d'air du coté de la durite.
Attention quand meme au robinet,si c'est un robinet d'un moteur anemique... à plein regime ou sur une remise de gaz il n'y aura pas assez de debit d'essence.
Attention aussi à tous ceux qui ont des rdlc trafiqués, si on change les carbus (VM34 par exemple), il n'y a plus de prise de depression... le robinet fonctionne seulement on/off mais du coup, le robinet debite moins... beaucoup moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation rdlc | |
| |
|
| |
| carburation rdlc | |
|